Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

    Bonsoir à tous,

    Je me suis décidé à travailler différemment en local tout à l'heure, et j'ai téléchargé Wampserver, puis installé Joomla! 2.5, créé ma base de données. Même si j'ai eu des difficultés à chaque étape (je suis débutant), je m'en suis finalement sorti.

    J'ai installé mon template (il s'agit d'un Siteground), puis mis mon template par défaut. Cela fonctionne, cependant j'ai quelques messages d'erreur qui s'affichent au bas.

    Trois erreurs de type : Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context

    J'ai trouvé ce topic en cherchant, avant de poster : http://forum.joomla.fr/archive/index.php/t-152615.html
    J'ai effectué les modifications, et après avoir reboot Wampserver, ces messages ont disparu.

    Néanmoins je me pose quelques questions, pour aller plus loin dans mon "apprentissage".

    J'aimerais simplement savoir si ces erreurs pourraient, à terme, refaire surface ou causer d'autres problèmes par la suite (avec l'installation de composants, plugins etc...) ou tout autre type de souci ?

    Car ce site est pour un ami, pour son activité professionnelle, et j'aimerais lui mettre entre les mains un site correctement stabilisé. Ces erreurs doivent-elles être corrigées malgré tout ?

    Merci pour vos réponses

    [N'hésitez pas à déplacer mon message s'il ne se trouve pas dans la bonne rubrique, j'ai longuement hésité, ne sachant pas si on peut attribuer ce problème à un problème de design...]
    Dernière édition par Blackflag à 10/11/2013, 20h59

  • #2
    Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

    Ce ne sont pas des erreurs, mais de simples informations. Elles indiquent qu'il y a des pratiques de codage qui ne sont plus en accord avec la version de php utilisée. Ce qui signifient que ces erreurs ne réapparaitront pas tant que tu utilises la même version de php. par contre le jour où tu passes à une version supéreure, ces avertissements risquent de se transformer en erreurs. De ton coté, tu ne peux pas faire grand chose, à part signaler le fait aux auteurs des extensions concernées, afin qu'ils apportent les corrections nécessaires.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

      Je te remercie pour ta réponse Lesoutier.

      Donc, il faudrait que je signale cela à Siteground, étant donné qu'il s'agissait de la sélection par défaut du template.

      Saurais-tu me dire comment procéder pour ne pas avoir d'erreurs (et dans quel ordre) le jour où ma version de PHP sera mise à jour, par hasard ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

        Non, désolé, mais mes compétences ne vont pas jusque là. A priori, ce n'est pas dans un avenir proche que cela deviendra une véritable erreur.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

          D'accord.

          Je te remercie malgré tout d'avoir pris le temps de me répondre

          Commentaire


          • #6
            Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

            Bonjour,
            Envoyé par lesoutier Voir le message
            Non, désolé, mais mes compétences ne vont pas jusque là. A priori, ce n'est pas dans un avenir proche que cela deviendra une véritable erreur.
            Hum
            Strict Standards: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context
            Avec PHP 5.5, en mode Strict, Strict Standards concernant une méthode non statique appelée statiquement, ou inversement, provoque maintenant une Fatal Error.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

              Bonsoir Jisse, tu es décidément partout (je ne m'en plains pas, au contraire).

              En revanche, ta réponse me fait frissonner...

              J'ai téléchargé la version de Wampserver qui inclut ces éléments-ci : "Apache : 2.4.4 MySQL : 5.6.12 PHP : 5.4.12 PHPMyAdmin : 4.0.4 SqlBuddy : 1.3.3 XDebug : 2.2.3".

              Je l'ai simplement installé, sans rien toucher aux réglages (hormis la désactivation des display-errors via le fichier php.ini). Mauvaise idée ?

              Et c'est donc juste après l'installation de mon template Siteground que ces trois messages "d'erreur" sont apparus.

              Comment remédier à tout ceci ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Messages d'erreur pour template en local (Wampserver)

                Actuellement, en changeant le mode de fonctionnement de WampServer (display_errors à OFF et error_reporting à E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_STRICT)

                Et signaler les défauts à l'éditeur du template ou autre extension pour leur permettre d'améliorer leurs produits (en indiquant toujours version précise de Joomla!, de PHP et MySQL)
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X