Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un site qui aura un style particulier pour les actualités, elle seront affichées en blog mais avec une présentation différente.

    Du coup, j'ai surchargé le fichier blog.php situé dans com_content, category, blog.
    J'ai donc copié ce fichier dans le répertoire de ma template html/com_content/category
    et je l'ai nommé blog_actu.php

    Je pensais pouvoir ainsi affecter à mon lien de menu le style blog_actu, mais je ne vois rien dans le style de ma template. Ai-je raté quelque chose dans la manière de faire ?

    Ma source est: http://blog.informaticien51.fr/jooml...les-et-modules

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

    Dans com_content/view/category/tmpl

    Tu as les 5 fichiers blog.... à dupliquer et tu renommes blog en .... actu par exemple

    et tu devrais voir monter dans [Paramètres]{Type de mise en page} ton template actu...

    On est dans joomla 3...
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

      Salut,

      Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je suis en Joomla 2.5 et je n'avais pas copié les 5 fichiers
      Je vais essayer.

      J'ai trouvé 2 articles très intéressant en anglais, sais-tu s'il existe quelque chose en français d’approchant ?


      Commentaire


      • #4
        Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

        Ce n'est pas une surcharge, c'est un template de composant et oui ça devrait exister une aide en français, mais le plus simple, tu ouvre blog.php et tu verras comment il appelle les autres "sous-template". Avec un peu d'astuces et d’espièglerie, tu devrait t'en sortir...
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

          Merci pour ta confiance.

          Cependant, avec ton expérience pourrais-tu me clarifier ces quelques points.
          • Est-ce qu'en renommant mes fichiers blog..... en actublog ça va faire apparaître quelque chose dans Style du template ?
          • Est-ce que les styles de template me seront d'une aide quelconque (Extension, template, style) ?
          • Est-ce que c'est plus simple d'ajouter une Classe de page si je ne change pas l'ordre ni les champs affichés
          • Comme je veux modifier que certains menu items en blogactu je ne vois pas comment le fichier blog.php peut m'aider car si je modifie l'appel à la sous-templates p.ex actuitem ou lieu de item. Il le fera partout, c'est l'aspect conditionnel qui me pose problème. Comme je n'ai rien qui apparaît dans style du template (sauf si j'en crée un (dans template, style) mais du coup je ne sais pas faire le lien avec mes fichiers overridés) je ne sais pas sur quoi poser mes conditions.


          Je sens que je vais avoir une migraine
          Merci d'avance.

          Commentaire


          • #6
            Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

            dans style du template, non.... un style de template est un ensemble de parametres....

            non les styles de templates ne seront pas utiles.

            question ; tu selectionnes ou ta mise en page?

            dans l element de menu ou ailleurs?

            Commentaire


            • #7
              Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

              Salut efabdu51 merci de t'intéresser à mon problème.

              Je choisi le style du template dans l'élément de menu (sous le sélecteur de langue)

              J'ai suivi le tuto de cedric Keiflin "création de template J3" et j'ai réussi à ajouter un style pour un article en renommant le fichier default.php en mamodif.php mais pour le blog, y a rien à faire. Il y a déjà 5 fichiers, je joins une capture d'écran ainsi tu verras ceux que j'ai pris et renommé. Je suis en Joomla 2.5.
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template_surcharge.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 21,8 Ko 
ID : 1803218

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Surcharger com_content, category, blog avec un style de template

                Hello et merci à tous pour votre aide. J'y suis arrivée

                Voici la procédure, elle sera peut être utile à quelqu'un.
                • Copier les fichiers commençant par blog contenus dans le répertoire : joomla\components\com_content\views\category\tmpl
                • Les coller dans mon template dans un répertoire nommé template/com_content/category
                • Renommer les fichiers en : ablog.php ablog_children, ablog_item et ablog_link.
                • Modifier le fichier ablog.xml
                  Code:
                  <layout title="COM_CONTENT_CATEGORY_VIEW_BLOG_TITLE" option="COM_CONTENT_CATEGORY_VIEW_BLOG_OPTION">
                  pour qu'il me donne un nouveau type de liens de menus avec un label que je pourrai traduire dans les langues. Ce fichier contient les paramètres il est possible d'en ôter si nécessaires.
                • Editer ablog.php pour appeler les fichiers ablog_xxx au lieu de blog_xxx, du coup l'override fonctionne et seulement pour ceux qui ont ce type d'élément de menu.


                Maintenant il ne reste plus qu'à modifier le code pour ma présentation spéciale.
                Bye

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X