template diaporama

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] template diaporama

    Bonjour tout le monde

    Je suis à la recherche pour une association d'escalade de plein de chose. Ca fait très longtemps que j'ai pas vraiment mis les mains dans joomla et j'ai bien perdu. Dans un premier temps je suis à la recherche d'un template avec un header diaporama. J'en ai trouvé qu'un seul pour le moment un peu sympa c'est "pixeldot que j'ai pu installer grâce à JBootStrap malheureusement la bannière ne s'affiche que sur la page d'accueil et je ne vois pas ou ca peut se configurer. Je pense à 2 choses, soit je ne maitrise pas tout manque d’expérience soit il n'est pas totalement compatible joomla 2.5 avec le plugin d'ou le bug.

    Pouvez vous m'aider soit à régler se problème soit me dire ou je pourrais trouver un template sympa avec diaporama du style de pixeldot pour joomla 2.5 ?

    Merci d'avance

    Willy

    PS : voila le lien vers le template en question : http://joomlaskins.net/joomla-3-0-template-pixeldot/

  • #2
    Re : template diaporama

    Bonjour,

    Dans les paramètre sdu template, on trouve "Show slideshow on homepage" avec le choix uniquement en accueil ou sur toute sles pages.

    Ce slideshow est rustique et ne peut recevoir que 4 photos, dont les propriétés sont figées dans les paramètres du template. et les noms hardcodés dans modules/slideshow.php, tandis que les images sont dans slideshow.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : template diaporama

      Merci pour ta réponse. Effectivement ca marche j'ai trouvé dans paramètre l'option pour afficher sur toutes les pages. Y a t'il d'autres templates ou modules que l'on peut jumelé à un template qui permet d'avoir ce genre de header diaporama ?

      Perso 4 images c'est exactement ce qu'il me faut (1 pour le logo du club, 1 pour l'escalade, 1 pour la via ferrata et 1 dernière pour le canyon qui sont nos 3 activités).

      Commentaire


      • #4
        Re : template diaporama

        Il existe de nombreux slideshows, intégrables à tout template ayant une position disponible.
        Mais si ces 4 images de ce slideshow simplifié te conviennent, autant ne pas multiplier inutilement les extensions.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : template diaporama

          Vu que j'ai un soucis sur le module de connexion et que je ne sais pas à quoi c'est du je voulais tenter de supprimer le composant JBootStrap et donc le template piweldot.

          Commentaire


          • #6
            Re : template diaporama

            Ce serait très étonnant que JBootstrap ou le template soient responsables d'un souci avec le module de connexion...

            JBootstrap est utilisé avec de très nombreux templates Bootstrap pour les faire tourner sous Joomla! 2.5 de manière identique (même version de bootstrap, mêmes fichiers CSS et JS) à Joomla! 3.x qui a bootstrap intégré.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : template diaporama

              Bon effectivement le soucis ne viens pas du module jbosststrap mais du template lui même. Je viens d'essayé avec un autre template et je n'ai pas de soucis. Dommage il était pas mal celui ci.

              Est il possible de modifier le template pour corriger le soucis ?
              Dernière édition par gortex à 25/01/2014, 18h42

              Commentaire


              • #8
                Re : template diaporama

                Sans savoir quel est le souci exact, ça reste un mystère...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : template diaporama

                  Effectivement ca ne va pas aider.

                  Mon soucis sur le forum c'est le module de connexion. Sur ce template que je sois connecter ou non le module de connexion m'affiche toujours le champ nom et mdp alors que sur les autres templates lorsque je suis connecté les champs disparaissent et un bouton se déconnecter apparait.

                  J'ai testé sous firefox et IE le soucis est le même :

                  mon site de test : http://damala.shost.ca/
                  user : test
                  mdp : testest

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : template diaporama

                    Dans ce template, dans le dossier html, il y a un dossier mod_login. Renommes le mod_login_old ou ce que tu veux, et retestes.

                    Il est possible que la surcharge du module connexion soit incomplète.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : template diaporama

                      Merci pour ta réponse. Effectivement ca corrige ce bug de la connexion par contre j'ai un soucis sur l'affichage des champs de saisie qui déborde du cadre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : template diaporama

                        Envoyé par gortex Voir le message
                        Merci pour ta réponse. Effectivement ca corrige ce bug de la connexion par contre j'ai un soucis sur l'affichage des champs de saisie qui déborde du cadre.
                        Cette manip a permis de cerner que le problème vient bien de la surcharge du module dans le template. Reste maintenant à corriger cette surcharge, en examinant le code du module.
                        Dernière édition par jisse03 à 26/01/2014, 09h51
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : template diaporama

                          N'y connaissant rien du tout en php ou tout autre lagunage de programmation je me permet de demander de l'aide.

