Traduction française de Purity III

Réduire
Ceci est un sujet important.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Traduction française de Purity III

    Comme je l'annonçais dans cet autre post:


    après avoir fait la traduction officielle pour la team du T3 Framework project et de ses 2 templates associés (t3_blank et T3_bs3_blank), voici la traduction, pas encore officielle (mais je l'ai soumise sur Github) du Template Purity III.
    Quand la team de JoomlArt aura accepté ma traduction en l'incorporant au pack de traduction officiel, je créerai une fiche dans le catalogue d'extensions de Joomla.fr

    Mais histoire de ne pas vous faire languir, voici le pack en avant première, afin que vous me fassiez remonter vos remarques. Je ne suis pas super content de ce premier jet, je suis donc preneur de toute remarque constructive. Je vous rappelle toutefois que je ne fais jamais de traduction littérale mais que j'essaie toujours de faire une adaptation fidèle à l'esprit de l'original.

    purity_iii_pack_langue_fr-FR_v1.0.zip

    Instructions d'utilisation:

    1 - Il ne s'agit que du pack de langue du Template uniquement
    2 - Il faut donc obligatoirement installer leT3 Framework et son pack de langue fr-FR si vous ne l'avez pas déjà fait. (disponible sur extensions.Joomla.fr et sur le site de t3-framework)
    3 - Il faut ensuite installer le Template purity iii anglais (disponible sur JoomlArt.com gratuitement)
    4 - Puis installer le pack de langue de purity iii: ce pack s'installe tout simplement avec le gestionnaire d'extension de Joomla (il y a un fichier install.xml dedans)

    Et vous voilà prêt à utiliser Purity III.

    A noter que j'ai commencé la traduction de la documentation complète de Purity III.

    J'ai, par ailleurs, terminé la traduction de la documentation du Framework: T3. Quelques petits détails d'hébergement du fichier pdf à régler, et vous l'aurez bientôt.
    Dernière édition par Peter_P à 13/04/2014, 19h59

  • #2
    Re : Traduction française de Purity III

    Un petit point rapide sur la traduction de la doc Purity III:
    Elle est constituée de 9 parties, pour un total de 172 pages.
    J'en ai fait pour l'instant 50.
    Il m'en reste donc 122 à faire !!
    Mais j'avance assez bien.
    Il se pourrait que je puisse vous proposer une beta 1 (toute comme T3 - disponible depuis quelques jours mais que vous n'avez pas été nombreux(ses) à me demander ) d'ici la fin mars.
    Dernière édition par majordome à 10/03/2014, 00h38 Raison: Actualisé le niveau d'avancement.

    Commentaire


    • #3
      Re : Traduction française de Purity III

      Salut,
      juste un post pour des encouragements.
      Je trouve que ja_purity iii est un template très intéressant, complexe mais plein d'astuces nouvelles.
      Il nécessite cependant une bonne connaissance du fonctionnement de la gestion de templates via l'admin, avec les nouvelles possibilités offertes par joomla 3.x

      Merci de te pencher sur la traduction de la doc.

      Si tu as des soucis de traduction ou de relecture de certains points, n'hésite pas à me MP.
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : Traduction française de Purity III

        Je suis toujours preneur de relecteurs. Merci ghazal.
        Concernant mon premier jet sur Purity III, j'avais dit que je n'étais pas content de moi... et j'avais raison. Il y a quelques erreurs à la limite du mystère (qu'avais-je bu ce jour là ? )
        Comme 'Article de pleine largeur' au lieu d'Editorial !!! (Oui, oui, j'ai honte !!) et quelques bourdes gratinées de ce genre.
        Un correctif paraitra bientôt. J'attends que mon Pull Request initial des fichiers de traduction de Purity III ait été accepté sur le Github du Framework T3, pour ensuite proposer des corrections.

