inserer un module dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • inserer un module dans un article

    bonjour , je suis nouveau,
    je me demande comment ont fais pour inserer un module dans un article
    j'ai vu qu'on peus mais quelle sont les etapes
    merci
    benoit
    Dernière édition par toffffe à 15/04/2011, 22h24

  • #2
    Re : inserer un module dans un article

    Bonjour belved,

    Pour insérer un module dans un article il suffit de saisir {loadposition xxx} dans l'article à l'endroit où tu veux afficher le module où "xxx" représente la position du module.

    Pour ne pas avoir de conflit avec une position existante de ton template, il est recommandé d'utiliser une position qui n'existe pas dans le template.

    Tu peux mettre n'importe quoi pour la position, par exemple {loadposition positiondemonmodule}, du moment que tu publies le module dans cette position "positiondemonmodule".

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : inserer un module dans un article

      Merci Rajoz, de ta reponsse mais j'aimerais que tu sois plus precis, si je comprend il faus que je creez un module avec une position inexistante
      disons que j'ai un article a la fin de celui ci j'insere un break point ou retour ENTER puis je veus afficher le module en question, quel sont les etapes je ne suis pas sur de te comprendre
      merci
      benoit

      Commentaire


      • #4
        Re : inserer un module dans un article statut regle

        j"ai trouver la solution avec un plug in qui s'appelle Load module into article Plugin

        this plugin loads any module into an article.
        Ce site web est à vendre ! pages-and-items.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !

        merci beaucoup
        benoit

        Commentaire


        • #5
          Re : inserer un module dans un article

          Bonjour belved,

          Je suis content que tu aies trouvé une solution.

          Je vais quand même te détailler ce qui est prévu de base dans Joomla! pour insérer un module dans un article :

          1 - Tu crées nouveau un module à une position inexistante. Tu as la possibilité d'utiliser ce que tu veux comme position en la saisissant dans le champ plutôt que de cliquer sur "Sélectionnez la position" qui ne te laisse le choix que des positions existantes.
          Par exemple ici je crée un module de type recherche à la position "mapositiondemodule" :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : module.png 
Affichages : 1 
Taille : 12,6 Ko 
ID : 1797401
          2 - Dans l'article à l'endroit que tu veux dans le texte tu saisis {loadposition xxx} avec xxx qui est la position que tu avais choisie pour le module.
          Par exemple ici dans le texte j'ajoute {loadposition mapositiondemodule} :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : article.png 
Affichages : 1 
Taille : 23,4 Ko 
ID : 1797402
          3 - L'article que j'ai modifié contient maintenant le module de recherche :
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : resultat.png 
Affichages : 1 
Taille : 11,3 Ko 
ID : 1797403

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X