Template joomlashine

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template joomlashine

    Bonjour à tous et toutes.

    Voilà, j'ai acheté il y a quelques mois le template JSN_mico pro de chez joomlashine.

    Après une mise à jour du template et du Framework, j'ai eu quelques soucis (j'avais pourtant testé en local tout d'abord avec succés)

    J'ai donc ouvert un ticket chez joomlashine pour demander de l'aide et ils m'ont répondu.......en anglais bien évidement, et comme moi et l'anglais ça fait deux, je n'ai pas tout compris.

    J'en ai compris une partie mais pas tout.

    Je vous donne leur réponse :

    We are sorry for this inconvenience. However, we still can use css to modify your site again.

    Please create a file custom.css and put it in css folder, open it and add the code ( this way will be more convenience when you update again)
    For example, to customize the left module, you add:
    #jsn-leftsidecontent_inner {
    padding: xxxpx!important;
    }

    Please answer me 2 question:

    1. Do you want the left module's width increase or decrease?
    2. Do you want the space decrease like this picture https://monosnap.com/image/GRiXaA8NijLEcsuPig98p0Jp9/

    About update issue, In case you've modified code in template, and your modify lists contain in list files update, so we recommend you update manually
    The template upgrade process by manual from the old version includes 3 stages:

    a. Save your current template settings:
    - In Joomla! 1.7/2.5/3.0, current template settings will be stored in database so you have to use another method (for example : show all settings and make screenshot).

    b. Backup site before un-install the old version (you might rename your current template folder as well without remove it, for example : jsn_mico_pro to jsn_mico_pro_original)

    c. Download the latest version of jsn template via customer area and Install it

    We recommend you to proceed upgrade via Joomla! administration -> Extensions -> Install/Uninstall.

    In case you've customized the default template, you can copy them to another CSS file and include this file to load separately via Template manager >> JSN_Mico_pro >> open tab SEO and system settings >> Custom CSS File, so you won't have to re-customize everything, just update appropriate parts to match with new version.
    J'ai compris qu'il fallait que je crée un fichier custom.css et mettre dedans toutes mes modifications css. j'ai déjà ce fichier avec des lignes css mais uniquement avec des suffixes demo comme par exemple

    Code:
    .demo-frontpage{
        border: 1px solid #ddd;
        padding:0 10px;
        border-radius: 5px;
        -webkit-border-radius:5px;
        box-shadow: 0 0 3px rgba(0,0,0,0.2);
    }

    Puis je supprimer toutes ces lignes?
    Est ce que ce fichier custom.css, si j'y met mon css prendra le pas sur celui du template template_pro.css et template.css?


    Mon plus gros soucis c'est lorsque ils m'expliquent comment remettre à jour mon template, alors là j'ai bien peur de ne rien capté . J'ai compris qu'il y avait trois étapes, qu'il fallait que je sauvegarde je ne sais pas quoi???? mais quoi?

    Je vous remercie pour votre aide éventuelle.

    merci
    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

  • #2
    Re : Template joomlashine

    Bonjour,

    Lors de la mise à jour de tous le stemplates JSN, depuis l'administration du template, il y a un bouton enregistrer les modifications (qui te permet d'avoir un zip avec tes modifs du code CSS ou PHP que tu as pu réaliser sur le template, pour pouvoir les remettre en place après upgrade.

    Et effectivement, si tu faisdes modifications CSS, tu dois créer le fichier custom.css, et y mettre tes classes modifiées. Ce custom.css ets chargé après tous les autres CSS du template, et c'est donc lui qui a priorité.
    Et au moins, ce custom.css, qui est dans toute sles sauvegardes de ton template, devient alors la seule chose à restaurer lorsque le template (ou le framework jsntemplate) passe à une version majeure supérieure.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Template joomlashine

      Bonjour jisse et merci pour ta réponse ultra rapide.

      J'avais vu ces fichiers modifiés mais j'ai les les uploadés, chacun dans leurs sous dossiers respectifs en en écrasant les fichiers présents dans le dossier template/jsn_mico_pro.

      Est ce que je peux réunir tous ces fichiers modifiés dans le seul fichier custom.css qui se trouve dans MON_SITE/template/jsn_mico_pro/css/custom.css ?

