Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poser une question pour un problème pour lequel il ne me semble pas avoir trouvé de réponses ni sur le forum ni sur google.

    Première précision, j'ai créé un template pour un site web avec le logiciel artisteer. Je dois changer une adresse mail apparaissant dans le footer qui n'est plus valide.

    Pour changer l'adresse mail apparaissant dans le footer de mon site web, je dois donc modifier le fichier index.php, ce que je parviens à faire parfaitement, autant à partir du fichier brut auquel j'accède par FTP que par l'administration de mon site par Joomla.

    Mon problème n'est donc pas de modifier l'index.php, mais que ce changement soit effectif et visible sur mon site. Hors, je ne parviens pas à ce que la nouvelle adresse mail qui doit apparaître apparaisse effectivement sur mon site. Je peux modifier d'autres lignes du footer, par exemple le copyright, etc... Et ces modifications apparaisent bien sur ma page web. Mais l'adresse mail reste inchangée même si elle est bien changée sur le fichier index.php.

    Désolé si je ne suis pas suffisamment clair, mon problème est, il faut bien le dire, assez surréaliste...

    Merci par avance pour toute aide,

  • #2
    Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

    Bonjour,

    cette adresse mail ne serait)elle pas affichée par un autre moyen ?
    Peut on avoir un lien vers le site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

      Bonjour,

      Tout d'abord, merci pour votre réponse à mon message.

      L'adresse du site est la suivante : www.cineduchere.fr

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

        Bonsoir

        As-tu fait une recherche sur mailto dans ton index.php ???

        Tu le trouveras juste après la DIV "custom" (ligne 417)

        Cordialement

        Alexandre
        Templates Joomla 3.x RWD Configurables
        https://shop.afr2i.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

          Bonjour,

          Dans mon fichier index.php, il n'y a pas de DIV "custom" ni même 417 lignes.

          Voici comment se présente ce qui correspond au footer de mon site sur mon fichier index.php :

          "<?php echo $view->positions(array('position-9' => 33, 'position-10' => 33, 'position-11' => 34), 'cine-block'); ?>
          <?php echo $view->position('position-26', 'cine-nostyle'); ?>

          <footer class="cine-footer">
          <?php if ($view->containsModules('position-27')) : ?>
          <?php echo $view->position('position-27', 'cine-nostyle'); ?>
          <?php else: ?>
          <p><span style="font-size: 20px; color: rgb(5, 79, 3); font-family: 'ITC Avant Garde Gothic';">Cinéma&nbsp;art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire</span></p><p><span style="font-size: 14px; font-family: 'ITC Avant Garde Gothic';"><span style="color: rgb(48, 63, 80);"><span style="color: #212B36;">CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon<a href="mailto:cineduchere@orange.fr" target="_blank">cineduchere(at)orange.fr<br><br>Po ur vous inscrire à notre newsletter, <a href="http://eepurl.com/KPWED" target="_blank">cliquez ici<br><br>Copyright © 2013. All Rights Reserved.</span></p>
          <?php endif; ?>
          </footer>

          </div>
          <p class="cine-page-footer">
          <span id="cine-footnote-links">Designed by I.Sougy</span>
          </p>
          </div>



          <?php echo $view->position('debug'); ?>
          </body>
          </html>"

          A part ce fichier, je ne vois pas où pourrait se trouver un autre fichier à modifier pour obtenir ce changement de mail...

          D'autant plus que j'ai récemment modifié la ligne "<span id="cine-footnote-links">Designed by I.Sougy</span>" en bas de page sans aucun problème...

          Alexandre, peut-être parlez vous d'un autre fichier index.php auquel je n'ai pas encore pensé ?

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

            Bonsoir

            Question très bête !!!

            As-tu installé la dernière version de ton template ?
            Lorsque je regarde le source de ton index.php je vois bien la div Custom
            (idem sous firebug avec firefox)

            Dans un template il n'y a qu'un seul index.php à la racine du template.

