Besoin d'aide pour changer l'apparence de mon site sous rt_voxel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Besoin d'aide pour changer l'apparence de mon site sous rt_voxel

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps je suis l'admin du site de mon club de moto, site mis en place par le frère d'un ami qui s'y connait plutôt bien.

    Étant plutôt bon dans la création d'images sur photoshop je souhaiterais personnaliser l'apparence de mon site. J'ai donc trouvé comment personnaliser la couleur et la bannière vu que le panneau d'administration offre ces possibilités dans la gestion du template. J'ai ensuite essayé de simplement modifier le fond d'écran de mon site. Aucune option, aucun moyen de sélectionner une autre image. Je cherche un peu et je vois que je dois modifier le .CSS du template.

    Je ne suis pas un codeur, je n'ai aucune connaissance dans l'édition en CSS ou en HTML. J'ai cherché sur google et je trouve beaucoup de sites avec des tutoriels, mais aucun qui corresponde à ma config (rt_voxel sous Joomla! 2.5.4). De plus (j'ai honte ), je ne sais même pas comment accéder au feuilles de style pour les modifier.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? M'orienter ? Je suis en train de me demander si je n'aurais pas meilleur temps de faire migrer mon site sur un support plus accessible ... Mais je ne saurais même pas lequel choisir Ha ha !

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Besoin d'aide pour changer l'apparence de mon site sous rt_voxel

    deja met le a jour vers la derniere version.

    Ensuite, il vas falloir apprendre.
    Utilise firebug ou l'outil de ton navigateur.

    Et pour editer le fichier css correspondant, tu vas ds extensions > gestion des templates > clic sur le template (colonne de droite) et ensuite tu a a droite la liste des fichiers css que tu peut editer.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X