Modification template administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification template administrateur

    Bonjour,

    Je rencontre un problème avec l'interface administrateur du site Joomla dont je m'occupe. Ce site utilise Joomla 2.5 et vient juste d'être remis à jour.
    Je suis complètement novice, j'espère que vous pourrez m'aider.

    En découvrant les templates, j'ai vu que plusieurs étaient proposés par défaut sur le site et j'ai voulu les tester. Au départ, aucun template administrateur n'était coché "par défaut". J'ai cliqué sur l'étoile "défaut" du template "hathor". L'aspect de l'interface a changé et impossible de revenir en arrière et de remettre l'ancien thème.

    Est-il possible de remettre l'ancien thème ?
    Si non, cela change-t-il quelque chose au fonctionnement du site administrateur (j'imagine que non) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 99,7 Ko 
ID : 1820372

  • #2
    Re : Modification template administrateur

    tu imagines bien et en retournant dans la gestion des templates en cliquant à nouveau sur le defaut de bluestrosk tu retrouveras le template admin initial
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification template administrateur

      Bienvenue !

      Il est étonnant que le template précédemment utilisé ne soit pas présent dans cette liste.
      Tu peux tenter d'utiliser la fonction "découvrir" (menu Extension->Gestion des extensions->onglet "découvrir") pour le réinstaller, si son dossier est bien présent (ce qui doit être le cas). Sinon, tu pourras le récupérer depuis un pack d'installation (template "Bluestork"), le coller dans le dossier "administrator/templates", et découvrir à nouveau.
      Utiliser Hathor ne changera rien, sinon le look.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification template administrateur

        mea culpa et +1 à RobertG
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification template administrateur

          Bonjour,

          Merci pour ces réponses rapides.
          Et encore merci car elles m'ont bien servies. C'est bon, j'ai retrouvé le template d'origine.

          Je profite encore un peu de vos connaissances, juste un autre question :

          Modifier le template d'un site peut-il en changer les fonctions ? Est-ce qu'on peut se retrouver à avoir moins de liberté sur la mise en page par exemple ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification template administrateur

            Oui et non...
            Si tu parles des templates d'administration, il ne doit pas y avoir de différences au niveau des fonctionnalités.
            Par contre, pour le site lui-même, chaque template ayant ses propres positions de modules, la mise en page peut varier de l'un à l'autre.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification template administrateur

              Merci encore pour ces explications.
              J'ai beaucoup appris, mais je vais rester avec les templates de base.

              A bientôt.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X