            Cordialement

            Alexandre
            Templates Joomla 3.x RWD Configurables
            https://shop.afr2i.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

              Bonjour,

              Oui, il s'agit bien de la dernière version de mon template, du moins il me semble. Je ne l'ai modifié que depuis joomla/gestion des templates puis accès au fichier index.php directement sur Joomla.

              De plus que j'ai récemment modifié la ligne "<span id="cine-footnote-links">Designed by I.Sougy</span>" en bas de page et cela apparaît sans aucun problème sur mon site...

              Peut-être existe-t-il une restriction qui viendrait directement de Joomla, dans les paramètres du site ?

              Ou bien un autre fichier que l'index.php a modifié ?

              un peu perdu je suis, mais solution y avoir il doit...

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

                Re-Bonjour,

                Je relance le topic que j'ai ouvert et vous donne des informations supplémentaires.

                En fait, une partie du code de ma page principale que je modifie n’apparaît pas modifié sur le site web.

                Voici le code :
                "</div>
                </div>
                </div>
                </div>
                <?php echo $view->positions(array('position-9' => 33, 'position-10' => 33, 'position-11' => 34), 'cine-block'); ?>
                <?php echo $view->position('position-26', 'cine-nostyle'); ?>

                <footer class="cine-footer">
                <?php if ($view->containsModules('position-27')) : ?>
                <?php echo $view->position('position-27', 'cine-nostyle'); ?>
                <?php else: ?>
                <p><span style="font-size: 20px; color: rgb(5, 79, 3); font-family: 'ITC Avant Garde Gothic';">Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire</span><br><br><span style="font-size: 14px; font-family: 'ITC Avant Garde Gothic';"><span style="color: rgb(48, 63, 80);"><span style="color: #212B36;">CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon<br><br><a href="mailto:cineduchere@orange.fr" target="_blank">cineduchere@orange.fr<br><br>Pour vous inscrire à notre newsletter, <a href="http://eepurl.com/KPWED" target="_blank">cliquez ici<br><br>Copyright © 2013. All Rights Reserved.</span></p>
                <?php endif; ?>
                </footer>

                </div>
                <p class="cine-page-footer">
                <span id="cine-footnote-links">Designed by I.Sougy</span>
                </p>
                </div>



                <?php echo $view->position('debug'); ?>
                </body>
                </html>"


                J'ai pu modifier sans problème la ligne suivante "<span id="cine-footnote-links">Designed by I.Sougy</span>", cela apparaît bien sur le footer de mon site.

                En revanche, la partie :
                "<footer class="cine-footer">
                <?php if ($view->containsModules('position-27')) : ?>
                <?php echo $view->position('position-27', 'cine-nostyle'); ?>
                <?php else: ?>
                <p><span style="font-size: 20px; color: rgb(5, 79, 3); font-family: 'ITC Avant Garde Gothic';">Cinéma art et essai de proximité - Label jeune public, patrimoine et répertoire</span><br><br><span style="font-size: 14px; font-family: 'ITC Avant Garde Gothic';"><span style="color: rgb(48, 63, 80);"><span style="color: #212B36;">CinéDuchère - 308 avenue Andrei Sakharov 69009 Lyon<br><br><a href="mailto:cineduchere@orange.fr" target="_blank">cineduchere@orange.fr<br><br>Pour vous inscrire à notre newsletter, <a href="http://eepurl.com/KPWED" target="_blank">cliquez ici<br><br>Copyright © 2013. All Rights Reserved.</span></p>
                <?php endif; ?>
                </footer>"

                demeure inchangée. Par exemple, l'adresse mail originale était cineduchere@yahoo.fr, je l'ai modifié en cineduchere@orange.fr - comme vous pouvez le constater sur la ligne de code - mais la modification n'est pas prise en compte sur le site web.

                Ces quelques informations permettent-elles à certains membres de la communauté de trouver une solution ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

                  tu n as pas un module de contenu personnalisé publié en position-27 par hasard ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification du fichier index.php de mon template sur Joomla 2.5

                    Magnifique ! C'est la bonne solution ! On en apprend tous les jours un peu plus sur Joomla !

                    Merci lefabdu51, merci à tous les autres également.

                    Bonne continuation à tous !

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X