animation swf dans Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • animation swf dans Joomla

    Bonjour,

    Ce sujet est déjà traité dans de nombreux site, j'ai testé plusieurs méthodes et ça ne marche pas .

    J'ai suivi à la lettre cette vidéo qui explique comment mettre une animation.



    Lorsque j'ajoute l'animation, cette dernière marche dans la prévisualisation comme dans la vidéo, et dès que je sauvegarder et que je vais voir mon article, il est vide et sans la vidéo.

    J'ai fait un test d'animation sur le logiciel e-anim. Je me suis dit que j'avais peut être mal fait l'animation, j'ai écrit à e-anim et il me confirme que mon animation est bonne par ce mail :


    J'ai placé ton anim sur Internet, elle fonctionne parfaitement.


    Je ne connais pas le fonctionnement de Joomla. Il faudrait se retourner vers eux pour rechercher une solution.
    Lorsque tu leur poses la question, indique le lien que je te fournis pour qu'ils puissent constater que le fichier SWF fonctionne.



    Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aider...
    Dernière édition par nephis43 à 20/04/2011, 08h58

  • #2
    Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

    Lorsque j'ajoute l'animation, cette dernière marche dans la prévisualisation comme dans la vidéo, et dès que je sauvegarder et que je vais voir mon article, il est vide et sans la vidéo.
    On peut avoir la page en ligne ?

    Commentaire


    • #3
      Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

      Bonjour,
      Essaye de copier coller le code d'insertion de ton flash sans utiliser d'éditeur de texte : ceux-ci "nettoie" quelque fois le code...
      Sélectionne "no editor" dans le choix de l'éditeur de texte, ouvre ton article sensé intégrer ton animation, puis sauvegarde et vérifie.
      Au final, tu ne dois pas sauvegarder ton article incorporant le flash avec un éditeur intégré à Joomla.
      Essaye et renvoie le résultat,
      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

        Pour le moment je fais des tests sur du localhost je le mettrai sur mon site quand le localhost marchera (enfin depuis le début je fais ça a chaque fois que je test des modules, templates...). Meme mon anim c'est un test vite fait .
        Mais en gros quand je vais consulter l'article il est vide, alors que dans le back end, quand je le crée, la prévisualisation marche.
        Mais si tu penses pouvoir m'aider je refais la manip sur mon site...

        Commentaire


        • #5
          Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

          Pour chabi01 :

          Donc je suis allé dans : site configuration , editeur par défaut : NO
          Après je suis retourné dans mon article, il y avait ça :

          <p>

          <param name="src" value="flash/test.swf" />

          </p>
          <p>voici une animation</p>


          J'ai sauvegardé.
          Je suis retourné voir mon article toujours vide.
          (enfin il y a écrit voici une animation quoi )
          Dernière édition par nephis43 à 19/04/2011, 13h37

          Commentaire


          • #6
            Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

            Ce que je ne comprends pas c'est que ca marche très bien dans la video que je vous ai linké, et que j'ai fait la même manip, et que la prévisualisation marche (donc il reconnait bien l'anim...).

            Commentaire


            • #7
              Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

              Bonjour,
              en 1.6 tous les prfils sont en "liste noire" par défaut comme en 1.5, donc pas le droit aux codes html avancés ou potentiellement dangereux. Ça se règle dans la gestion des articles, bouton paramètres, onglet filtre de texte.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                Tout d'abord merci à tous de bien vouloir m'aider =).

                Grand Schtroumph : Je suis allé dans l'onglet filtre de texte, j'ai mis "aucun filtre" pour le "SUPER USER" et pour "l'ADMIN", enregistrer et fermer. Je suis allé dans mon site, je me suis connecté en admin, je suis allé sur mon article et toujours rien :'(.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                  et en donnant un codage complet pour le flash ?
                  Quelque chose comme ça :
                  Code:
                  <div>
                      <object codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=10,0,32,18" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" type="application/x-shockwave-flash" height="598" width="798">
                          <param name="bgcolor" value="#FFFFFF" />
                          <param name="quality" value="best" />
                          <param name="loop" value="false" />
                          <param name="scale" value="exactfit" />
                          <param name="wmode" value="transparent" />
                          <param name="allowscriptaccess" value="samedomain" />
                          <param name="src" value="flash/test.swf" /><embed height="598" width="798" src="flash/test.swf" allowscriptaccess="samedomain" wmode="transparent" scale="exactfit" loop="false" quality="best" bgcolor="#FFFFFF" type="application/x-shockwave-flash"></embed>
                      </object>
                  </div>
                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                    Le fait de le mettre en ligne vous aiderait il mieux? Je vous le fait si vous voulez, mais bon perso je ne pense pas vous verrez un article vide...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                      Merci chabi01 ca marche ♥

