article (fichier word & excel)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] article (fichier word & excel)

    Bonjour,

    je suis un nouvel utilisateur de joomla (1.6), quand je créer un article et que je mets un lien vers un fichier word ou excel, l'utilisateur final téléchargera un fichier ZIP!!!!?????

    est ce normal??? le plus bizarre, le fichier peut-être ouvert si nous changons le type d'extension du fichier

    pour un PDF cela marche nikel

    merci pour votre aide

    xou

  • #2
    Re : article (fichier word & excel)

    bonjour,

    avec les nouvelles versions d'office (2007 & 2010) l'extension par défaut du fichier est *.docx ou *.xlsx, voila j'ai changé cette extension (en doc ou xls) et cela fonctionne correctement.

    merci pour votre aide, en espérant que cela aide certaine personne....

    xou

    Commentaire


    • #3
      Re : article (fichier word & excel)

      bonjour, je cherche à mettre un lien vers un document word, comment faut il faire ? je souahiterai éviter de passer par le ftp. Serait ce possible ?
      L'idée c'est que l'utilisateur puisse avoir accès à un fichier word, pour qu'il le remplisse et le renvoie par mail...
      merci si qqu'un a une idée...

      Commentaire


      • #4
        Re : article (fichier word & excel)

        Bonjour,
        de toute façon il faut le charger sur le site. Donc soit par FTP ce que tu ne veux pas, soit dans le gestionnaire de média en autorisant les extensions doc, docx.. soit par JCE et ses plugins adhérents, soit par un outil style Phoca Download.
        Dernière édition par Grand Schtroumpf à 03/12/2011, 02h28
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : article (fichier word & excel)

          Envoyé par xou4 Voir le message
          bonjour,

          avec les nouvelles versions d'office (2007 & 2010) l'extension par défaut du fichier est *.docx ou *.xlsx, voila j'ai changé cette extension (en doc ou xls) et cela fonctionne correctement.

          merci pour votre aide, en espérant que cela aide certaine personne....

          xou
          Bonjour,

          Quelle que soit l'extension, rajouter des dox, xlsx, etc.. présuppose que l'utilisateur possède bien le logiciel en question.

          Il existe des formats d'échange standard (RTF entre autes pour les documents texte) qui nes upposent pas que l'utilisateur possède la version ad hoc de Microsoft Office (surtout si cet utilisateur n'utilise pas windows, mais est avec un Mac, Linux, FreeBSD...)

          Il faut bien comprendre qu'un partage sur le net ne supporte pas (et ne supportera jamais) un format de fichier non portable. Et en plus:
          je suis un nouvel utilisateur de joomla (1.6), quand je créer un article et que je mets un lien vers un fichier word ou excel, l'utilisateur final téléchargera un fichier ZIP!!!!?????
          Pour que le document word soit un zip, encore faudrait-il l'avoir compacté en zip..
          bonjour, je cherche à mettre un lien vers un document word, comment faut il faire ? je souahiterai éviter de passer par le ftp. Serait ce possible ?
          Là soit le document est sur le serveur, donc envoyé par FTP, ou inclus via l"éditeur (JCE et son media manager), mais sinon comment le système saura-t-il où le trouver ?


          Mais via le web, le choix d'un format propriétaire (MS Office, Adobe, etc..) te rendra certainement incompatible avec les visteurs utilisant autre chose que tes choix.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : article (fichier word & excel)

            Re,
            Pour que le document word soit un zip, encore faudrait-il l'avoir compacté en zip..
            Il l'est nativement. Le nouveau format office 2010 correspond à un dossier zippé qui contient tout le document (ou tableau ou présentation) est sous une forme accessible : images en format natif, texte etc en XML (d'où le X de l'extension DOCX, XLSX...), seul le projet VBA reste en format propriétaire.
            Il suffit de renommer un .docx en .zip pour s'en rendre compte.

            Donc sur une machine sans Office 2010, un helper pas trop bête essayant de détecter tout seul le type de fichier reconnait un zip et l'ouvre comme tel.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : article (fichier word & excel)

              Les usines à gaz habituelles de Microsoft.. (sans même parler de leur VBA omniprésent)
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : article (fichier word & excel)

                Re,
                Les usines à gaz habituelles de Microsoft..
                Je ne vois pas pourquoi tu dis ça : c'est au contraire un format en rupture avec ce qu'ils faisaient jusqu'à maintenant, non propriétaire, ouvert, transparent, robuste, performant...

                (sans même parler de leur VBA omniprésent)
                Qui permet de faire de tas de choses rigolotes, et qui en termes de langage pourri n'est pas pire que PhP

                Non, Microsoft n'est pas le Grand Satan !
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : article (fichier word & excel)

                  Oui, leur format a évolué et se trouve un peu plus ouvert, mais encore très loin de la norme définie par Open Document. VBA est peu-être amusant, mais un document truffé de ces choses n'est que rarement exploitable par une autre suite bureautique.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X