Lien video dans un module ou article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Lien video dans un module ou article

    Bonjour a tous,

    Je cherche a mettre un lien video sous une image,
    mais je ne sais pas comment faire...ceux qui geraient le site avant le faisaient mais quand j'essaye je ne trouve pas comment faire
    j'ai un lien : http://www.bdmtv.eu/index.php/all-re...sabelle-orsini
    mais en fait c'est un lien qui renvoie sur dailymotion et donc lance la video dans un petit cadre...
    Je veux faire la meme chose mais je ne sais pas comment faire ce lien...
    Car moi le lien que je vais avoir c'est www.dailymotion.......

    Donc pour ceux qui ont un peu de temps, votre aide est la bienvenue.

    Merci par avance.

    Amicalement
    Dernière édition par CLAIRAND à 10/01/2014, 18h21

  • #2
    Re : Lien video dans un module ou article

    Bonjour,

    Le lien donné en exemple utilise un lecteur Flash, il doit donc s'agir d'un plugin Joomla! utilisé pour ce faire.

    En administration, ouvrir l'article en question pour voir sa syntaxe, la plupart des plugins de ce genre supportent divers types de fournisseurs de contenus vidéo.
    il est probable qu'il y ait une ligne du genre {dailymotion}http://lelien vers la vidéo{/dailymotion} ou quelque chose du genre en,tre { }.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien video dans un module ou article

      Bonsoir Jissed03,
      je pensais la même chose que toi, effectivement pour moi cela aurait été logique...mais non

      Voici un lien d'exemple d'une l'image pour lancer la vidéo est : index.php/all-replay/191-au-coeur-du-sujet-isabelle-orsini

      Je m'explique, je souhaite changer l'image et le lien pour mettre autre chose donc je vais dans gestion des modules, je trouve le bon, je rentre dedans, j'ai compris comment changer l'image, mais pour lui coller un lien derrière qui va lancer la vidéo depuis Dailymotion dans un cadre, je ne sais pas, je ne trouve pas.

      Ton aide est vraiment la bienvenue.

      Dans l'attente de te lire.

      Amicalement.

      CLAIRAND

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien video dans un module ou article

        Sans savoir comment a été fait le site, difficile de deviner ce qu'il y a dedans

        Mais en y jetant un coup d'oeil, il faudrait commencer par penser à mettre Joomla! à jour vers 2.5.17 http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-2-5, ta version 2.5.9 ayant évolué et certains bugs corrigés.

        Soit un plugin est utilisé, soit l'éditeur est JCE avec ses plugins club (dont l'intégration de vidéos), soit encore il s'agit d'un bidouillage maison, mais ça, impossible de le savoir.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien video dans un module ou article

          Re,
          Merci de ta rapidité,

          Mise a jour Joomla : Aucune mise à jour disponible | Vous utilisez déjà la dernière version de Joomla!, 2.5.9.





          ci joint 2 screen shot, qui je l’espère pourront aider a comprendre,

          je ne sais pas trop comment faire,

          Si tu as une idée je suis preneur...

          Amicalement.

          CLAIRAND

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien video dans un module ou article

            Télécharges la mise à jour 2.5.x vers 2.5.17, puis installes la via Extensions/Gestion, Installation, comme une extension Joomla! normale.

            Une fois la mise à jour faite, tu devrais être en 2.5.17. Par sécurité, vérifies Extensions/Gestion, Mises à jour, et vides la cache de mises à jour, qui devrait ensuite t'indiquer tout ce qui est obsolète et nécessite une mise à jour.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien video dans un module ou article

              un plugin video qui marche bien
              JeFF

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien video dans un module ou article

                Envoyé par Jeff71 Voir le message
                Exact, mais avant de continuer à proposer des plugins et autres, il faudrait commencer par savoir ce qui est installé sur ce site, et comment le précédent webmaster l'avait réalisé.

                Empiler des extensions, surtout si elles sont des doublons les unes des autres, n'est jamais recommandé.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien video dans un module ou article

                  j'ai fait la mise a jour,
                  Merci pour cela,
                  En revanche je ne sais trop comment faire pour la suite...je suis persuadé que cela est tres simple mais quand on ne connait pas...

                  Merci encore de ton temps

                  CLAIRAND

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien video dans un module ou article

                    je ne souhaite pas changer, si cela fonctionne correctement...
                    juste faire des mises a jours concernant les données...
                    Par exemple sur la page d'accueil changer les vidéos qui sont dépassées.
                    L'image j'ai réussi mais pas le lien pour la vidéo, si vous essayez les 2 premières images vous verrez que la première je viens de la faire en sur dailymotion alors que la seconde ouvre un lecteur pour jouer la vidéo dailymotion.

                    merci a vous 2 pour l'aide que vous m'apporterez.

                    CLAIRAND

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Lien video dans un module ou article

                      suggestion au lieu de diriger sur clic sur l'image de faire une redirection vers dailymotion
                      faire un lien vers un article avec
                      <iframe frameborder="0" width="700" height="394" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/x16esil?logo=on&hideInfos=1&foreground=FFFFFF&high light=ffffff&background=74a24c"></iframe>
                      JeFF

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X