      Parce que en fin de compte j'ai au moins 5 fichiers css modifiés qui sont :

      MON_SITE/template/jsn_mico_pro/css/jsn_css3.css --> pas sur que je l'ai modifié
      MON_SITE/template/jsn_mico_pro/css/template.css
      MON_SITE/template/jsn_mico_pro/css/template_pro.css
      MON_SITE/template/jsn_mico_pro/css/colors/grey.css
      MON_SITE/template/jsn_mico_pro/css/styles/custom.css --> pas sur que je l'ai modifié


      Si je met un autre template par défaut, je supprime le template jsn_mico_pro, je ré-installe la dernière version du template jsn_mico_pro, ensuite je remet jsn_mico_pro et upload mon fichier custom.css je retrouverais mes modifications css?

      Je peux sinon supprimer les lignes déjà présentes dans mon fichier custom.css qui qui commencent par demo ?

      Code:
      .demo-frontpage{
          border: 1px solid #ddd;
          padding:0 10px;
          border-radius: 5px;
          -webkit-border-radius:5px;
          box-shadow: 0 0 3px rgba(0,0,0,0.2);
      }
      .demo-frontpage h2,
      .demo-frontpage h3 {
          text-shadow:1px 1px 1px #FFF !important;
          margin: 0;
      }

      Merci encore à toi pour ta réponse.
      Dernière édition par Kawawachikamach à 19/12/2013, 16h18
      Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

      Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

      Commentaire


      • #4
        Re : Template joomlashine

        Tu ne recopies PAS tous les CSS, mais uniquement les classes modifiées dans custom.css. Et oui, les classes demo peuvent être supprimées, elles ne servent qu'aux démos de templates, et pas en usage réel.

        Si tu utilises custom.css pour toutes tes modifications de classes, il suffit en effet de restaurer ce fichier pour retrouver toutes les modifications du template.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Template joomlashine

          Merci à toi jisse.

          Je tente le coup en local d'abord puis sur le site distant ensuite.

          Merci encore à toi.
          Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

          Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

          Commentaire


          • #6
            Re : Template joomlashine

            Bonsoir à tous et toutes.

            J'ai testé en local cette mise à jour et tout va bien.

            J'ai donc sauvegardé mon site distant, rapatrier cette sauvegarde et tester ce que je voulais faire (mise à jour, réglages du template jsn_mico_pro) et tout va bien.

            J'ai donc décidé de faire la même chose sur mon site distant, tout c'est bien passé sauf trois choses :

            1°) Le style css de ma pagination entre les articles en vedette n'est pas la même (voir les deux photos)


            Mon style après la mise à jour et en local
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : before-update.png 
Affichages : 1 
Taille : 13,5 Ko 
ID : 1803184



            Mon style après la mise à jour sur le site distant
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : after-update.png 
Affichages : 1 
Taille : 6,0 Ko 
ID : 1803185


            Sur mon site local, en utilisant Firebug j'ai ceci

            Code HTML:
                                 <div class="row_separator"></div>
                    <div class="jsn-pagination-container">
                            <ul class="jsn-pagination"><li>&nbsp;<span>Début</span>&nbsp;</li><li>&nbsp;<span>Précédent</span>&nbsp;</li><li class="navigation-page">&nbsp;<span>1</span>&nbsp;</li><li class="navigation-page">&nbsp;<a href="/ESCRIMEGARNISON/?start=10" title="2">2</a>&nbsp;</li><li class="navigation-page">&nbsp;<a href="/ESCRIMEGARNISON/?start=20" title="3">3</a>&nbsp;</li><li>&nbsp;<a href="/ESCRIMEGARNISON/?start=10" title="Suivant">Suivant</a>&nbsp;</li><li>&nbsp;<a href="/ESCRIMEGARNISON/?start=20" title="Fin">Fin</a>&nbsp;</li></ul>                       </div>
                    
            </div>
            </div>
            Sur le site distant j'ai ceci

            Code HTML:
            <div class="row_separator"></div>
                    <div class="jsn-pagination-container">
                            <ul class="jsn-pagination"><li>&nbsp;<span>Début</span>&nbsp;</li><li>&nbsp;<span>Précédent</span>&nbsp;</li>&nbsp;<span>1</span>&nbsp;&nbsp;<a href="/?start=10" title="2">2</a>&nbsp;&nbsp;<a href="/?start=20" title="3">3</a>&nbsp;<li>&nbsp;<a href="/?start=10" title="Suivant">Suivant</a>&nbsp;</li><li>&nbsp;<a href="/?start=20" title="Fin">Fin</a>&nbsp;</li></ul>                  </div>
                    
