Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

    Bonjour tout le monde,

    j'ai un projet sous Joomla 2.5 qui fonctionne parfaitement en local, mais une fois mis en ligne (chez OVH) j'ai eu:

    Code:
    Notice: Undefined property: stdClass::$params in /templates/beez_20/error.php on line 9
    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /templates/beez_20/error.php on line 10
    voila ce qu'il a dans les lignes 9 et 10:

    Code PHP:
    $params JFactory::getApplication()->getTemplate(true)->params;
    $logo =  $params->get('logo'); 
    j'ai déjà un peu cherche sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon cas, mon fichier config est a jour et bien conforme.

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

    Quelle est la version de PHP utilisée sur le serveur OVH ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

      Php 5.3.29

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

        Comment as-tu transféré le site ?
        Il est probable que certains fichiers n'aient pas été correctement copiés.
        beez_20 étant un template 2.5, il n'y a en effet aucune raison pour qu'il provoque une telle erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

          Avec FileZilla en plus j'ai essaye sur un autre serveur (mais toujours chez OVH) ca n'a pas marche, de plus ca ne peut pas etre ca puisque j'ai deja supprime le dossier et reuploader de nouveau, mais j'ai eu la meme erreur :/

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

            Bonjour,

            Regarde plutôt cote DB... Mysql / Mysqli dans ta config ou recharge ta DB entièrement. Tu peux toujours essayer de réparer tes tables.
            A mon avis ca viendrait plutôt de ce coté.

            Sneka

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

              Bonjour Sneka,

              oui j'ai trouve ça sur le net, c'est pour ça que j'ai dis "...mon fichier config est a jour et bien conforme" , pour ce qui est de la db j'ai déjà réimporté le fichier SQL (qui fait des DROP TABLE IF EXISTS) mais sans résultat, j'ai toujours la même erreur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur bizarre avec Joomla 2.5 chez OVH

                Je ne vois pas le rapport avec les tables compte tenu du message d'erreur.

                Je te conseille de vider le dossier www de ton serveur distant en gardant éventuellement le .htaccess si c'est lui qui définit la version de PHP (à moins qu'il y ait à la racine un fichier .ovhconfig qui fera ce qu'il faut) et la base, d'installer en local Akeeba backup, de faire une sauvegarde et de la déployer sur ton serveur OVH avec kickstart : ce sera plus sûr.

                Et juste un conseil complémentaire : la version 2.5 étant désormais non supportée, tu devrais d'ores et déjà migrer ton site local (après sauvegarde) en version 3.3.6 avant de le transférer sur ton serveur distant.
                Dernière édition par RobertG à 10/02/2015, 10h36
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X