Petit espace bien casse pied !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Petit espace bien casse pied !

    Bonjour a tous et merci pour votre aide !

    J'ai un ch'ti problème sur ma page d'accueil, en haut de celle ci j'ai un espace de quelques pixel que je n'arrive pas à enlever, je vois bien cet espace sur mon article mais je ne sait pas comment le retirer.

    airinformatique.fr

    Pouvez vous m'aider sur mon mon petit espace mais un gros problème ?

    Merci a vous
    Dave

  • #2
    Re : Petit espace bien casse pied !

    Bonjour,

    il semble que la classe art-sheet ligne 929 du fichier template.css définisse :
    margin : 20px auto 0;

    les 20px sont ceux qui décalent le cadre dessous (de 20 pixels), les remplacer par ce que tu veux 0px fait un effet désagréable à cause de l'effet ombré du cadre en question 5px ou ce que tu veux c'est à toi de voir
    Nota il faut laisser auto pour centrer sur la page (droite - gauche) et 0 pour la marge basse.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit espace bien casse pied !

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      il semble que la classe art-sheet ligne 929 du fichier template.css définisse :
      margin : 20px auto 0;

      les 20px sont ceux qui décalent le cadre dessous (de 20 pixels), les remplacer par ce que tu veux 0px fait un effet désagréable à cause de l'effet ombré du cadre en question 5px ou ce que tu veux c'est à toi de voir
      Nota il faut laisser auto pour centrer sur la page (droite - gauche) et 0 pour la marge basse.
      Bonjour,

      J'ai modifié la valeur mais aucun effet, j'ai toujours mon espace
      Merci PieceOfCake pour ton aide

      David

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit espace bien casse pied !

        Oui mais modifier la valeur dans le fichier template.css ne suffit pas (enfin pas tout à fait).

        Il faut :

        1) purger le cache Joomla s'il est activé
        2) purger le(s) cache(s) serveur
        3) forcer le rafraichissement de ton navigateur (Ctrl + F5 en général) et quelques fois (suivant certaines configurations), effacer certains cookies (CDN OVH par exemple)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit espace bien casse pied !

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Oui mais modifier la valeur dans le fichier template.css ne suffit pas (enfin pas tout à fait).

          Il faut :

          1) purger le cache Joomla s'il est activé
          2) purger le(s) cache(s) serveur
          3) forcer le rafraichissement de ton navigateur (Ctrl + F5 en général) et quelques fois (suivant certaines configurations), effacer certains cookies (CDN OVH par exemple)
          Non aucun effet, j'ai pas de cache, et j'ai tout vidé.

          Quand je visualise mon article j'ai cet espace tout en haut sans pouvoir l'enlever.

          Merci bcp

          David

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit espace bien casse pied !

            Re,

            Je te confirme que tu as un cache, car vu d'ici, il n'y a plus le moindre espace en haut de ta page.

            Franchement tu n'aurais pas du mettre zéro comme margin-top, je ne trouve pas ça très beau (dans mes essais 3px était sympa et laissait voir l'ombrage de la boîte sur les 4 côtés, là on en voit plus que sur 3 côtés).
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit espace bien casse pied !

              Pourtant dans la configuration de mon site j'ai désactivé le cache et pour ce petit espace je pense que l'on parle pas du même , moi je parle de l'espace entre le titre Air Informatique et Expertise / service si tu regarde bien tu as un espace de quelque pixel qui laisse passer le fond et les deux traits verticaux sont coupés.

              - - - Mise à jour - - -

              et cela sur toute la largeur du site

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit espace bien casse pied !

                Fait une copie d'écran et met en évidence ce qui te gêne. (Passe en mode avancé d'abord). Moi avec IE11 et Chrome, je ne vois rien.

                Avec FF je suis pas sûr de voir .... blanc sur blanc ou gris c'est pas très clair
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X