Problème de position

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Problème de position

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème de position de module sur mon site et j'aurais bien besoin d'aide

J'ai utilisé le template Jm-0013 de design-joomla.eu.

Voilà le problème : j'ai une position right en bas à droite qui devrait être située en haut à droite.

De même pour une petite barre, elle est au-dessus des articles sur certaines pages au lieu d'être tout en bas...
    Visiblement ce serait (attention, je débute et ce n'est qu'une hypothèse peut-être fausse) le "readmore" qui
    poserait problème...

Auriez-vous des idées ?

J'ai déjà essayé de modifier la largeur, il est bien en float:right...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider !

- - - Mise à jour - - -

Et tant que j'y suis, un exemple de "mauvaise" page http://d72715.yellis.net/P7/IL/g1/?tp=1

Et de bonne http://d72715.yellis.net/P7/IL/g1/index.php/tourisme/villes/4-osaka/?tp=1

Re : Problème de position

tu comptes utiliser cette position ou pas?

vu que sur tes liens la position est vide......
    Je regarderais si une iframe ou un element ne sortirais pas du cadre prévu.*

Car cela peut repousser la colonne en dessous.*

As tu un lien avec un module publié ds la position correspondante?
    pour voir si le defaut persiste?

Commentaire

Merci de ta réponse.

Oui, je compte utiliser la position, je la laisse vide justement parce que pour l'instant c'est très moche...
      J'ai remis un module si tu veux voir :

Comment on enlève/modifie un iframe ? (oui, je suis très débutante !)

Commentaire

Bienvenue !

Si tu passes sur cette page http://d72715.yellis.net/P7/IL/g1/in...aire/festivals ton module revient bien à sa place, ce qui va tout à fait avec l'hypothèse de lefabdu51 : c'est ce qui s'affiche dans ta colonne centrale qui balance le module au-dessous en prenant trop de largeur.
        Essaie dans un premier temps d'afficher ta page d'accueil sur une seule colonne, mais vérifie aussi ton premier article qui comporte un "system-readmore" traduit par la ligne, alors que le suivant a un simple "readmore" traduit par "Lire la suite"
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci !

Pour la ligne de l'article, c'était juste une erreur de mise en forme (on est plusieurs à travailler sur le site en même temps).
          J'ai tenté de modifier comme vous l'avez conseillé mais ça a rien donné...
          Par contre du coup j'ai "résolu" le problème en créant une nouvelle position, et visiblement ça marche !

Merci en tout cas de votre aide

Si vous avez des idées pour la petite barre bleue par contre, je prends toujours.

Commentaire

Oui, mis non !
            http://d72715.yellis.net/P7/IL/g1/ sous Chrome et Firefox, le texte principal passe au-dessous de la colonne de gauche, donc la création de cette nouvelle position ne résout rien.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Arg...
              Effectivement T.T
              J'ai dû halluciner quand j'ai vu que ça s'affichait bien.
              Bon ben retour à la case départ...
              Qu'est-ce que tu entends exactement par afficher en une seule colonne ?

Commentaire

Il faut que tu modifies les paramètres du lien de menu de la page d'accueil pour que tes articles ne s'affichent que sur une colonne, alors qu'actuellement, c'est paramétré à 3 colonnes.

Par ailleurs, je suis persuadé que c'est bien le "read more" du premier article qui est en cause : il devrait afficher "Lire la suite" comme pour le deuxième, alors qu'il crée cette ligne. Supprime-le dans l'article, puis crées-en un nouveau.

Commentaire

Encore une fois, merci de prendre le temps de me répondre.

Je viens de paramétrer sur une colonne et j'ai refais tous les "lire la suite" mais ça n'a pas l'air de changer grand-chose...
                  Et j'ai beau mettre une petite image sur la nouvelle position "test", même quand elle laisse assez de place pour user5 ça se décale...
                  (La nouvelle position a quand même l'avantage d'être en haut au lieu d'en bas et ça me convient mieux, c'est déjà ça !)

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X