Mozilla/ Beez-2 / probleme résolution ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mozilla/ Beez-2 / probleme résolution ?


    Bonjour, le problème est exposé ci-après. Cependant, j'ai avancé dans mes recherches depuis. Le problème d'affichage du site (qui est comme zoomé) a uniquement lieu sur Firefox, et pas tout le temps. (Une fois que le problème est là, il y reste, meme après redémarrage de l'ordi et suppression des cookies et du cache du navigateur). Le seul responsable est donc Mozilla, qui doit effectuer une manip que j'aimerais qu'il arrete de faire... Une idée ?


    Bonjour ,

    Je suis depuis quelques semaines en train de créer un site web pour une entreprise. Jusque là, j'ai réussi à surmonter tous les problèmes rencontrés en fouinant dans les fichiers du template ou en cherchant sur les forums, mais là... Cela devient au-delà de mes inspirations !

    Voici ce que j'ai fait :

    J'ai créé une image afin de la mettre en en-tête du template que j'utilise, Beez 2. J'ai donc modifié l'image du "logoheader" et enlevé le deuxième logo que l'on peut mettre par dessus le premier.
    Afin que tout soit nickel lorsque l'on diminue la taille du navigateur, j'ai édité le fichier css/personal.css avec des min/max width/height afin que l'image ne change pas de taille :

    .logoheader
    {
    background: #844606 URL(http://www.ecuriesguasco.fr/images/logoheader1.png) no-repeat bottom right ;
    color:#fff;
    border-radius: 25px 0px 25px 0px;
    min-height:260px;
    max-height : 260px;
    min-width : 935px;
    max-width : 935px;
    margin:0em 0px 0 0px !important;
    }


    idem avec le fichier css/position.css :

    .logoheader
    {
    margin:0;
    padding:0;
    text-align:left;
    font-weight:normal;
    line-height:1.5em;
    min-height:260px;
    min-width: 935px;
    max-height:260px;
    max-width: 935px;

    }

    Voici le problème :

    Le résultat attendu serait d'avoir affiché en haut de mon site l'image telle que je l'ai créé, donc avec les mêmes dimensions (soit 260x935 px).

    MAIS ! Elle s'affiche d'une dimension de 1121x312 px ! (donc floue, accessoirement !)



    Solutions envisagées :


    Suite à cela, je me suis dit que l'image que je voulais mettre était peut être trop petite (sans trop comprendre pourquoi mais bon...). Je l'ai donc recréée, en plus grand ! (C'est là que j'ai su que l'image de base s'affichait en fait en 1121*312 px, suite à des calculs avec une règle sur l'écran, un produit en croix, des vérifications, etc... )
    Après l'avoir redimensionné en 1121 * 312, l'avoir hébergé et mis dans le logoheader.... misère, elle a encore été zoomée par le template... la voilà donc affichée en ENCORE plus grand !


    J'ai également essayé de trouver dans les fichiers personal.css et position.css des notations en %age qui auraient pour conséquence cet agrandissement... mais sans succès. (à noter que je ne les ai peut être pas cherché au bon endroit.)


    Je ne sais pas trop quoi faire d'autre à part vous demander votre avis... donc si vous avez une idée, quelle qu'elle soit, ou une question, faites m'en part ! Merci à vous

    EDIT :

    Aujourd'hui, je me remet à travailler sur le site et... tout réaparait normalement. (??) Je comprend alors qu'en modifiant les résolutions de mon ordi hier pour vérifier l'aspect du site selon les différentes résolutions, c'est là qu'il y a du avoir un probleme ! (cela change également la largeur de la colonne du milieu du site (all).

    Tout fonctionne à la bonne taille, et j'ai cliqué sur un des liens du site situé en bas de page (après avoir cliqué sur pleins d'autres avant, sans souci), ce qui a reproduit le problème d'hier !
    Et maintenant je n'arrive plus à mettre le site à la bonne résolution..

    Help !
    Dernière édition par sido44 à 01/07/2014, 07h52

  • #2
    Re : Mozilla/ Beez-2 / probleme résolution ?

    Bon, j'ai trouvé la solution finalement
    C'était bien un problème de zoom Sans le vouloir j'ai du zoomer mon navigateur firefox (ctrl +), et il a enregistré cette taille d'affichage pour ce site. Il m'a suffit de dézoomer pour que tout rentre dans l'ordre.

    Commentaire


    • #3
      Re : Mozilla/ Beez-2 / probleme résolution ?

      et oui ça arrive, merci d'avoir donné ta solution

      merci aussi de passer le post en 'réglé'
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X