                          Voila le code contenue dans le seul fichier qui se trouve dans le mod_login du template :

                          Code:
                          <?php
                          /**
                           * @package     Joomla.Site
                           * @subpackage  mod_login
                           *
                           * @copyright   Copyright (C) 2005 - 2012 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
                           * @license     GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                           */
                          
                          defined('_JEXEC') or die;
                          
                          JHtml::_('behavior.keepalive');
                          JHtml::_('bootstrap.tooltip');
                          ?>
                          <form action="<?php echo JRoute::_('index.php', true, $params->get('usesecure')); ?>" method="post" id="login-form" class="form-inline">
                          	<?php if ($params->get('pretext')): ?>
                          		<div class="pretext">
                          		<p><?php echo $params->get('pretext'); ?></p>
                          		</div>
                          	<?php endif; ?>
                          	<div class="userdata">
                          		<div id="form-login-username" class="control-group">
                          			<div class="controls">
                          				<div class="input-prepend input-append">
                          					<span class="add-on"><i class="icon-user tip" title="<?php echo JText::_('MOD_LOGIN_VALUE_USERNAME') ?>"></i><label for="modlgn-username" class="element-invisible"><?php echo JText::_('MOD_LOGIN_VALUE_USERNAME'); ?></label></span><input id="modlgn-username" type="texts" name="username" class="input-small" tabindex="1" size="18" placeholder="<?php echo JText::_('MOD_LOGIN_VALUE_USERNAME') ?>" /><a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=remind'); ?>" class="btn hasTooltip" title="<?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_USERNAME'); ?>"><i class="icon-question-sign"></i></a>
                          				</div>
                          			</div>
                          		</div>
                          		<div id="form-login-password" class="control-group">
                          			<div class="controls">
                          				<div class="input-prepend input-append">
                          					<span class="add-on"><i class="icon-lock tip" title="<?php echo JText::_('JGLOBAL_PASSWORD') ?>"></i><label for="modlgn-passwd" class="element-invisible"><?php echo JText::_('JGLOBAL_PASSWORD'); ?></label></span><input id="modlgn-passwd" type="password" name="password" class="input-small" tabindex="2" size="18" placeholder="<?php echo JText::_('JGLOBAL_PASSWORD') ?>" /><a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=reset'); ?>" class="btn hasTooltip" title="<?php echo JText::_('MOD_LOGIN_FORGOT_YOUR_PASSWORD'); ?>"><i class="icon-question-sign"></i></a>
                          				</div>
                          			</div>
                          		</div>
                          		<?php if (JPluginHelper::isEnabled('system', 'remember')) : ?>
                          		<div id="form-login-remember" class="control-group checkbox">
                          			<label for="modlgn-remember" class="control-label"><?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REMEMBER_ME') ?></label>   <input id="modlgn-remember" type="checkbox" name="remember" class="inputbox" value="yes"/>
                          		</div>
                          		<?php endif; ?>
                          		<div id="form-login-submit" class="control-group">
                          			<div class="controls">
                          				<button type="submit" tabindex="3" name="Submit" class="btn btn-primary btn"><?php echo JText::_('JLOGIN') ?></button>
                          			</div>
                          		</div>
                          		<?php
                          			$usersConfig = JComponentHelper::getParams('com_users');
                          			if ($usersConfig->get('allowUserRegistration')) : ?>
                          			<ul style="list-style:none; margin-left:-4px">
                          				<li>
                          					<a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                          					<?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?> <i class="icon-arrow-right"></i></a>
                          				</li>
                          
                          			</ul>
                          		<?php endif; ?>
                          		<input type="hidden" name="option" value="com_users" />
                          		<input type="hidden" name="task" value="user.login" />
                          		<input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />
                          		<?php echo JHtml::_('form.token'); ?>
                          	</div>
                          	<?php if ($params->get('posttext')): ?>
                          		<div class="posttext">
                          		<p><?php echo $params->get('posttext'); ?></p>
                          		</div>
                          	<?php endif; ?>
                          </form>
                          Pouvez vous m'aider ?

                          merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : template diaporama

                            Je viens d'installer le template sur un site de test.

                            Laisses moi du temps pour examiner ce qui cloche.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : template diaporama

                              Aucun soucis pour le temps et surtout un grand merci pour prendre du temps justement pour m'aider.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X