migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

    Bonjour à tous, voila mon problème, j'ais fais un site sous joomla 1.5 et je voudrais migrer les utilisateurs de ce site vers un nouveau site afin de leurs éviter une réinscription.
    après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réelles solutions, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec php mais les bases de données c'est pas mon truc, c'est pourquoi je demande votre aide.
    Petites precisions: le site est hébergé sur un serveur linux (ubuntu 10....)apache2,php5,Phpmy admin et webmin pour faciliter l'administration des serveurs virtuels

    Merci d'avance

  • #2
    Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

    Bonjour,
    la table users n'a pas changé entre la 1.5 et la 1.6.
    Par contre il va falloir ajouter des choses dans user_usergroup_map si tu veux que tes utilisateurs puissent faire des chose, à commencer par le superadmin (id du user, id du groupe)
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

      [QUOTE=Grand Schtroumpf;726666]Bonjour,
      la table users n'a pas changé entre la 1.5 et la 1.6.
      Par contre il va falloir ajouter des choses dans user_usergroup_map si tu veux que tes utilisateurs puissent faire des chose, à commencer par le superadmin (id du user, id du groupe)[/QUO

      Bonjour et merci pour ta réponse
      si j'ais bien compris il faut que je remplace la table users dans ma base de données par la table users de l'ancien site jusque la pas de probleme. mais en ce qui concerne la table user_usergroup_map peu tu etre plus precis? à tu déja testé cette technique de recuperation des comptes et en ce qui concerne les mots de passe des utilisateurs sont ils récupéré aussi?

      Commentaire


      • #4
        Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

        mais en ce qui concerne la table user_usergroup_map peux-tu être plus précis?
        Il faut exécuter des requêtes dans phpMyAdmin pour donner des droits aux utilisateurs.
        Par exemple :
        Code:
        Insert into `jos_user_usergroup_map` SELECT `id`,2  from `jos_users`;
        (2=enregistré)
        Code:
        Insert into `jos_user_usergroup_map` SELECT `id`,8 from `jos_users` where usertype="Super Administrator";
        as-tu déjà testé cette technique de récupération des comptes et en ce qui concerne les mots de passe des utilisateurs sont ils récupéré aussi?
        Non, mais je n'ai aucun doute. J'ai fait une reprise comparable vers la 1.6 depuis un site non Joomla.
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

          ok,Merci Grand schtroumpf pour ta réponse rapide, Je te tiendrais au courant dès que j'aurais schtroumpfer tout ca...
          voila j'ais fait les manipulations que tu m'as conseillé, donc pas de probleme pour les comptes d'utilisateurs enregistrés, par contre impossible de me connecter a l'interface d'administration du site si tu a un tuyau je suis preneur.....
          Dernière édition par yamaha42 à 08/04/2011, 19h30

          Commentaire


          • #6
            Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

            Bon voila la solution,
            tout d'abord, un grand Merci à toi Grand Shtroumpf pour m'avoir apporté ton aide..
            suppression de la table jos_users de joomla 1.6
            exportation de la table jos_users de la version 1.5 vers ma base de données joomla 1.6


            en ce qui concerne la table jos_user_usergroup_map
            exécuter les requêtes (dans phpMyAdmin, si j'ai bien compris ces deux commandes permettent de synchroniser la table jos_users avec la table jos_user_usergroup map, peux tu confirmer Grand Shtroumpf ?)

            Insert into `jos_user_usergroup_map` SELECT `id`,2 from `jos_users`;

            Insert into `jos_user_usergroup_map` SELECT `id`,8 from `jos_users` where usertype="Super Administrator";

            Apres cela, je pouvais me connecter en tant qu'utilisateur mais impossible de me connecter en tant qu'administrateur.

            J'ai donc créé un compte en m'inscrivant sur le site et ensuite dans jos_users je l'ai activé (block=0 et activation =""), et je l'ai passé admin (usertype = Super Administrator et gid=25) sur des consignes trouvé sur le net redigé par Grand Shtroumpf

            pour finir dans jos_user_user group_map, j'ai sélectionné l'utlisateur créé précédement et modifié la valeur groupe id par un 8

            tout fonctionne à merveille, pour l'instant lol....

