Comment fonctionne la structure des pages sur Joomla 1.6 ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Comment fonctionne la structure des pages sur Joomla 1.6 ?

    Bonjour,

    Je cherche des tutoriels ou des articles qui traitent de la manière de fonctionner de Joomla en ce qui concerne les pages.

    Voilà, j'aimerais que mon menu pointe vers une page A, avec des modules installés en haut, d'autres en bas, un ou deux articles.

    Je souhaite par ailleurs qu'un lien du menu pointe quant à lui vers la page B, avec d'autres modules placés différemment et cette fois 4 articles.

    En Html, rien de plus simple. Un lien vers pageA.html et un autre vers pageB.html, j'ouvre ces DEUX pages sur mon notepad et je les modifie l'une ET l'autre. J'ai donc modifié et ai accès à deux pages différentes.

    Je n'arrive pas à comprendre comment est repris ce principe sur Joomla, si quelques pouvaient me donner deux trois infos ou un lien ?

    Thx d'avance

  • #2
    Re : Comment fonctionne la structure des pages sur Joomla 1.6 ?

    Bonjour,

    si ce lien peut vous aider
    sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
    http://virtuemart.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment fonctionne la structure des pages sur Joomla 1.6 ?

      Il te faut créer tes modules dans un premier temps, et spécifier les pages où tu désires qu'ils apparaissent, ceci dans les propriétés du module en bas.

      Sinon pour afficher un nombre précis d'articles, il te faut créer des catégories, et à un élément de menu tu attribues 'afficher articles d'une catégorie sous forme de blog' avec la catégorie qui contient tes deux articles, sur un autre élément de menu tu fais pareil mais tu lui attribues une autre catégorie où tu auras 4 articles...

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment fonctionne la structure des pages sur Joomla 1.6 ?

        Merci à vous
        J'ai donc bouquiner un peu et une question reste en suspend (tout cela sera sûrement limpide pour vous ).
        J'ai donc compris qu'il fallait modifier le XML en ajoutant une position et appeler cette position dans index.php et ajouter un module.
        Mais ça, c'est valable pour la page "modele" ?
        Si jamais je veux que la catégorie "tutoriels" soit faites différemment, je dois définir une nouvelle position dans le fichier xml, genre "module super cool pour la partie tutoriel", mais où appeler cela ? Pas dans index.php ?

        Merci d'avance, je sens que cela rentre et j'espère pouvoir faire partie de votre communauté à terme

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X