Problème d'installation de template joomla à distance

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème d'installation de template joomla à distance

    Bonjour à tous et à toutes ! Nouveau sur la communauté du forum de joomla, je voudrais tout d'abord félicitater toute l'équipe de travail Joomla, un CMS qui ne cesse d'évoluer, Bon travail !

    Ce n'est pas mon premier site avec joomla mais cela fait longtemps que je n'ai pas retouché le CMS. J'ai un problème au niveau de l'installation de template à distance. Je m'explique, j'ai directement installé joomla à distance car je préfère travailler en réel plutôt qu'en local (ou plutôt j'ai l'habitude). Le problème c'est que je ne me souviens plus comment installer un thème qui n'est pas à distance mais sur mon bureau. J'ai crée un thème avec le logiciel Artisteer puis je l'ai exporter en format joomla sur mon bureau. Ensuite, je l'ai envoyé à l'aide du logiciel FTP Filezilla dans le dossier Template qui est chez mon hébergeur. De là, je vais dans le panneau administrateur de joomla dans "gestion extensions", j'envoie et installe le fichier "zip" de mon thème Artisteer. Le problème viens d'ici je pense car je vais chercher le fichier sur mon bureau et non pas dans le site distant qui est dans le dossier "template". De plus à la fin du téléchargement du thème, l'erreur suivante apparaît : "Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur."

    En local aucun problème pour le transfert et la mise par défaut du template Artisteer. Mais à distance, je m'y suis perdu.

    Quelqu'un aurait l’amabilité de venir à mon secours ?

    Merci à vous par avance.

  • #2
    Re : Problème d'installation de template joomla à distance

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Pour installer un template, comme toute autre extension Joomla!

    Menu Extensions, Gestion, Installer... sélectionner le zip ou tar.gz et envoyer. Le transfert FTP n'est pas suffisant, et dans ce cas là, il faut passer par Extensions/Gestion, Découvrir pour tenter de découvrir le nouveau template, puis en réaliser l'installation.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'installation de template joomla à distance

      Bienvenue !

      Pourquoi envoyer par ftp dans le dossier des templates ET essayer d'installer par envoi du zip ?
      Si tu as transféré par ftp, va dans la gestion des extensions, onglet "découvrir", au besoin purge le cache puis clique sur "découvrir" : sélectionne le template et clique sur "installer"
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'installation de template joomla à distance

        Merci pour votre accueil et merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas "Découvrir" mais ça ne fonctionne pas, malgré avoir essayé de purger le cache en premier lieux.

        C'est étrange j'ai essayer avec pleins d'autres thèmes, ça ne fonctionne pas. En local tout va bien mais à distance ça ne marche pas..

        Mathieu

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'installation de template joomla à distance

          Re, J'ai trouvé mon problème, tellement gros que j'ai peiné à le trouver. J'e n'avais pas dézippé le thème donc ça ne marchait pas, merci à vous ! Bonne soirée !

          Amicalement.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'installation de template joomla à distance

            Si c'est réglé, tu peux l'indiquer :

            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X