Changement des infos de la home page

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changement des infos de la home page

    Bonsoir a tous,
    Débutant sur Joomla malgré moi, je me retrouve a administrer le site BDMTV.EU
    Je souhaite modifier les infos de la Home Page, mais je ne sais pas trop comment,
    Je me promène dans Joomla en tant qu'administrateur mais je ne trouve pas la rubrique "Page d'accueil"...supprimer tel cadre, changer la photo, modifier le texte, changer la vidéo...
    Mes 2 problèmes principaux sont :
    - comment changer les 6 vidéos que j'ai sur la page d'accueil pour en mettre d'autres
    - comment supprimer les 3 blocs sur la droite pour en créer 1 autre a la place

    Voici mes 2 premiers problèmes après il y en a d'autres mais qui découlent des 2 premiers...

    Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider.

    Amicalement.

  • #2
    Re : Changement des infos de la home page

    Bonjour,


    Je souhaite modifier les infos de la Home Page, mais je ne sais pas trop comment,
    Je me promène dans Joomla en tant qu'administrateur mais je ne trouve pas la rubrique "Page d'accueil"...supprimer tel cadre, changer la photo, modifier le texte, changer la vidéo...
    L'administration de Joomla! ne comporte pas de partie "Page d'accueil". La page d'accueil du site est affichée via l'élément de menu par défaut du site. Pour trouver cet élément, aller dans le gestionnaire de menus et repérer l'élément avec l'étoile jaune.


    - comment changer les 6 vidéos que j'ai sur la page d'accueil pour en mettre d'autres
    - comment supprimer les 3 blocs sur la droite pour en créer 1 autre a la place
    A chaque éléments de menu peuvent être assignées des modules. Les deux parties citées sont certainement des modules.
    Pour trouver quels modules sont assignés à la page d'accueil, il faut éditer l'élément de menu par défaut, puis regarder le paramètre "Assignation de modules à ce lien de menu".
    Il suffit ensuite de se rendre dans Extensions => Gestion des modules pour éditer les modules en question.


    Débutant sur Joomla malgré moi, je me retrouve a administrer le site BDMTV.EU
    Dans ce cas, la première chose à faire est de lire ce guide : http://kiwik.net/joomla-2-5-le-guide-pour-débutant
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement des infos de la home page

      Merci SimonG,
      j'ai en effet deja commencé la lecture du guide,
      Mais cela pour le moment ne m'aide pas encore suffisamment,
      Si tu avais du temps pour un coup de main, ce serait top,
      Je trouve et j'arrive a aire certaine petites choses mais ensuite mes connaissances sont trop limitées pour avancer.
      Une aide serait la bienvenue...

      Dans l'attente de te lire,

      Amicalement.

      CLAIRAND

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement des infos de la home page

        Bonjour,

        j'ai en effet deja commencé la lecture du guide,
        Mais cela pour le moment ne m'aide pas encore suffisamment,
        "Commencer" n'est peut être pas assez suffisant
        Il est important de prendre le temps de lire ce livre, de faire des tests, d'essayer, etc afin de comprendre la logique de Joomla! et de prendre en main le CMS.
        Une chose est sûr, il n'est pas possible de prendre Joomla! en main en quelques heures ou quelques jours.


        Je trouve et j'arrive a aire certaine petites choses mais ensuite mes connaissances sont trop limitées pour avancer.
        Quelles sont les choses que tu as déjà réussi à faire, et quelles sont les choses que tu n'arrives pas à réaliser ?
        Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

        Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

        Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement des infos de la home page

          Envoyé par SimonG Voir le message
          Bonjour,

          "Commencer" n'est peut être pas assez suffisant
          Il est important de prendre le temps de lire ce livre, de faire des tests, d'essayer, etc afin de comprendre la logique de Joomla! et de prendre en main le CMS.
          Une chose est sûr, il n'est pas possible de prendre Joomla! en main en quelques heures ou quelques jours.


          Quelles sont les choses que tu as déjà réussi à faire, et quelles sont les choses que tu n'arrives pas à réaliser ?
          Bonjour SimonG,

          On me demande de mettre a jour les vidéos de façon régulière...
          On me demande de créer une page News dans laquelle on publierai des articles, informations...
          On me demande de remettre de l'ordre dans la rubrique Replay...

          Donc en toute sincérité, je me suis mis sur Joomla il y a 15 jours, j'ai réussi à créer l'onglet Nos news, j'ai réussi à supprimer des blocs qui étaient affichés, et pour le moment c'est tout, j'ai réussi pour les vidéos à changer la vignette mais pas le lien derrière qui l'a lance comme c'est actuellement.

          Donc honnêtement toute l'aide possible est la bienvenue.

          Je me permets 2 questions :
          - il y a-t-il moyen de changer le système de vidéos pour qu'elles soient toujours a la même place, mais en revanche on puisse les changer facilement, ou même un enfant ou une grand-mère y arriveraient ???
          - il y a-t-il moyen de créer un système pour la mise en ligne d'article dans le même principe que le module de création d'article sur Facebook, car celui-ci est vraiment très bien fait et très conviviale... ???

          Dans l'attente de te lire.

          Amicalement.

          CLAIRAND

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement des infos de la home page

            Et beh, en t'aidant comme ça vu que t'es au niveau débutant, ça va être compliqué. Anyway on va essayer.
            Pour les mises à jour de vidéos, le mieux c'est d'installer un extension de vidéo comme AllVideoShare qui te permettra de les gérer. Le composant gère l'insertion des vidéos et les modules te permettrons d'afficher en fonction des plus récent par exemple.

            Pour les news, tu as déjà bien commencé. Mais dans l'ordre, tu crée la catégorie "news", tu crée les articles dans cette catégorie et enfin tu crée le lien "nos news" que tu as déjà créé et tu le mets en lien vers une catégorie... La catégorie news.


            Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X