Site internet association sportive

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Site internet association sportive

    Bonjour,

    Je suis actuellement en pleine réflexion quant au développement du site internet de mon club de judo.

    Et j'aimerais que vous m'orientiez au mieux dans les choix de thèmes pour y parvenir.

    Je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions et remarques.

    Sent from my E380 using Forum Joomla.fr mobile app

  • #2
    Re : Site internet association sportive

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Avec le peu d'informations que tu fournis, il va être difficile de te conseiller quoi que ce soit. Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire de ton site :
    - Simple site vitrine
    - Gestion de compétitions
    - Gestion des membres
    - etc.

    Il faut savoir que le template (ce que tu appelles thème) n'est que la couche finale du site (un peu comme les rideaux et les lustres pour un appartement). Il ne joue aucun rôle dans la structuration du site.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Site internet association sportive

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum.
      Avec le peu d'informations que tu fournis, il va être difficile de te conseiller quoi que ce soit. Il faudrait que tu précises ce que tu veux faire de ton site :
      - Simple site vitrine
      - Gestion de compétitions
      - Gestion des membres
      - etc.

      Il faut savoir que le template (ce que tu appelles thème) n'est que la couche finale du site (un peu comme les rideaux et les lustres pour un appartement). Il ne joue aucun rôle dans la structuration du site.
      Bonjour lesoutier et merci pour ta réponse.
      Effectivement j'ai fourni très peu d'éléments et vais donc préciser mes besoins. En plus d'être un site vitrine, je souhaiterais pouvoir afficher un calendrier avec différents évènements, gérer les membres du club et donner la possibilité aux visiteurs de souscrire à la newsletter.

      Commentaire


      • #4
        Re : Site internet association sportive

        Bonjour

        Sous Joomla 2.5, la gestion des évènements pourrait être prise en charge par AllEvents (demo : http://allevents.avonture.be/fr/demo)

        AE est en cours de portage sur Joomla 3.x. La partie en cours de développement actuellement est la gestion des inscriptions.

        Pour la newsletter, le composant généralement proposé est acyMailing. C'est la référence en la matière sous Joomla.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Site internet association sportive

          Bonjour cavo789,

          Je te remercie pour tes suggestions et vais jeter un œil à ces extensions.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X