Nouveau sur Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Nouveau sur Joomla

Bonjour à tous
    Je suis nouveau inscrit sur joomla et novice.
    Je n'arrive pas à créer mon site car je n'ai accès à rien, mon id n'est "pas autorisé à accéder à l'administration du site"???

Ma base de donnée est bien crée sur mon serveur et j'ai bien activé mon lien lors de l'inscription à joomla.

Y aurait t'il quelqu'un pour m'aider SVP

Merci par avance

Re : Nouveau sur Joomla

Bonjour,
    j'ai bien activé mon lien lors de l'inscription à joomla.
    Ce qui veut dire ?

Et si tu va dans PhpMyAdmin, tu vois bien ton admin dans la table jos_users ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse!

Alors j'ai voulu dire que j'ai cliqué sur le lien que joomla m'a envoyé par mail lors de mon inscription...

Dans PhpMyAdmin, j'ai bien la table jos_users mais je ne sais pas ce que c'est mon admin.
      Il faut savoir que je suis chez 1Hébergement et que c'est eux qui m'ont installé à distance joomla.
      Le problème c'est quand je vais sur mon site internet, je tombe sur la page de bienvenue de joomla qui me dit de me loger sur l'administration du site mais cela ne marche pas. Pourtant mon Id et mot de passe sont corrects puisque je peux m'identifier, et c'est tout!

Voilà, je ne sais pas si c'est très clair et si je vais y arriver à créer mon site!

Merci encore

PS : quand je clique sur "lire la suite : débutants" sur la page d'accueil de joomla, j'ai une "erreur 500 :
      Vous ne pouvez pas visiter cette page car :

bookmark/favoris périmé
      Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
      une adresse erronée
      vous n'avez pas accès à cette page
      La ressource demandée n'a pas été trouvée
      Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête."
      Dernière édition par gscompetition à 27/04/2011, 09h06

Commentaire

Un tel lien d'activation ne correspond pas à un compte d'administrateur, ou alors, on ne se comprend pas.
        Quand tu as créé automatiquement le site Joomla!, n'as-tu pas reçu de l'hébergeur les informations précisant quel pseudo et quel mot de passe correspondent au compte de super-administrateur qui va te permettre de gérer ton site ?

De plus, je ne vois pas quelle page Joomla! demande de se connecter à l'administration du site. Une spécificité de l'hébergeur peut-être ? Quelle est l'adresse de ton site ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Alors j'ai reçu de la part de Joomla! mon id et mot de passe qui me permets d'être identifié lorsque je me connecte sur mon site mais pas de le gérer apparemment! Tu peux le voir en allant sur mon site " www.gscompetition.fr"

Merci pour ton aide

Commentaire

Joomla!, comme tu dis, n'envoie de mail que si tu crées un nouveau compte depuis le site, et ce compte est par défaut un simple compte d'enregistré, ne permettant donc pas d'administrer le site.
            Si c'est une installation automatique faite par ton hébergeur, c'est l'hébergeur qui doit te donner les codes d'accès en tant que super administrateur, ou peut-être les mettre à ta disposition dans l'administration du compte d'hébergement.

Si tu accèdes à la table users avec phpMyAdmin, tu dois retrouver la liste des comptes existants et voir si le pseudo que tu as reçu par mail correspond à un super administrateur ou pas.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X