Ajout d'une image background sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajout d'une image background sur mon site

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit problème, je n'arrive pas à installer une image background sur mon site web.
    Je n'ai que très peu de connaissance avec joomla, mais je suis motivé et je suis prêt à apprendre.
    Alors j'ai réussi a monter un petit site pour un serveur de jeu, utilisant le template Shaper Event (Overview of Helix) en version 2.5.16
    On peux faire un modification de style, mais c'est uniquement ça, et chaque style change uniquement la couleur, et non l'image de fond.
    J'aimerais installer une image background de taille 1920x1080 (ou autre) mais je ne sais pas comment faire :s

    Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas !

    En vous remerciant d'avance !
    Cordialement !
    Dernière édition par touty à 13/12/2013, 13h22
    "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

  • #2
    Re : Ajout d'une image background sur mon site

    tu peux modifier l'image body-bg.png présente dans


    attention ensuite de modifier le fichier template.css

    Bon courage pour ton site !
    Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
    http://www.joomladsgn.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout d'une image background sur mon site

      Merci beaucoup, mais il y a beaucoup d'image présente dans le homepage, on y trouve des background, body etc.... donc je ne sais pas comment tout gérer pour avoir plus qu'une image background
      Aurais tu une idée ?
      Dernière édition par touty à 13/12/2013, 13h22
      "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout d'une image background sur mon site

        Il faut faire des tests si le CSS n'est pas ton domaine mais a priori si tu connais la structure de ton template et celui du css tu pourras facilement faire les modifications adéquates
        Tutoriaux et Templates pour Joomla 2.5
        http://www.joomladsgn.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajout d'une image background sur mon site

          Je n'y connais vraiment rien, c'est même pour cela que je viens vers vous pour vous demander de l'aide, donc je ne sais pas quel modifications faire, où les faire, et même comment les faire.
          Si quelqu'un pourrait m'aider, je suis prêt a déposer toutes les informations utiles et nécessaire et j'aimerais vraiment en finir avec ce site, donc j'ai besoin de vous !
          Merci beaucoup,
          Cordialement, touty
          "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajout d'une image background sur mon site

            Bonjour,

            Peut être que mon module bgmax peut t'aider


            hormis le choix de l'image, il faut ajouter dans le champ "code complémentaire" :

            body.bg, #sp-speakers-grid, #sp-bottom {
            background-image:none;
            background-color:transparent;
            border-top:none;
            border-bottom:none;
            }

            Pour avoir un effet de calque transparent sous le contenu, il faut mettre dans le champ sélecteur CSS de contenu
            .sp-wrap
            en indiquant uniquement une couleur et un niveau de transparence
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajout d'une image background sur mon site

              Ton module est extra !
              Donc j'ai pas encore régler le champ sélecteur css de contenu (avec couleur et niveau de transparence)
              Je vais donc régler l'image pour qu'il fasse bien le format du site (si tu as une idée de format, je suis a pleine écoute)
              Mais pour un novice, il permet de faire des choses qui sont normalement compliqué, d'une simplicité incroyable
              Je le garder dans mes favoris lors de la création de prochains site ! Je te remercie vraiment

              Bon, il reste que quelques derniers réglages, peut être faire disparaitre le fond vert sous les menus et également le fond noir tout en bas, qui peut faire un peu disgracieux ? qu'en pense tu ?
              Maintenant, je ne sais toujours pas quoi mettre dans le champ pour le faire

              Mais je te remercie d'avance ! <3
              "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

              Commentaire


              • #8
                Re : Ajout d'une image background sur mon site

                Pour le fond vert et noir, remplacer la liste body.bg, #sp-speakers-grid, #sp-bottom par body.bg, #sp-speakers-grid, #sp-bottom, #header-wrapper, #sp-footer-grid
                Aides-toi de firebug pour identifier les classes concernées

                Il serait bien de mettre l'image en fixe avec une taille de 1200 de large. Le mode cover, même s'il laisse en plan les vieux navigateur, permet l'affichage sur smartphone.
                UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                bgMax
                , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ajout d'une image background sur mon site

                  Salut, désolé pour le délai de réponse, je te remercie pour ta pédagogie et ton extension, ça me sauve, et ça m'apprend des choses
                  Je vais faire une image de 1200 de large, et je verrais pour la longueur, et je mettrait le mode cover
                  Je te tiens au courant et je te remercie encore !
                  Dernière édition par touty à 03/12/2013, 12h11
                  "La persévérance peut mener n'importe qui à un but ultime."

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X