            Commentaire


            • #7
              Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

              Bonsoir,

              En réalité je crois que l'erreur vient du code fourni. Il ne faut pas écrire :
              "Insert into `jos_user_usergroup_map` SELECT `id`,8 from `jos_users` where usertype="Super Administrator";"

              mais plutôt ;
              Insert into `jos_user_usergroup_map` SELECT `id`,8 from `jos_users` where usertype="Super Users";

              Et ça fonctionne ...

              Commentaire


              • #8
                Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                Bonjour,
                Et ça fonctionne ...
                c'est du vécu ou une intuition ? Parce que je n'ai encore jamais vu de fichier users en 1.5 avec un usertype="Super Users" ... mais c'est vrai qu'il ne servait pas à grand chose...
                Dernière édition par Grand Schtroumpf à 18/04/2011, 09h53
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                  Bonjour

                  Ca fonctionne parfaitement en local, je l'ai fait ! Il n'y a pas de Super Administrator J1.6 mais des super users, il me semble.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                    Re,
                    Il n'y a pas de Super Administrator J1.6 mais des super users, il me semble.
                    Ni l'un ni l'autre, la colonne est remplie avec des "deprecated" pour les users créés sous 1.6.
                    Et on parle de transférer des users 1.5 en 1.6. Donc si comme on l'a dit on commence par virer la table users pour la remplacer par celle de l'install 1.5... Je ne sais pas ce que tu as fait en local et qui marche, mais il serait intéressant pour les générations futures de savoir d'où tu as pu sortir un utilisateur dans la table user avec "Super Users" dans la colonne usertype...
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                      Bon, je m'explique : j'ai voulu untiliser la prodédure décrite ci-dessus par yamaha42, mais je suis parvenu à rien de concret. J'ai donc uitilisé la tienne (qui n'avait pas fonctionné chez le même yamaha42 selon ses dires) et j'ai modifié la seconde instruction comme je l'ai indiqué. C'est tout.

                      J'ai tenté le coup car je me suis rendu compte que J1.6 n'avait pas de Super Administrator mais des Super Users.

                      Coup de chance ou mystère de linformatique ? En ce qui me concerne et compte tenu de mes compétences, les mystères de l'informatique sont monnaie courante ...
                      Dernière édition par Campreal à 10/04/2011, 20h24

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                        Re,
                        mon objectif est que ce post puisse servir réellement à des futures personnes tombant dessus.

                        Que mon script ne marche pas à 100% pour le superAdmin, je peux l'envisager.
                        La méthode proposée par yamaha42 est un peu compliquée mais a toutes les chances de marcher.
                        Je n'imagine pas comment la tienne pourrait fonctionner, tant que je n'aurai pas constaté qu'il y avait "Super Users" dans usertype.

                        Il n'y a pas de mystères en informatique du moment qu'on prend la peine de faire un minimum de vérifications. Va dans phpMyAdmin regarder la table jos_users et tu devrais constater :
                        > soit que ton superAdmin a dans la colonne usertype "Super Users" et on classera ta méthode définitivement au rang des méthodes qui marchent dans certains cas,
                        > soit que ce n'est pas le cas et donc que c'est une des tentatives précédentes qui a marché mais que la vérif faite après a été mal faite.
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                          salut Campreal,
                          juste une précision dans ton post tu dit (qui n'avait pas fonctionné chez le même yamaha42 selon ses dires) c'est vrai que la methode de Grand shtroumpf n'a pas fonctionner complètement car elle a fonctionnée pour tout les utilisateurs sauf l'administrateur mais cela m'a deja bien mis sur la voie, il ne me restait plus qu'a resoudre le probleme de l'administrateur, que j'ais resolu avec la methode que j'ai decrite precedemment.
                          En tout cas pour ma par ca a marché et encore une fois Merci Grand Shtroumpf.
                          A bon entendeur salut....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : migration des utilisateur de joomla 1.5 vers un nouveau site sous Joomla 1.6

                            Ok, je m'incline. Juste une remarque : je n'ai jamais écrit que la méthode de GS ne fonctionnait pas, j'ai seulement proposé une alternative à l"instruction Administrator qui n'avait pas fonctionné chez yamaha42. Je me suis planté (ce n'est pas la 1° fois, ni la dernière sans doute), mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron et un grand merci à ce forum !
                            Dernière édition par Campreal à 11/04/2011, 09h38

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X