Template invisible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Template invisible

    Bonjour

    je suis en train de travailler sur un site Joomla! 2.5.14 et j'ai decider de travaillé ma template en local sur Serveur2Go.


    Tout va bien
    J'ai donc pris une template gratuite (siteground) sur internet (libre de droit) et l'es modifier sur mon serveur2go a ma convenance. Il fonctionne parfaitement.

    Je decide donc de la mettre sur mon site qui lui es deja sur le web, en récupérant mon dossier de cette template via fillezilla, je le zip, et l'envoi via " Gestion des extention - Installation " Installation reussi, il me l'a installer 3 fois ! ( par soucis de mauvaise manip, peu etre ai-je appuyer trois fois pendant le chargement..;sait-on jamais...)

    J'ai donc voulu en supprimer deux, et ca m'a supprimer les trois...pas tout compris. J'essaye donc de le renvoyer de la meme maniére et ca me mets :

    " Installation d'un gabarit : il y a déjà un gabarit qui utilise le répertoire nommé Installer. Essayez-vous d'installer à nouveau le même gabarit ?"


    Via fillezilla, je vais voir le dossier " template" mais rien ne s'y trouve ( ormis les template de base). Bizarre...j'installe via fillezilla mon dossier ( dézipé) mais il s'affiche pas sur le back....le dossier, lui aprés mainte actualisation, n'a pas bouger, donc mon dossier es bien sur le serveur...mais non visible sur joomla!

    Je tourne en bourrique depuis ce matin....

    Ps : deja verifier les droit du fameux dossier importer via fillezilla, je suis en 755 comme les autre template de base....

    Quelqu'un a une solution ?

  • #2
    Re : Template invisible

    Besoin d'aide s'il vous plait....En plus je suis sur que le probléme es tout c** mais ca l'es tellement que je voit vraiment pas la solution....

    Commentaire


    • #3
      Re : Template invisible

      Bonjour,

      merci de ne pas faire de up dans la même journée.

      As tu vérifié dans Extensions => Gestion des extensions => gestions, si le template a bien été désinstallé ?
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Template invisible

        Ah pardon je suis desolé, je suis préssée et du coup j'en oublie totalement les regle du forum, je ne voulais ennuyer personne...

        Ensuite pour repondre, dans Extensions => Gestion des extensions => gestions il n'y a aucune trace du template, or quand je vais sur fillezilla, je vois le dossier du template...c'est comme si joomla! n'avais pas vu que ce template avais etait installer

        Commentaire


        • #5
          Re : Template invisible

          Bonjour,

          Dans Extensions, Gestion des extensions, Découvrir, à tout hasard.
          Si le template est conforme, il sera découvert et ajouté dans la base de données, table des extensions.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Template invisible

            Alors, je vient de le trouver dans decouvrir ( merci !) je l'es "installer" mais il ne s'affiche pas ( en fontend) en gros il m'affiche pas ma banniére ni mon contenu, mais un vague apercu de ce que j'avais travaillé...bizarre...

            Commentaire


            • #7
              Re : Template invisible

              S'il n'&affiche pas grand chose de bon, c'est qu'il doit rester du boulot à faire dessus pour qu'il soit viable
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Template invisible

                Bah sur le serveur2go il marche bien ( meme version de joomla!)
                BOuger pas je vous envoi un apercu du visuel du serveur2go et du site

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template invisible



                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template invisible

                    Les pièces jointes sont invalides... Utiliser l'éditeur avancé du forum pour les joindre.

                    Attention, en local sous Windows, des liens genre file://c:\quelque part\mon machin vont fonctionner, mais certainement pas sur un site d'exploitation, qui lui ne connait ni, c:\ et encore moins la station Windows.

                    Ce genre de gag est responsable de 90% des erreurs.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template invisible

                      Mon probléme peu venir de la effectivement...mais que doit-je changer exactement alors ?
                      Le chemin vers mes image, mais ou est-il ?

                      les imprim ecran :



                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template invisible

                        Là, pour savoir, à part la boule de cristal, le marc de café, le poulet vaudou sacrifié ou un derviche tourneur extra lucide, je n'ai rien en stock
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template invisible

                          Bonsoir

                          as tu regardé si ce n'est pas les positions qui ont changés dans ton nouveau template ...
                          vu que tu as juste rapatrié le template en local via FTP surement dans une version de Joomla core ... alors que sur ton serveur, tu as forcement du contenu different ... articles, images .. etc
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template invisible

                            Hello, Manu,
                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            as tu regardé si ce n'est pas les positions qui ont changés dans ton nouveau template ...
                            vu que tu as juste rapatrié le template en local via FTP surement dans une version de Joomla core ... alors que sur ton serveur, tu as forcement du contenu different ... articles, images .. etc
                            Là, vu qu'en local ça fonctionne.. il y a autre chose, genre des liens hard quelque part.
                            Ou un montage du code mais pas de la base de données.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template invisible

                              c'est a dire ? vous parler trop en ikea pour moi la...mdr !
                              S'il faut vous fournir des code de mon site hesiter pas a demander, si ca peu resoudre mon probleme... =)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X