message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

    Bonjour,

    étant donné que ma version de joomla! est obsolète, je n'ai pas d'autre choix que de poser mon problème ici.
    Comme expliqué hier sur une autre branche du forum, je viens "d'hériter" de la gestion du site d'une association dont je fais partie, site qui n'a jamais été mis à jour à tel point qu'il est toujours en version 1.0.15 de joomla! Sur les conseils de certains, je suis en train de le refaire en local : vive les tutos aussi, ça aide!
    Bref. En attendant que cette "migration" soit complète, je voudrais bien changer la template du site : le look catholique-morbide qui y règne est à vous rendre dingue, c'est à se demander comment on fait pour y avoir des visites!
    Puisque c'est bientôt Noël, j'ai voulu installer mon archive zip, mais à chaque fois j'ai la même réponse : impossible de trouver le fichier d'installation .xml Joomla ! dans cette archive. Pourtant, lorsque je décompresse les archives en question sur mon pc, il y a bien ce fichu fichier .xml en question...
    Si quelqu'un avait la solution miracle pour m'aider, ça serait vraiment sympa : je vais finir chauve à ce rythme
    Merci d'avance

  • #2
    Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

    Je suppose que c'est le template du site en 1.0.15 que tu veux changer ? Je suis étonné que tu aies trouvé un template adapté à cette version. Es-tu sur de la compatibilité de ton template avec ta version de Joomla ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

      Je plussoie !
      En lisant le message d'acheroniastyx, j'ai d'emblée été persuadé qu'elle essayait d'installer un template pour 2.5 ou 3, et je doute fort moi aussi qu'on puisse encore trouver des templates pour 1.0, sauf peut-être sur des sites pas fiables.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

        Merci pour vos réponses.
        Sinon, je suis peut-être une noob en gestion de site et tout ce qui s'y rapporte mais non, les templates en question sont bien en version 1.0 terriblement chian*** à trouver, pas terribles, mais en 1.0 quand même
        Par contre, je viens de m'apercevoir d'un truc lorsque je suis dans l'administration template :

        Est-ce que ça a un rapport avec le problème en question??

        Commentaire


        • #5
          Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

          OK
          La pièce jointe est illisible, remets-la en passant en mode avancé, pour qu'on voie l'image.
          Au fait, quel est ton hébergeur ? et ta formule ? mutualisé, j'imagine.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

            Oui, ton répertoire template n'est pas accessible en écriture. Il te faut modifier ça par ftp.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capt_ecr_console_admin.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 120,4 Ko 
ID : 1803913

              @Robert G : revoilà la capture en question en mode avancé.
              Hébergé par infomaniak. Serveur mutualisé? je sais pas ce que c'est...
              Comme dit dans un autre message, j'ai hérité de la gestion du site parce que je suis la seule capable de dépatouiller les problèmes informatiques.

              @Lesoutier : donc c'est bien une interdiction. Et je corrige le problème comment ? en accédant à quel dossier une fois sur le serveur ?

              Commentaire


              • #8
                Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

                Infomaniak, c'est compliqué au niveau de la gestion des droits ! (je ne supporte plus de m'occuper de sites qui y sont hébergés...)
                Cherche dans la doc sur le site Infomaniak, il y a des pages consacrées à Joomla! et à ce qu'il faut faire pour que ce soit gérable.
                Pour les versions récentes de Joomla!, il faut activer la couche ftp, mais je ne me souviens pas qu'il y ait eu cette fonction disponible dans la version 1.0
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

                  Ok ok... donc, si j'ai bien compris ce que vous me dites - et ce qu'infomaniak dit également - je dois mettre une permission CHMOD 700 (ou 777 ?), c'est bien ça ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

                    Plutôt 777, ce qui n'est pas logique en termes de sécurité...
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : message d'erreur lors de l'installation de l'archive template

                      Je viens de me lire un tuto sur les CHMOD genre "le CHMOD expliqué aux nuls" (c'est mon cas ici) mais oui, du peu que j'ai compris, une permission 777 laisserait la porte ouverte au piratage, non?
                      Je sais que je dois me mettre une permission 7 (donc, si je ne me trompe pas CHMOD 7--). Hormis moi, personne ne gère le site, il n'y a donc que des "lecteurs" puisque ce site en question est principalement un site d'informations (programmes d'activités, réunions exceptionnelles, sorties prévues...). Donc, les utilisateurs ne sont que lecteurs, non?
                      Est-ce qu'un CHMOD 744 est possible et réglerait le problème ?

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X