Copier Site A vers Site B en local

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Copier Site A vers Site B en local

    Bonjour,

    Est-il possible de copier mon menu, mes catégories ou mes articles d'un site vers un autre? En local. J'imagine que cela doit se faire par la base de données? J'ai un menu très long et repartir à zéro me donne la nausée.

    De 1.6 à 1.6.2.

    Un lien ou une explication pédagogique ferait bien mon bonheur, car ce matin au Québec on se croirait à l'automne, j'ai donc besoin d'une réponse qui me ferait aimer la matière.

    Merci d'avance pour les réponses.
    Dernière édition par lesergei à 18/04/2011, 18h16
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

  • #2
    Re : Copier Site A vers Site B en local

    si tu veux juste migrer de la 1.6 à 1.6.2 , télécharges le patch et écrases les fichiers. La base de données n'est pas affectée.

    Si c'est une copie de site que tu veux faire, utilises akeeba backup ça te simplifiera la tache
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Copier Site A vers Site B en local

      Salut,

      Merci à toi pour la réponse, elle ne m'aide pas spécifiquement, mais je sais que ma question manquait de clarté et peut-être aussi d'intérêt.
      Avec Akeeba, installer dans mes deux sites, puis-je simplement faire une sauvegarde de mon menu du site A et ensuite l'importer dans mon site B.
      Je précisais les versions de Joomla au cas ou, dans la mesure ou cela est possible, passer un menu n'était possible que dans les versions identiques, exemple 1.6.0 à 1.6.0 et non 1.5.23 à 1.6.0.

      J'ai un menu très long dans mon site A que je veux copier dans mon site B pour ne pas tout recommencer.

      Merci à tous,
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Copier Site A vers Site B en local

        AH. ca change tout. Tu veux importer tout le site ou juste un bout ? auquel cas il te faudra passer par les requêtes SQL et l'administration phpMyAdmin par ex
        Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
        http://www.template-creator.com Outil de création de templates
        Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

        Commentaire


        • #5
          Re : Copier Site A vers Site B en local

          Salut,

          Merci encore. Pour l'instant mon menu seulement, qui ne pointe vers aucun article, ils sont encore en «*blog des articles en vedette*» je suppose que pour copier les catégories ou les articles le principe reste le même.
          Reste à savoir quel est le principe.

          Je galère encore avec le code. Au Québec nous utilisons le terme courriel au lieu d’e-mail, jusqu'à hier je corrigeais mes fichiers de langue et recommençait lors des mises à jour, j'ai fini par trouver, sur ce site justement, l'utilisation du fichier fr-FR.override.ini.

          Bonne soirée,

          Je modifie ce message, je crois que je dois passer par la base de données, je vais faire des essais. Le simple fait d'échanger me permet de réfléchir.
          Dernière édition par lesergei à 20/04/2011, 19h01
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X