Erreur sur script : function get() on a non-object

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur sur script : function get() on a non-object

    Code:
    Version PHP de l'hebergeur 5.2.17
    Version Mysql : 5.1.41
    Version jomla : 1.61
    Bonjour à tous,

    En train de modifier mon site pour l'adapter à la version 1.61. Par contre à mise en place de lien dans une Iframe ( donc lien externe), voici l'erreur que cela me provoque :

    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /home/www/monsite/www/jomla16/components/com_wrapper/views/wrapper/view.html.php on line 42
    Dans la page appelée, il y a le script PHP suivant qui utilise la fonction (GET) :

    Code:
    define('path_pages',"./"); 
        
        $pages_assoc = array (       
                    
                                // Inclusion des pages pour les associations                            
                                 'acc-assoc' => path_pages.'pages/acc-associatif.php',                            
                                'creat' => path_pages.'pages/creations.php',
                                'cultu' => path_pages.'pages/culturelles.php',
                                'aides' => path_pages.'pages/entraides.php',
                                'loisi' => path_pages.'pages/loisirs.php',
                                'servi' => path_pages.'pages/services.php',
                                'sport' => path_pages.'pages/sportives.php'
                     
                     );
                     
                    if ((isset($_GET['assoc'])) && (isset($pages_assoc[$_GET['assoc']]))) {                
                    include($pages_assoc[$_GET['assoc']]);
                    }
                    else {
                        $_GET['assoc'] = include(path_pages.'pages/acc-associatif.php');   
                             }
    Je voudrais juste rajouter que je n'ai jamais rencontré de soucis dans les versions antérieures à jomla.

    Si quelqu'un pouvait m'orienter ? Serait un bug ou bien la fonction [GET] poserait problème dans la version 1.6.1 ?

    Merci d'avance
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : Erreur sur script : function get() on a non-object

    Bonjour,

    Toujours pas d'idée ?

    Merci
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur sur script : function get() on a non-object

      Bonjour,

      Bug connu et référencé, la solution est donnée sur le site docs.joomla.org.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur sur script : function get() on a non-object

        Dans le code PHP que tu as posté, je ne vois aucun get(). Es-tu sûr d'avoir copier/coller la fameuse ligne 42 ?

        Maintenant, vu que Jisse03 t'a déjà répondu, la vérif n'est plus nécessaire mais la prochaine fois ce serait "plus mieux" de donner les bonnes infos
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur sur script : function get() on a non-object

          Bonjour à tous les deux,

          Merci d'avoir porté une réponse. J'ai modifié le bout de code dans jomla. Tout fonctionne. Je pense que dans les versions ultérieures le bout de code qui pose problème sera modifié.

          Merci et bonne après midi
          WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
          Joomla => 3.xxx / 4xxx
          --------
          Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X