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                        chabi01, petite question, faut il que je reste en editeur par défaut NO, ou alors je revient à Tiny MCE

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                          Fais le test : repasse sur ton éditeur préféré (tiens, en passant, je te conseille d'installer JCE !! ), ouvre ton article, sauve le et regarde si il fonctionne toujours.
                          Cela dépend de plusieurs paramètres, mais c'est à toi de voir suivant le comportement de ton site, tes réglages, etc..
                          Si le fait de sauvegarder l'article avec l'éditeur "nettoie" le code, alors, ne sauvegarde pas ton article avec l'éditeur (enregistre le code uniquement avec "no editor").Par contre, tu peux réactiver ton éditeur pour tout le reste de ton site, pourvu que tu ne reviennes pas faire de modif sur l'article contenant le code (ce qui pourrait amener l'éditeur à enlever ton code).
                          En résumé : ouvre ton article contenant le code avec l'éditeur, sauvegarde. Si ton flash a disparu, tu sais qu'il ne faut pas utiliser l'éditeur avec tes articles contenant du flash.
                          Cordialement,
                          Chabi01 - http://www.xlformation.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                            Ok merci bien, je testerai JCE=).
                            Tient mais je vais te montrer mon site, tu m'as l'air très fort je sens que tu vas pouvoir m'aider xD =)

                            http://www.france-montage.fr/site (le vrai site est http://www.france-montage.fr/ mais je l'ai redirigé avec un htacess pdt la construction du site...).

                            Pour le moment les articles ne sont pas faits. La galerie est en place (ozio3), j'ai mis Jplayer 3 pour les vidéo et j'utilise le template ja_purity_ii Je crois qu'il mettait imposé pour maxi_menu_CK pour mes menus déroulants.

                            QUESTION 1 : Je souhaiterais mettre le menu de gauche (identification, etc...) TOUT a gauche, est possible?

                            QUESTION 2 : Un autre pb, quand je vais dans contacts => coordonnées/nous contacter, tu as un formulaire. Je m'étais envoyé un mail pour tester mais je n'ai jamais reçu le mail, ça n'envoie pas à l'adresse de l'admin?

                            QUESTION 3 : Est ce possible que lorsqu'un utilisateur poste un article d'en informer l'admin par mail?

                            QUESTION 4 :
                            Comment enleve t on les pub ? (T3 FRAMEWROK tout en bas...)

                            Si j'ai d'autres questions je te le dirai. J'espère que tu pourras m'aider comme tu l'as fait =).


                            UN GRAND MERCI D AVANCE


                            PS : LES PHOTOS (galarie, animation...) sont des tests. Ceci est mon tout premier site donc il faut bien tester .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [PROBLEME] animation swf dans Joomla

                              Pôpôpô ! Il y en a de bien plus fort que moi sur ce forum !
                              mais voyons voir tes questions :
                              Q1 : tout à gauche....de quoi ?? par rapport à quel élément (menu, page, autre ?) ?
                              Q2 : non, pas normal. Si jamais tu crées un compte depuis l'admin (en mettant une adresse mail que tu peux relever), reçois-tu un mail t'avertissant que le compte a été créé ?
                              Q3 : lis ceci : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...nouvel-article
                              Q4 : je n'ai pas le template, je ne peux donc pas voir comment le footer a été mis.

                              Cordialement,
                              Note : je ne réponds qu'à la suite de ta question MAIS si tu veux creuser ces réponses, je te conseille de créer de nouveau fil de discussion pour poser tes questions séparément pour avoir des réponses lisibles par tout le monde...
                              Chabi01 - http://www.xlformation.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X