Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

    Bonjour,

    Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser si je me trompe de rubrique. Ceci étant mon premier appel au secours, je ne maîtrise pas encore les arcanes du forum.
    J'ai créé un module dans l'article de ma page d'accueil intitulé "Carnets de voyage". Je souhaite faire un lien dans ce module vers un article. Pas de problème, je sais faire.
    Je souhaite changer la photo du header de la page de cet article, ce qui était simple lorsque je créais un module (contenant un article) relié à un lien de menu.
    Où puis-je trouver le code source de cet article pour supprimer la photo d'origine (template beez 5) et la remplacer par celle que je souhaite voir apparaitre ? Car j'ai l'impression que je ne peux pas créer de lien vers un module personnalisé sans passer par un lien de menu.
    Voilà, j'espère que ce n'est pas du charabia.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Romain

  • #2
    Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    La réponse est tu ne peux pas trouver le code source de ton article, si tu cherches dans l'arborescence de ton site. Joomla est un CMS qui génère les pages (html) à la volée, les données sont rassemblées depuis plusieurs emplacements, mais en ce qui concerne les articles et le code 'ajouté' manuellement par tes soins, il est dans la base de données du site et plus précisément dans la table xxxx_content (xxxx remplaçant le préfixe de table associée à ton site)

    Si tu as besoin d'informations sur la façon dont fonctionne Joomla en 'interne', je te conseille la lecture de : http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Par contre si la photo à laquelle tu fais référence est contenue dans le template, il te faut regarder de près le paramétrage de ce template.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

      Je te remercie pour ta réponse rapide. Ok, j'ai bien compris que je ne trouverais pas le code source de ma page dans le dossier "racine". Le problème est que le paramétrage du template d'origine peut-être modifié et apparaître ainsi modifié qu'en assignant ta modif au(x )menu(s) existant(s). Mais comment faire pour modifier le design d'une page, en l’occurrence un article, qui est lié à un module par un lien hypertexte ?
      Cordialement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

        Bonsoir

        Le lien hypertexte mène vers une page tel que index.php?option=com_content&view=article (j'écris sans vérifier).

        Ceci veut dire que le composant est "com_content" et que la vue est article. Sans spécification d'un template, c'est "default". Avec ces informations, tu peux te lancer dans la surcharge de la vue puisque tu as toutes les infos pour le faire (composant, vue, template).

        Fait une petite recherche pour un tuto sur la surcharge.

        L'idée est donc d'aller modifier le code php de la vue; puisque c'est ce que tu veux faire si j'ai bien compris.

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

          Merci, je vais explorer cette voie.
          Bonne soirée.
          Romain

          Commentaire


          • #6
            Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

            Tu vas finir par croire que j'ai des intérêts particulier sur le site kiwik.net (aucun en fait), mais c'est vrai qu'on y trouve souvent les informations nécessaires pour démarrer dans des branches aussi diverses que le référencement, l'utilisation dec ertains outils ou des techniques comme la surcharge.

            En l'occurrence, ça ne manque pas, c'est avec ça que je me suis initié à la chose te que j'ai fait ma première surcharge sur un site : http://kiwik.net/joomla/3/trucs-et-a...les-surcharges

            Cordialement
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

              pour supprimer la photo d'origine

              tu as une capture de l'image que tu souhaites modifier ?

              j ai l impression que tu parles de l' entete du site.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

                Bonjour,
                Je vous remercie pour vos réponses, mais finalement je me suis (lâchement) tourner vers la solution la plus simple qui s'imposait à moi, à savoir créer un module de menu avec des lien vers les modules insérés dans le texte de ma page d'accueil.
                Cordialement,
                Romain.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ou trouver le code source d'un article dans mon dossier "site"

                  Bien dans ce cas, il serait bon de clore définitivement le sujet : http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=176

                  Cordialement
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X