Quelques questions :)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quelques questions :)

    Bonjour,

    Je suis nouvelle à utiliser Joomla! et j'ai quelques questions pour vous !

    1. Je voudrais que mon contenu prenne 950 px de large, soit centré en tout temps sur l'écran, mais que mon background reste à 2000 px. J'y arrive, cependant, il reste toujours collé à gauche... J'ai beau chercher je ne trouve pas où et comment le changer..

    2. J'aimerais que mon site web, visualisé sur un Iphone ou n'importe quel téléphone intelligent, se rapetisse pour qu'on le voit entièrement dans l'écran du téléphone lorsqu'on arrive sur le site. En ce moment, le site ne se rapetisse pas à prime abord, le menu de gauche devient moins large (donc le texte c'est vraiment pas beau) et mes images de contenus (dans les articles) deviennent moins larges donc aplaties verticallement... Ce que je veux, c'est que le site apparaît TEL QUEL que sur mon ordinateur sans modifications de proportions, kit à ce qu'il apparaisse plus petit et que l'utilisateur utilise ses doigts pour ajuster la grosseur.

    3. J'aimerais ajouter des animations. Avant, je travaillais en Flash et j'importais tous mes trucs dans Dreamweaver. Maintenant, je veux faire mes site web dynamiques alors je ne mets pas ou très peu d'animation Flash car les anim Flash ne peuvent pas être vues avec mon cell, ni ma tablette... :S ... C'est vraiment dommage car je suis très bonne côté animations et ça dynamise le site.. Pourtant, j'ai vu des site web avec des animations qui se lisent sur le cell... Alors, ma question : Comment faire ? Est-ce que je peux continuer à créer avec Flash ? Si oui, y a-t-il un format spécifique à respecter ? Et au niveau de l'importation, ça change quoi ?


    Merci de me répondre à toutes mes questions hahaha ! J'en aurai surement bien d'autres à venir plus tard mais pour l'instant c'est vraiment ce qui me cause le plus de maux de tête... :P

    Bonne journée !
    Geneviève Martin
    Directrice artistique chez Nano Communications
    Courriel : info@nano-communications.com
    Site web : www.nano-communications.com

    Visitez notre page Facebook !

  • #2
    Re : Quelques questions

    bonjour,
    1) quel est le template utilisé? un lien vers le site concérné est il disponible?

    2) voir 1)....

    3) html5 +css 3

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelques questions

      Concernant le point 3, j'ajouterai que Flash est une technique vieillissante (pour ne pas dire obsolète), lourde et propriétaire, ce qui ne va donc pas dans le sens d'un web ouvert et convivial.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelques questions

        Envoyé par lefabdu51 Voir le message
        bonjour,
        1) quel est le template utilisé? un lien vers le site concérné est il disponible?

        Le template est Beez3 sur Joomla! 3.3.0

        Le lien du site est le suivant : www.lesnanocoupons.com

        3) html5 +css 3
        Précision ? :O :P

        - - - Mise à jour - - -

        Envoyé par lesoutier Voir le message
        Concernant le point 3, j'ajouterai que Flash est une technique vieillissante (pour ne pas dire obsolète), lourde et propriétaire, ce qui ne va donc pas dans le sens d'un web ouvert et convivial.
        Je suis totalement d'accord et c'est justement pour ça que je demande conseil. Que puis-je utiliser ? Un nouveau logiciel ?
        Geneviève Martin
        Directrice artistique chez Nano Communications
        Courriel : info@nano-communications.com
        Site web : www.nano-communications.com

        Visitez notre page Facebook !

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelques questions

          Bonjour,

          Peut-être les animations SVG, supportées par la majorité des navigateurs récents http://tympanus.net/codrops/2013/12/...ing-animation/
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelques questions

            pour centrer ton contenu:
            fichier position.css ligne145

            mettre margin:0 auto; à la place de margin:0;

            Pour regler ton aspect responsif, regardes en bas du fichier personal.css, tu as les requetes media correspondante.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X