Modif du logo d'un template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modif du logo d'un template

    Bonjour !!!

    Je suis actuellement entrain de modifier le template de mon site, mon nouveau template est Zite JA .



    Comme on peut le voir sur ce template il y a un logo en top position, savez vous comment je peux m'en débarraser et mettre le mien ?

    Merci d'avance !!!!

    Sarah

  • #2
    Re : Modif du logo d'un template

    Lucky or unlucky ?

    Regarder dans la partie Administration de Joomla au niveau du template (template manager) ...
    Cliquer sur le template et parcourir les onglets ... pour voir si le paramètrage du logo ne se fait pas là.
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Modif du logo d'un template

      Bonjour Sarah

      Je ne connais pas ton template mais avec firebug tout est possible !!!

      Si pas de solution coté administrator

      Extrait du code :

      h1.logo a {
      background: url("../templates/ja_zite/images/logo.png") no-repeat scroll left top rgba(0, 0, 0, 0);
      display: block;
      height: 80px;
      width: 92px;
      }

      Dans le répertoire images de ton template, tu dois voir un fichier logo.png
      Tu dois juste envoyer par ftp ton logo au format .png (annule et remplace) sans omettre de modifier les paramètres de hauteur et de largeur de ton nouveau logo (height et width)

      Cordialement

      Alexandre
      Dernière édition par alexfr79 à 18/09/2014, 17h56
      Templates Joomla 3.x RWD Configurables
      https://shop.afr2i.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Modif du logo d'un template

        Bonjour à vous deux !
        Pour Messinmaisoui , j'ai regardé dans mon template pmanager rien à propos du logo ... /:

        Pour Alexandre, pour le moment je suis seulement en local, j'attend de tout mettre au point avant d'aller sur le FTP ...

        Merci pour vos réponses s
        Sarah

        Commentaire


        • #5
          Re : Modif du logo d'un template

          Bonjour,

          Et dans le fichier index.php tu ne trouve pas l'adresse du logo?
          Mon site de créa web: pixsweb.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : Modif du logo d'un template

            en local c est encore plus simple. Tu te rend directement dans l arborescence du site à l emplacement du fichier indiqué, et tu copies colles un autre fichier logo.png.
            Apres localiser ton arborescence sans connaitre le serveur utilisé en local. tu as la racine de ton site qqpart.

            a partir de la racine du site tu cherches ce dossier : /templates/ja_zite/images/
            et tu remplace le fichier par celui que tu souhaites.

            Commentaire


            • #7
              Re : Modif du logo d'un template

              Comme te l'on déjà dit les autres, le plus simple est de remplacer le l'image du logo par le tien en respectant la hauteur et la largeur du logo actuellement en place.
              L'image du logo se trouve là :
              c:\wamp\www\ton site\template\ton template\images\logo.png

              Si non dans l'administration, tu te rends dans gestion des templates, tu sélectionnes ton template par défaut et ensuite en parcourant les réglages tu va trouver la possibilité de mettre en place ton logo à la place de celui actuellement en place en chargeant ton image ou de remplacer ce logo par un texte de ton choix. Cela se trouve généralement dans l'onglet THEME.
              Dernière édition par algrand001 à 15/10/2014, 18h09

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X