Comment fixer un menu?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment fixer un menu?

    Bonjour, cette question à déja été posée par Fifisparkle.
    toutefois je n'arrive pas à y répondre, alors permettez moi d’ouvrir à nouveau le sujet.

    Comme FifiSparkle, j'aimerais fixer une barre verticale à gauche de l'écran, qui contiendrait un menu. Ainsi le reste de l'écran pourrait scroller avec la souris mais le menu resterais toujours fixé sur l'écran. Cela est il possible?
    Dans le CSS du module concerné dans "template créator" je peux fixer une image de fond derrière mon menu. Ainsi l'image de fond ne bouge jamais. Mais le menu, lui, reste soumis au scrolling de la souris.
    J'utilise la version Joomla 2.5.14
    Pouvez vous m'aider?

    Merci

  • #2
    Re : Comment fixer un menu?

    FifiSparkle avait déja poster ici:

    Mais je n'arrive pas à répondre à la discution. Je ne comprend pas pourquoi...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment fixer un menu?

      Bienvenue !

      Tu fais référence à une discussion concernant la version 1.0 de Joomla!, ce qui explique que tu ne puisses pas y ajouter ta question.

      Un exemple sur un de mes sites, où la colonne de droite est fixée :
      #col_right {
      float: right;
      position: fixed;
      right: 0;
      width: 31%;
      }
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment fixer un menu?

        Je te remercie pour ta réponse, mais je ne coprends pas . (En fait je suis novice, j'ai fait une formation Joomla de 5 jours avec la chambre des métiers, et maintenant ma formation terminé je dois me débrouiller).
        Où mes tu les informations que tu m'a donné? Car dans le CSS du module concerné (sur template créator), je ne peux indique la position "fixed" que pour les images d'arrière plan. Je ne peux pas indiqué "fixed" pour le menu en lui même.

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment fixer un menu?

          Ce n'est pas le "menu" que tu dois fixer, mais la position dans laquelle son module s'affiche.
          Il faut donc que tu trouves où est la définition de la div qui contient cette position, pour lui affecter cette instruction "position: fixed;"
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment fixer un menu?

            Je cherche ça depuis ce matin
            Je farfouille de partout, dans le "template créator", dans la "gestion des module", dans la "gestion des menus". En fait je ratisse presque partout (sauf au bon endroit bien sur ) mais jamais je ne trouve où fixer autre chose qu'un image d'arrière plan. D'ailleurs, en plus d'un menu, j'aimerais pouvoir aussi fixer un module entier...
            Pas facil tout ça.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment fixer un menu?

              Ton site est-il en ligne ou en local ? S'il est en ligne, peux-tu en donner l'adresse ?
              Qu'utilises-tu comme navigateur ? Avec les outils développeur Chrome ou Firebug pour Firefox, tu peux aisément repérer l'endroit où intervenir, si tu ne trouves pas où dans TemplateCreator.

              Et comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas un menu que tu dois fixer, mais la position dans laquelle s'affiche son module.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment fixer un menu?

                J'utilise google chrome comme navigateur.
                Voici l'adresse de mon site: www.arlequin.pro
                Bon pour l'instant c'est pas bien présentable, c'est en construction.
                C'est le menu dans la colonne de gauche que je souhaite fixer avec son module. (ce menu n'est ps visible en page d'acceuil)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment fixer un menu?

                  Il faut que ta colonne "left" qui n'a pas de définition et qui contient le logo et le menu, ait cette définition de position fixée.
                  Mais il faut aussi que les autres s’enchaînent car pour l'instant, si on fixe cette colonne, la colonne centrale vient se positionner derrière. Il faudrait donc essayer de la positionner avec un "float:right;"
                  N'utilisant pas Template Creator, je ne saurais te guider mieux pour ces modifications.
                  Dernière édition par RobertG à 01/12/2013, 19h34
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment fixer un menu?

                    Oui, je comprend bien ça: il faudrait qur toute la colonne de gauche soit fixée. Elle contient un module avec un logo et un autre module avec un menu. C'est le "bloc de modul" en position n°7. Si seulement je savait comment fixer un bloc de module...

                    Qu'est ce qu'un "float:right;" c'est un programme à télécharger?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment fixer un menu?

                      Envoyé par Grimy Voir le message
                      Oui, je comprend bien ça: il faudrait qur toute la colonne de gauche soit fixée. Elle contient un module avec un logo et un autre module avec un menu. C'est le "bloc de modul" en position n°7. Si seulement je savait comment fixer un bloc de module...

                      Qu'est ce qu'un "float:right;" c'est un programme à télécharger?
                      Dans le code-source de la page du site, c'est une "div" qui se nomme "left" qui gère l'ensemble de la colonne de gauche : il faut donc ajouter du code dans la feuille de style pour la fixer.

                      Et "float:right;" (voir l'exemple dans ma première réponse) c'est une instruction à placer dans la définition de l'autre colonne nommée "center" dans ton template. Il faudra ensuite vérifier que ça ne pose pas de problème dans ta page d'accueil (et d'autres peut-être) avec la présence de la colonne de droite.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X