Template compatible avec tous les navigateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template compatible avec tous les navigateurs

    Bonjour à tous,
    s'il vous plait si je veux que mon site s'affiche sur tous les navigateurs est ce que j'ai besoin de le faire dans le Template ? où alors le moteur joomla s'en occupe déjà quelque soit le template qu'on utilise ?
    NB: je suis en version 2.5 de joomla.

  • #2
    Re : Template compatible avec tous les navigateurs

    Bonjour,
    Tout dépend du template que tu utilises.
    Et "afficher correctement le site dans les différents navigateurs" est réalisé principalement en adaptant le code css pour qu'il prenne en compte les spécificités de chaque navigateur (même si les navigateurs les plus récents arrivent de plus en plus à avoir un rendu quasi identique).

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Template compatible avec tous les navigateurs

      Il n'y a pas de navigateur qui n'affichera pas ton site. Utilise un template d'un éditeur fiable pour avoir un rendu semblable sur tout les navigateurs.
      Pour le reste c'est tout un métier ;-)
      Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
      - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
      - Communauté Joomla Belge sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        Re : Template compatible avec tous les navigateurs

        Merci pour vos réponses, en fait je veux créer moi même mon Template pour qu'il respecte mes exigences mais je sais pas trop si je doit l'adapter pour tous les navigateurs lors de sa création ou alors en l'intégrant dans java il devra pouvoir s'adapter à tous les navigateurs.

        Commentaire


        • #5
          Re : Template compatible avec tous les navigateurs

          Envoyé par wallash Voir le message
          je veux créer moi même mon Template
          Les navigateurs récent s'accordes bien actuellement, fait d'abord une page de test en htlml avec css externe et verifie le bon affichage dans les différents navigateurs. Fait bien attention à déclarer correctement le DOCTYPE et le charset. Verifies régulièrement que ton code est (suffisamment) conforme W3C = aucune erreur: il y a un outil pour ça sur leur site


          Envoyé par wallash Voir le message
          ou alors en l'intégrant dans java il devra pouvoir s'adapter à tous les navigateurs.
          Tu veux dire intégré du JavaScript dans le template?
          Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
          - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
          - Communauté Joomla Belge sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Re : Template compatible avec tous les navigateurs

            wworld je voulais dire "en l'intégrant dans joomla"

            Commentaire


            • #7
              Re : Template compatible avec tous les navigateurs

              Vouloir intégrer ta présentation directement dans tes articles, c'est un peu vouloir revenir à la page statique dans la philosophie...
              Cela veut dire que si tu veux changer le style de ton site, il faudra reprendre toutes tes pages ?
              Personnellement, je te le déconseille !

              Apprendre à écrire un template et à l'adapter pour qu'il s'affiche sur tous les navigateurs, cela demande un apprentissage des règles css et du html, mais c'est quelque chose à la portée de n'importe quelle personne qui investit du temps pour apprendre.
              Au final, tu auras un template qui répondra exactement à ce que tu souhaites et c'est ce qui est intéressant : à partir du moment où c'est toi qui l'as conçu, tu le connais parfaitement et tu peux le faire évoluer facilement.

              Cordialement,
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Template compatible avec tous les navigateurs

                Envoyé par chabi01 Voir le message
                Vouloir intégrer ta présentation directement dans tes articles, c'est un peu vouloir revenir à la page statique dans la philosophie...
                Cela veut dire que si tu veux changer le style de ton site, il faudra reprendre toutes tes pages ?
                Personnellement, je te le déconseille !

                Apprendre à écrire un template et à l'adapter pour qu'il s'affiche sur tous les navigateurs, cela demande un apprentissage des règles css et du html, mais c'est quelque chose à la portée de n'importe quelle personne qui investit du temps pour apprendre.
                Au final, tu auras un template qui répondra exactement à ce que tu souhaites et c'est ce qui est intéressant : à partir du moment où c'est toi qui l'as conçu, tu le connais parfaitement et tu peux le faire évoluer facilement.

                Cordialement,
                la j emet un avis un peu different.
                Chabi01 a raison dans ce qu il dit, tu n'integres pas le template directement dans tes articles(sinon a quoi sert de créer un template ?), mais le template ne geres pas la mise en page des articles.
                Tu peut créer une présentation et des classes spécifiques que tu reutilise dans tes articles, mais ce travail viendras en plus du travail de création du template.
                ces classes doivent etre ajoutées en fin du fichier css de ton template, comme ca tu est sur qu'elles sont chargées en dernier et sans interference.

                Après un autre conseil que je peut te donner, c est de regarder du coté des mediaqueries(en fr:requetes media) ou d'integrer bootstrap pour qu il s adapte aussi aux differents péripheriques de tes visiteurs.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X