installation d'une Extension

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] installation d'une Extension

    Bonjours

    J'ai installé Joomla en local avec Wampserver pour faire des essais de ma futur nouvelle version du site. J'ai décidé de ne pa sprendre de sauvegarde de mon site actuel mais un site vierge.

    Quand j'essaye d'installer l'extension FLEXIcontent le message d'erreur suivant apparaît :

    * JInstaller::install: Erreur SQL. DB function failed with error number 1064
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_general_ci`' at line 8 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_flexicontent_cats_item_relations` ( `catid` int(11) NOT NULL default '0', `itemid` int(11) NOT NULL default '0', `ordering` int(11) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`catid`,`itemid`), KEY `catid` (`catid`), KEY `itemid` (`itemid`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_general_ci`;
    SQL =

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_flexicontent_cats_item_relations` (
    `catid` int(11) NOT NULL default '0',
    `itemid` int(11) NOT NULL default '0',
    `ordering` int(11) NOT NULL default '0',
    PRIMARY KEY (`catid`,`itemid`),
    KEY `catid` (`catid`),
    KEY `itemid` (`itemid`)
    ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_general_ci`;

    * Composant Installation: Erreur SQL ou fichier sql absent ou illisible. DB function failed with error number 1064
    You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_general_ci`' at line 8 SQL=CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_flexicontent_cats_item_relations` ( `catid` int(11) NOT NULL default '0', `itemid` int(11) NOT NULL default '0', `ordering` int(11) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`catid`,`itemid`), KEY `catid` (`catid`), KEY `itemid` (`itemid`) ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_general_ci`;
    SQL =

    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `jos_flexicontent_cats_item_relations` (
    `catid` int(11) NOT NULL default '0',
    `itemid` int(11) NOT NULL default '0',
    `ordering` int(11) NOT NULL default '0',
    PRIMARY KEY (`catid`,`itemid`),
    KEY `catid` (`catid`),
    KEY `itemid` (`itemid`)
    ) TYPE=MyISAM CHARACTER SET `utf8` COLLATE `utf8_general_ci`;
    Sa fait des heures que je cherche sur Internet y comprit sur ce forum mais je trouve plusieurs choses mais je m'y perd.

    par exemple j'ai vu que ça peut être un problème d'encodage pourtant le serveur est en UTF8 tout comme Joomla !

    Donc je comprend pas trop tout ça le MYsql et tout donc j'aimerais que quelqu'un m'aide à régler ce problème SVP.

    Merci d'avances pour vos futures réponses

    A tout de suite

  • #2
    Re : installation d'une Extension

    Bonjour,

    Certainement un problème de version du serveur MySQL local
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : installation d'une Extension

      Merci pour ta réponse. Mais que dois-je faire alors? Il est possible de changer de serveur MYSQL en local?

      Commentaire


      • #4
        Re : installation d'une Extension

        Avec wamp, il me semble qu'il doit y avoir un moyen de modifier les versions de PHP et MySQL... Mais là, comme je n'utilise jamais Window, je ne peux te dire. Mais suivant les doc, il y a un menu pour ça dans le wampserver
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : installation d'une Extension

          La version du serveur MySQL c'est la 5.5.8

          C'est la dernière que proposait wamp c'est bizare

          Commentaire


          • #6
            Re : installation d'une Extension

            Redescends en 5.1.x
            La plupart des extensions Joomla! 1.5 ne sont pas compatibles avec les profondes modifications intervenues entre MySQL 5.1 et 5.5 (ce qui est normal, ces extensions ayant été définies avec le requis de Joomla! 1.5 et n'ayant pu anticiper les changements énormes intervenus entre MySQL 5.1 et 5.5, imagines le saut quantique de version, ce qui indique de très profonds changements)

            Wamp doit te permettre de choisir une version MySQL, il me semble.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : installation d'une Extension

              Non, ce n'est pas bizarre : la version de MySQL est trop récente pour accepter "TYPE=MyISAM"

              Dans Wampserver, cliques sur l"icône en barre de tâches, puis survole MySQL et son menu "Version" et enfin, clique sur "Get more..." pour aller chercher une version 5.1 de MySQL.
              Il te faudra ensuite exporter ta base 5.5 pour l'importer en 5.1
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X