Cache progressif ou conservateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Cache progressif ou conservateur

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre le "cache conservateur" et le "cache progressif" ?

    Merci
    Dernière édition par goupijoom à 26/04/2011, 18h18

  • #2
    Re : Cache progressif ou conservateur

    Bonjour,

    as tu eu ta réponse ? je suis également intéressée de connaitre la différence

    merci d'avance !

    Commentaire


    • #3
      Re : Cache progressif ou conservateur

      Désolé lilie! je ne connais toujours pas la différence!

      Commentaire


      • #4
        Re : Cache progressif ou conservateur

        Dommage ! Mais bon, je me dis que s'il y avait une très grande différence entre les deux, il y aurait une réponse sur le net !

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Cache progressif ou conservateur

          On organise une primaire pour les caches ? Voter "progessif"! voter "conservateur" !
          Dernière édition par goupijoom à 14/08/2011, 12h19

          Commentaire


          • #6
            Re : Cache progressif ou conservateur

            Bonjour,

            Le cache "progressif" permet le cache le plus rapide, mais aussi le plus gourmand en espace disque. Très efficace sur des petits sites, déconseillé sur les très gros sites.

            Le cache "conservateur" lui ne cache que certains éléments du site, peu susceptibles de modifications fréquentes. Le site est un peu moins rapide, mais on évite le monceau de cache sur les très gros sites.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Cache progressif ou conservateur

              Cache
              In Joomla 1.6 we have a few new caching options available to us.
              ON - progressive,
              ON - Conservative and
              OFF
              The progressive settings are the default cache settings. If provides faster caching and takes up the most space in terms of system caching. It isn't recommended for very large websites. It will cache modules.
              Conservative cache will only cache certain elements of your website
              Cache OFF will obviously disable the caching system on the website.


              A priori, il doit probablement s'agir d'une centralisation dans Joomla 1.6 des deux systèmes de cache de Joomla 1.5 :
              • Le cache de la Config Global (Conservative)
              • Le plugin 'System - Cache' (Progressive)

              Interprétation à valider/compléter...
              Fly06_Fr (http://www.fly06.fr/)
              -------------------------------------------
              Classe MooTools pour Recherche Asynchrone (Ajax) : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...one-%28Ajax%29

              Commentaire


              • #8
                Re : Cache progressif ou conservateur

                Un grand merci à toi jisse03 pour cette réponse complète !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cache progressif ou conservateur

                  Après dans la documentation ils ne spécifient pas quel est le plus efficace...

                  Mon site n'étant pas un très gros site, je vais me diriger vers le cache progressif (car le chargement de mon site est hyper long et que c'est un très grand problème).

                  Merci pour ta réponse Fly06_Fr !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cache progressif ou conservateur

                    D'ailleurs à propos de cache, j'ai découvert l'outil PageSpeed proposé par Google (s'intègre à Firebug sous Firefox) et malgré l'activation du cache dans la partie configuration de Joomla et l'activation du plugin Cache, j'ai toujours droit au message "Exploiter la mise en cache du navigateur" sur l'ensemble des fichiers css et js.

                    Une idée ?

                    A+
                    My Own Memory Hole < http://www.briceboucard.fr/ > Joomla! | GCweb | Google Maps API (v2) | Linux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cache progressif ou conservateur

                      si le css est dans le <head> (cas du css d'un template joomla)
                      il est mis en cache par le navigateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cache progressif ou conservateur

                        et pour etre plus précis, différence entre petit site et gros site ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cache progressif ou conservateur

                          Envoyé par Astier Voir le message
                          D'ailleurs à propos de cache, j'ai découvert l'outil PageSpeed proposé par Google (s'intègre à Firebug sous Firefox) et malgré l'activation du cache dans la partie configuration de Joomla et l'activation du plugin Cache, j'ai toujours droit au message "Exploiter la mise en cache du navigateur" sur l'ensemble des fichiers css et js.

                          Une idée ?

                          A+
                          Le cache du navigateur n'a rien à voir avec celui de joomla. Il s'agit des fichiers que ton navigateur (firefox, chrome, ie) stocke en local sur ton PC pour ne pas avoir à les télécharger à nouveau s'il n'ont pas changé.

                          En modifiant ton .htaccess tu peux préciser aux navigateurs la durée de conservation de chaque type de fichier. Cela peut aussi grandement améliorer les performances de ton site en diminuant le nombre de téléchargements des fichiers qui sont présents sur plusieurs pages (css, js, images, etc...).

                          Tu trouveras des infos ici : http://www.seomix.fr/guide-htaccess-...de-chargement/
                          Agence de communication près d'Agen : http://www.bulle-communication.com
                          Le blog de l'Agence : http://aperipub.fr
                          Mes deux CMS de predilection sont Joomla et Magento. :-)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X