Footer reste centré

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Footer reste centré

    Bonjour à tous,

    Alors tout d'abord comme je suis nouveau je me présente, Erwan, gros débutant dans tout ce qui est gestion de site internet. On m'a formé pour utiliser l'administration de Joomla (je suis en 2.5) mais j'ai vite compris qu'on ne pouvait pas faire grand chose avec l'outil d’administration lorsqu'il y a problème.

    Je m'intéresse donc maintenant aux modifications de .php avec notepad ++.

    En fouillant sur google j'ai trouvé comment virer ou modifier certaines choses mais pour celle ci je ne trouve pas. Je m'explique :

    INNOVATION PERFORMANCE FIABILITÉ ENVIRONNEMENTNos marquesNos occasionsConsultez notre brochure carrière


    Le logo en footer (Groupe Convenant) reste centré sur la page d’accueil et sur la droite sur les autres pages. j'ai beau modifier en admin en mettant centré, gauche ou droite, il ne bouge pas...

    J'imagine que la solution doit être dans une des lignes de l'index.php du template ou le mod_footer du module... Et c'est là que j'ai besoin de vos lumières.

    Quel fichier déconne?

    Quelle ligne?

    Merci d'avance!

    A bientôt!

  • #2
    Re : Footer reste centré

    bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    le problème se produit du fait d'une mauvaise définition CSS dans certaines pages.
    Les pages semblent avoir (via firebug) dans le fichier styles.css:
    Code:
    #content #footer {
        bottom: 0;
        left: 0;
        position: absolute;
        width: 980px;
    }
    Les pages qui fonctionnent correctement (accueil, matériel neuf etc...) ont une surcharge dans la page via l'éditeur très certainement :

    Code:
    <div id="footer" style="width:625px">
    Remplacer width:980px; par width:625px; dans la définition de #content #footer dans le fichier styles.css devrait résoudre le problème pour toutes les occurrences.

    Il faudra toutefois se méfier de ce qu'il se passe lorsque le navigateur est redimensionné ou vu via une tablette, iphone ou autre

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Footer reste centré

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      le problème se produit du fait d'une mauvaise définition CSS dans certaines pages.
      Les pages semblent avoir (via firebug) dans le fichier styles.css:
      Code:
      #content #footer {
          bottom: 0;
          left: 0;
          position: absolute;
          width: 980px;
      }
      Les pages qui fonctionnent correctement (accueil, matériel neuf etc...) ont une surcharge dans la page via l'éditeur très certainement :

      Code:
      <div id="footer" style="width:625px">
      Remplacer width:980px; par width:625px; dans la définition de #content #footer dans le fichier styles.css devrait résoudre le problème pour toutes les occurrences.

      Il faudra toutefois se méfier de ce qu'il se passe lorsque le navigateur est redimensionné ou vu via une tablette, iphone ou autre

      Cordialement
      Merci pour cette réponse rapide. Après quelques tests ça ne fonctionne pas.

      Voici ce que j'ai dans le style.css :

      /* FOOTER */



      #content #footer{

      width:625px;

      /*height:64px;*/

      position:absolute;

      bottom:0;

      left:0;

      }



      #content .moduletable_footer{

      padding:15px 38px;

      background:url("../images/footer_bg.png") repeat-x top #e6e7e9;

      }



      #content .moduletable_footer p{

      position:absolute;

      text-align:right;

      right:30px;

      margin:0;

      font-size:12px;

      top:30px;

      }



      .moduletable_footer img#convenant{

      width:200px;

      }

      Le problème je pense est que le module gris du bas s'adapte sur chaque page et le logo groupe convenant s'intègre dedans.

      Salutations,

      Commentaire


      • #4
        Re : Footer reste centré

        Justement, je pense qu'il ne s'adapte pas et toutes les pages présentant le log à droite au lieu de centré, ont (vu à travers firebug) un width:980px, toutes les pages centrées correctement ont un width:625px dans le code HTML directement (donc entrée via l'éditeur)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X