            </div>
            </div>
            J'ai l'impression qu'il me manque ceci sur le site distant :
            Code HTML:
            class="navigation-page"

            2°) La police d'écriture, surtout dans le calendrier Allevent dans le module en position left est flou. Avant la mise à jour du template, j'avais la possibilité d'utilisé une police utilisant css3 , maintenant disparue dans la dernière version du template, cela vient peut-être de là????. J'aurais aimé que la police soit nette, mais comment faire?

            3°) Avant la mise à jour j'ai mis en fond de page des sapins de Noël, pour cela j'ai fait comme ceci :
            Code HTML:
            /*DÉBUT DE LA MISE EN PAGE POUR METTRE DES IMAGES EN BACKGROUND SUR LE BODY*/ 
            #jsn-master {
                /*background: url(../../images/colors/grey/bg-master.png) top center fixed repeat-x #648187;*/
                background: url(../../images/colors/grey/sapin-noel.png) #648187;
                position: relative;
            }
            /*FIN DE LA MISE EN PAGE POUR METTRE DES IMAGES EN BACKGROUND SUR LE BODY*/
            Et cela fonctionnait avant la mise à jour. Maintenant, après cette mise à jour, cela ne fonctionne plus.

            Merci encore pour votre aide.

            Bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.
            Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

            Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

            Commentaire


            • #7
              Re : Template joomlashine

              Comment as-tu fait tes modifs en local et su rle distant ?

              Ton custom.css est-il identique sur les 2 versions ?
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Template joomlashine

                Bonsoir jisse03.

                À vrai dire, j'avais gardé dans un fichier .css toutes les modifications que j'avais effectuées, au cas où.

                J'ai donc, lorsque j'ai testé en local, écrasé mon fichier custom.css avec celui que j'ai crée avec toutes mes modifications css.

                J'ai ensuite effectué ma mise à jour et mes réglages sur le site distant et envoyé dans MON_SITE/templates/jsn_mico_pro/css mon fichier custom.css en écrasant celui déjà présent sur le site distant.

                Cela fonctionnait en local, alors je me suis dit, sur le site distant, ça devrait le faire.

                Oui, apparemment les deux fichiers customs.css sont identiques sur le site local et sur le site distant

                Mais je ne comprends pas pourquoi je garde mon style css de ma pagination en local mais pas sur le site distant (je suis chez o2switch.fr).

                Avant de faire la mise à jour, j'ai fait comme me l'a conseillé le support technique de Joomlashine :

                * J'ai mis par défaut un autre template.
                * J'ai supprimé le template jsn_mico_pro.
                * j'ai réinstallé la nouvelle version du template.
                * J'ai effectué les réglages comme avant.

                Donc en plus, vu que sur la nouvelle version du template il n'y a plus la,possibilité de régler la police en css3, j'ai toujours cette police d'écriture floue à gauche ainsi que l'impossibilité de mettre à jour leur framework.

                Mon site c'est http://escrime-3-frontieres.fr/

                Merci de te pencher sur mon problème, c'est sympa.
                Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template joomlashine

                  Peut-être un cache quelconque sur le site distant qui serait la cause du problème.

                  Hum, si le template a été mis à jour, mais pas le framework, ton problème de police CSS et d'effet peut provenir de là, la syntaxe ayant évolué dans les dernières mises à jour du framework.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template joomlashine

                    Merci pour ton aide.

                    J'ai ouvert un autre ticket d'aide chez joomlashine en indiquant la piste du framework qui est impossible à mettre à jour..

                    Là, je vais me coucher car je travaille de nuit, je travaillerai dessus demain.

                    Merci.
                    Gros débutant sous Joomla et surtout gros galérien.....mais je bosse.

                    Mons site en ligne depuis le 1er septembre 2013 : https://escrime-3-frontieres.fr/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template joomlashine

                      Vu que le support Joomlashine n'est pas du 24/24-7/7, tu peux dormir au moins jusque lundi matin
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X