modifications non prise en compte

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • modifications non prise en compte

    bonjour

    Je suis sur Joomla 2.5.4
    Lorsque j'envoie mes fichiers css ou mes images via ftp, mes modifications ne s'affichent pas.
    Je suis obligée de faire un ctrl>alt>sup pour pouvoir voir mes modifs.
    Le problème se pose sur tous les navigateurs.
    J'ai désactivé le cache en back office, désactivé le plug in system cache
    Je vide également le dossier cache via ftp mais rien à faire.
    Quelqu'un a t-il rencontré ce problème, je suis perdue.

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : modifications non prise en compte

    Je suis sur Joomla 2.5.4
    À mettre à jour rapidement en 2.5.17, de nombreuses corrections ont été apportées entre ces deux versions.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : modifications non prise en compte

      Merci, c'est ce que je vais faire.
      Bonne journée

      Commentaire


      • #4
        Re : modifications non prise en compte

        Envoyé par kalienka Voir le message
        Lorsque j'envoie mes fichiers css ou mes images via ftp, mes modifications ne s'affichent pas.
        Je suis obligée de faire un ctrl>alt>sup pour pouvoir voir mes modifs.
        J'espère que ce n'est pas vraiment CTRL+ALT+SUPPR que tu fais, ça réinitialiserait ton PC !

        Tu peux aussi avoir des caches au niveau de ton hébergeur lui-même (qui est-ce ?), mais aussi de ta box ADSL, ce qui complique encore les choses.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : modifications non prise en compte

          je me suis trompée, je fais ctrl + shift +sup
          Je passe sur Joomla 3.2.1
          Donc je vais voir ce que celà donne

          Commentaire


          • #6
            Re : modifications non prise en compte

            Bonjour,

            Très certainement mettre à jour les versions. Impératif.

            Mais en l'occurrence aussi regarder les histoires de cache : client, serveur et celui de Joomla, sans parler d'un éventuel cache lié au template.
            De nombreux hébergeurs font appel aux CDN ce qui rajoute encore une couche aux emplacements où peuvent être stockés les fichiers statiques. Et que ce soit le feuilles de styles ou les images l'utilité est évidente de les placer dans des caches à différents endroits pour améliorer les temps de chargements des pages des sites. Mais si c'est très utile en production, c'est très embêtant en développement ou même en mise à jour, d'où le besoin impératif lui aussi de pouvoir désactiver les caches.

            Pas d'autre solution que de trouver les différents endroits où peuvent se trouver les blocages, pour pouvoir les contourner facilement en tant que développeur. Ce qui n'exonère pas d'effectuer la même recherche pour les utilisateurs, car si c'est relativement simple de s'astreindre à purger le cache, les cookies etc etc ce n'est pas le genre de choses qu'on peut demander aux utilisateurs n'est ce pas ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X