        Commentaire


        • #5
          Re : Traduction française de Purity III

          JoomlArt ayant accepté mon Pull Request, la version française de Purity III est donc officielle, j'en ai profité pour rectifier une coquille. Vous trouverez le pack de langue de la version 1.0.1, dans quelques heures, je pense, sur extensions.joomla.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Traduction française de Purity III

            Bonjour, je me lance sur Joomla et j'aimerais utiliser le template Purity III aussi la doc en français du template et du T3 Framwork me serait fortement utile, alors ou trouver ce précieux trésor ?
            Et au passage un grand merci à majordome pour son courage

            Commentaire


            • #7
              Re : Traduction française de Purity III

              salut,
              aussi la doc en français du template et du T3 Framwork me serait fortement utile, alors ou trouver ce précieux trésor ?
              Ce n'est pas une doc que majordome a traduite mais les éléments du template purity_iii.

              C'est ici :
              t3framework/purity_iii
              Contribute to t3framework/purity_iii development by creating an account on GitHub.


              Tu récupères les 2 fichiers dans "translations/fr-FR"
              fr-FR.tpl_purity_iii.ini
              fr-FR..tpl_purity_iii.sys

              et tu les places dans le dossier language/fr-FR

              Template Purity III
              Download Purity III - T3 Framework | JoomlArt Forums


              Pour commencer, c'est pas mal d'essayer la version "quickstart" (joomla-template+extensions).
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                Re : Traduction française de Purity III

                Bonjour


                Ce n'est pas une doc que majordome a traduite mais les éléments du template purity_iii.
                euh si et j'étai censé lui donner un coup de main, mais depuis 3 semaines je suis un peu à la ramasse , honte à moi,

                mais on va finir par en venir à bout la dernière fois la documentation était bien avancé, faut vraiment que je m'y recolle (j'attend ma greffe d'une deuxième paire de bras pour tout dire !)
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Traduction française de Purity III

                  Lili-Rose n'a pas tort. J'ai aussi traduit la doc de T3 et celle de purity iii est en cours. Pour l'instant, il faut me demander ça par mp. C'est en version bêta.
                  Ma traduction du framework t3 est par ailleurs disponible aussi sur extensions.joomla.fr et sur le github de joomlart.
                  Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile app
                  Dernière édition par majordome à 12/04/2014, 18h22

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Traduction française de Purity III

                    LOL.
                    Sorry, sorry, je n'avais pas vu pour la doc.
                    Qui n'est pas du luxe, à mon avis.
                    Courage les gars.
                    Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Traduction française de Purity III

                      majordone, quand tu dis que ta traduction du T3 est sur le github, tu parles du pack de langue ??
                      Par traduction de doc, moi je m'attends à un fichier pdf avec des copies d'écran bref l'équivalent de ce qui est présenté sur Joomlart...mais en français ! Vous avez ça sous la main les garçons ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Traduction française de Purity III

                        Je résume:
                        Traduction du plugin t3, des templates t3 blank, t3 blank bs3, rt purity iii sur le github de joomlart et sur extensions.joomla.fr.
                        Traduction de la doc de t3 finie mais en version beta sous forme de pdf à me demander par mp en attendant la version finale.
                        Traduction de la doc purity iii en cours (40% effectués).

                        Voila pour le point sur les traducs.

                        Sent from my GT-N7105 using Forum Joomla.fr mobile app

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Traduction française de Purity III

                          merci majordome, je t'ai envoyé un MP avec mon email...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Traduction française de Purity III

                            Bonjour,

                            Et désolé pour le retard,
                            Le Pack de Langues est enfin publié sur le site des extensions joomla francophonnes

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Traduction française de Purity III

                              A toutes celles et ceux qui m'ont demandé la doc par MP et à qui je n'ai pas répondu, je vous demande un peu de patience car je suis en train de m'attaquer à une béta 2, car Joomlart a procédé à de nombreuses modifs de sa doc.
                              Je ne vous oublie donc pas. Ca va venir. Un peu de patience ;-)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X