comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.5 ?

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.5 ?

    Niveau : débutante


    Bonjour,

    J'ai vu sur internet que pour supprimer : ouvrir/ fermer les infos - sur le template beez 20 sur joomla 2.5 il faut ;

    [/QUOTE]

    Beez_20 :

    Ouvrez le fichier /templates/beez_20/index.php et supprimez/commentez la ligne 186 :

    <?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE'); ?>


    Je suis débutante, j'ai fait tout mon template, feuille de style, n'ai ps trouvé " <?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE'); ?>

    et je pose une question idiote : à quoi correspond la ligne 186 ? ( je compte les lignes ?? ) et index.php, je dois le trouver en chapitre sur mon template ?



    si quelqu'un ( e) peut m'aider ...

  • #2
    Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

    le fichier est dans le dossier indiqué.Il faut partir de la racine de ton site...
    /templates/beez_20/index.php

    Et si tu as modifié ce fichier, il se peut que tu ais décaler la ligne, donc dans ce fichier effectues une recherche avec comme critère :
    TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE

    et tu arriveras tout de suite sur la bonne ligne.
    Cette ligne n est qu en un seul exemplaire dans le fichier index.php

    Commentaire


    • #3
      Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

      euh, je ne comprends pas ( je suis débutante ) " Il faut partir de la racine de ton site..../templates/beez_20/index.php"

      je vais faire ce que j'ai déjà fait, je vais dans :

      1 gestion des templates

      2 vais dans templates

      3 vais dans Beez 20 fichiers et prévisualisatiON

      4 vais dans feuilles de style et va regarder partout.

      C'est ça ?

      Commentaire


      • #4
        Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

        Bonjour,

        la démarche de Lefabdu passait par FTP pour accéder aux fichiers de ton site

        dans ce cas de figure, il est ensuite plu simple (?) de télécharger le fichier sur ton PC (ou mac) puis ensuite l'éditer avec (par exemple toujours sur PC) Notepad++ qui numérote les lignes, l'éditer puis ensuite le remettre à sa place via FTP (encore)


        Avec ta méthode (en V3 et +), il faut au point 3 ne pas utiliser prévisualisation, mais "[nom du template] Détails et fichiers", là, toujours en V 3+, choisir "Modifier la page principale du template" mais les lignes ne sont pas numérotées effectivement donc c'est un peu plus difficile
        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

          @pieceofckae: +1 et merci
          Envoyé par Lore Voir le message
          euh, je ne comprends pas ( je suis débutante ) " Il faut partir de la racine de ton site..../templates/beez_20/index.php"

          je vais faire ce que j'ai déjà fait, je vais dans :

          1 gestion des templates

          2 vais dans templates

          3 vais dans Beez 20 fichiers et prévisualisatiON

          4 vais dans feuilles de style et va regarder partout.

          C'est ça ?
          si tu y vas par la ...
          le contenu du fichier index.php s obtiens en cliquant sur editer la page principale du template.....

          C estt dan la fenetre qui apprait ensuite que tu doit chercher ....

          Commentaire


          • #6
            Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

            Envoyé par lefabdu51 Voir le message
            @pieceofckae: +1 et merci


            si tu y vas par la ...
            le contenu du fichier index.php s obtiens en cliquant sur editer la page principale du template.....

            C estt dan la fenetre qui apprait ensuite que tu doit chercher ....

            --- déjà merci , j'ai à moitié réussi ! à vous 2 : Lefabdu et pieceof cake .

            Bon, j'ai réussi à supprimer fermer les volets en supprimant 2 fois ( c'était placé à 2 endroits ) : ( j'ai choisi la méthode de piece of cake )

            <?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE'); ?>

            Seulement, il m'est resté "ouvrir les infos" donc de moi - même , j'ai supprimé :

            rightopen='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN', true); ?>'

            Malheureusement lorsque je le fais, cela m'enlève tous les icones des réseaux sociaux !!

            aie, comment faire pour enlever " ouvrir les infos" et que bien sûr les icones des réseaux sociaux soient toujours là !

            Commentaire


            • #7
              Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

              Envoyé par Lore Voir le message
              rightopen='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN', true); ?>'
              tu as supprimé ces deux lignes :
              Code:
              	var rightopen='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN', true); ?>';
              	var rightclose='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE', true); ?>';
              mais a tu supprimé celle ci ?
              Code:
                 <div id="close">
                                                              <a href="#" onclick="auf('right')">
                                                                      <span id="bild">
                                                                              <?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE'); ?></span></a>
                                                      </div>
              ceu qui te donnes le code ci dessous :
              Code:
                 <div id="close">
                                                              <a href="#" onclick="auf('right')">
              </a>
                                                      </div>
              dans quelles position sont publiées tes icones des réseaux sociaux ?

              Commentaire


              • #8
                Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

                Bonjour Lefabdu,

                Oui, j'avais supprimé :

                var rightopen='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN', true); ?>';
                var rightclose='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE', true); ?>';

                J'ai rétabli :

                var rightopen='<?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTOPEN', true); ?>';

                puisque sinon il n'y avait plus rien.

                et non je n'avais pas supprimé <a href="#" onclick="auf('right')">
                <span id="bild"> avant <?php echo JText::_('TPL_BEEZ2_TEXTRIGHTCLOSE'); ? ni ce qui suit.

                Je vais faire une tentative en supprimant ce que tu me proposes.

                mes icones sont en position 6.

                a te lire

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

                  Bon, j'ai supprimé :

                  <div id="close">
                  <a href="#" onclick="auf('right')">
                  </a>
                  </div>

                  Cela enlève toute lisibilité : sur le site, on ne voit plus d'icones.

                  J'ai donc rétabli comme avant.

                  AIE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

                    J'ai changé de position les icônes, marre d'être bloquée

                    donc plus besoin de chercher, merchiii ! juste y'a pas un bouton "réglé" quelque part ? Ouch, dur dur le dimanche !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

                      bonjour

                      Si, si, dans outils de la discussion en haut de la page
                      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment supprimer : ouvrir / fermer les infos sur template beez 20 sur joomla 2.

                        merci Piece of cake ! bonne nuit !

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X