Site Joomla + BdD clientèle => premier round

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Site Joomla + BdD clientèle => premier round

    Bonjour à tous.
    Me voici... petit nouveau dans le monde de joomla (personne n'est parfait )

    J'ai quelques petites questions, après avoir tenté divers choses avec Joomla je me pose diverses questions =)
    J'espère avoir un tit peu d'aide pour m'en sortir :P

    Allez: dans le dur du sujet!
    (je vais m'aider de site répertoriés ici pour tenter de mieux me faire comprendre)

    Premier point, donc premier sujet:
    En partant du principe que le site sera hébergé sur free (ca ne sera pas le cas mais pour l'exemple c'est plus simple)
    Les "clients" n'auront pas de partie privé ou autre, ou ils auront besoin de connexion. Mon site restera fixe/figé.
    Cependant je ferais une page avec un lien d'inscription, afin qu'ils puisse s'inscrire a une news letter (je recup les adresses mail comme cela)
    Sur ce lien ils doivent aussi y inscrire leur nom/prenom/ville. Niquel.
    De l'autre cote, en salon (je veux créer un salon d'esthétisme) la gérante qui encaissera l'argent devra avoir accès a la base de donnée client pour y inscrire les points gagnés et donc calculer des avantages/reductions.
    Est ce que je pourrais coupler les deux? (récupérer donc la liste des gens inscrits pour créer le fichier BdD client, et vice versa)
    Me servir du site d'un point de vue client comme d'un portail. D'un point de vue administration, comme une BdD gérant la fidélité client.

    Pas simple je pense
    Sans parler que je ne suis pas sur de m'être clairement expliqué.

    Merci =)
    Dernière édition par Mangaku à 27/04/2011, 18h46

  • #2
    Re : Site Joomla + BdD clientèle

    Bonjour,
    mauvaise idée de faire un gros post avec plein de question disparates.
    Pour répondre à la dernière question : si tu dois faire "quelque chose" en admin avec un fichier client, c'est par définition sur la base d'inscriptions Joomla. Même si tu libelles ça autrement, même s'il n'y a pas de partie inscrits sur le site.
    Après en admin tu peux t'en sortir avec par exemple community builder, en rajoutant un champs nombre de points (au plus rustique...)
    Tu devrais ouvrir d'autres sujets sur les autres questions.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Site Joomla + BdD clientèle

      Pas bête.
      J'édit et garde la dernière question uniquement dans ce post alors.

      Je regarderais pour "community builder"
      Sinon je pensais à un module de e-commerce (si il y a ca sur joomla)
      Non?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X