Images slider lentes à s'afficher

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Images slider lentes à s'afficher

Bonjour,

les images de mon slider mettent un peu de temps à se charger et du coup c'est moins agréable pour le visiteur. Quelles seraient les solutions pour optimiser la vitesse de chargement?

Merci

Re : Images slider lentes à s'afficher

Bonjour,

Vu la taille des images, pas étonnant à ce qu'elles soient quelque peu longues à télécharger. Un exemple parmi d'autres, les_airelles.jpg qui pèse pas moins de 529K à elle seule.

Une analyse du site via gtmetrix.com va te donner une liste impressionnante d'optimisations à réaliser pour accélérer tout ça
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

Vu la taille des images, pas étonnant à ce qu'elles soient quelque peu longues à télécharger. Un exemple parmi d'autres, les_airelles.jpg qui pèse pas moins de 529K à elle seule.

Une analyse du site via gtmetrix.com va te donner une liste impressionnante d'optimisations à réaliser pour accélérer tout ça
      en anglais c'est un peu chaud, y a pas un autre site en français du même genre? Le probleme avec mon slider c'est que je peux pas réduire leur taille sinon c'est pixélisé et flou.

Commentaire

Il n'y a pas d'équivalent français à GTmetrix.

Quelques mots d'anglais ne sont jamais insurmontables. C'est à toi de faire l'effort requis, personne ne va traduire à ta place tout ce que te raconte Gtmetrix.

Et pour tes images, GTmetrix te raconte que la taille d'origine est de 1100 et quelques et affichée en 300, etc.

De plus, on peut parfaitement faire maigrir de sJPG trop lourds avec des outils genre Jpeg optimizer, soit directement en ligne http://jpeg-optimizer.com/, soit en téléchargeant l'outil et en travaillant localement http://www.01net.com/telecharger/win...hes/12704.html

Une optimisation d'images réalisée correctement ne pixellise absolument pas. Exemple, les_airelles.jpg, en passant par jpeg optimizer (le site) passe de 528.4K à 87.7K... ce qui est non négligeable.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

je ne demande à personne de faire le boulot à ma place et c'est bien pour cette raison que je posais la question d'une alternative en français. Ce genre de réflexion est très désagréable.
          Je cherchais principalement à optimiser mes images et cet outil en ligne réponds à ma demande, merci.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X