Acces a une page web en fonction d'un groupe

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Acces a une page web en fonction d'un groupe

    Bonjour,

    Etant débutant dans Joomla je souhaiterais donner l'accès a une page web a un groupe spécifique.
    J'ai déjà vu le fait qu'on filter en fonction de "public" "register" et "special", mais je souhaiterais aller un peu plus loin.

    J'ai tout simplement deux utilisateurs qui s'identifie (donc les deux sont en "register") et je souhaiterais que malgré leur authentification l'un des deux n'ai accès qu'a une des deux pages.

    Dans Joomla j'ai vu la section "utilisateur", "Groupe" et "niveau d'accès" mais n'ai pas réussi a faire ce que je voulais. Est possible avec Joomla 1.6, si oui comment, ou dois-je obligatoirement rajouter un plugins ? Si oui lequel ? GMacces ?

    Merci d'avance
    Dernière édition par makak06 à 11/04/2011, 10h53

  • #2
    Re : Acces a une page web en fonction d'un groupe

    Bonjour,
    J'ai déjà vu le fait qu'on filter en fonction de "public" "register" et "special",
    Tu es en anglais ?

    Est possible avec Joomla 1.6, si oui comment, ou dois-je obligatoirement rajouter un plugins ? Si oui lequel ? GMaccess ?
    Oui, en créant un groupe et un niveau d'accès, non, et GmAccess n'existe pas et n'existera probablement jamais pour J!1.6.

    Dans utilisateurs, groupe ajoute un groupe toto, parent disons enregistés.
    Dans utilisateurs, niveau d'accès crée un niveau d'accès toto et coche dans la liste des groupes uniquement le groupe toto
    Dans utilisateurs, modifie les utilisateurs qui ont le droit de voir l'article et ajoute-leur le groupe toto
    Puis modifie l'article et donne-lui le niveau d'accès toto.

    Tu as intérêt à réfléchir globalement à tous les droits que tu veux mettre en place pour augmenter tes chances de faire bien du premier coup.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Acces a une page web en fonction d'un groupe

      Salut,

      Merci de la réponse rapide,

      Je viens de tester et tout fonctionne à merveille !
      J'avais coché le groupe toto et registered c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas...

      Sinon non mon Joomla est bien en francais...

      Merci bcp en tout cas ! Topic clos

      Commentaire


      • #4
        Re : Acces a une page web en fonction d'un groupe

        Re,
        Topic clos
        Alors tu peux le passer en [réglé] : modif du premier message, modif avancée et vers le titre...
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X