TinyMCE, mise en forme du texte et balise <em>

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] TinyMCE, mise en forme du texte et balise <em>

    Bonjour,

    Je viens de remarquer un petit problème en écrivant un nouvel article sur mon site.

    En effet, quand je mets du texte en italique, dans l'éditeur il apparait bien en italique, mais quand j'enregistre et que je vais sur ma page, il se retrouve en gras+italique.

    Après avoir vérifié en mode éditeur html, je constate qu'il me met une balise <em>.
    Et, même quand je remplace par la balise <i></i>, il me change automatiquement et revient à la balise <em></em>.

    Avez-vous une idée d'où cela peut venir ? De mon template ? De TinyMCE ? Un bug ?

    Configuration :

    Joomla 1.6.0
    Beez 2.0 modifié
    TinyMCE

  • #2
    Re : TinyMCE, mise en forme du texte et balise &lt;em&gt;

    La balise <em> affiche le texte qu'il contient en lui appliquant un effet de style
    . Il affiche dans la plupart des navigateurs son contenu en italique.
    Cette balise est équivalente à la balise <i> qui affiche elle aussi son contenu en italique

    Après enregistrement, l'italique est bien affiché
    Joomla 1.6.3
    Beez 2.0 modifié

    Commentaire


    • #3
      Re : TinyMCE, mise en forme du texte et balise &lt;em&gt;

      Merci pour ta reponse.

      Pourtant il m'affiche du gras-italique sur Firefox et Chrome.

      Peut etre une question de sur-ecriture, dans le template ou un fichier de style quelque part ?

      Commentaire


      • #4
        Re : TinyMCE, mise en forme du texte et balise &lt;em&gt;

        Il semble que les navigateurs Firefox et IE attribuent au texte encadré par la balise <em> italique ET gras.
        Pour contourner le pb je n'ai trouvé rien de mieux que d'intervenir sur la base de données et imposer la balise <i>.
        Mais il faut savoir que dès que tu modifieras l'article avec l'éditeur de Joomla ces balises <i> seront remplacées par <em>, le formatage en <i> est à recommencer.

        Méthode
        Rechercher dans la base de donnees Joomla ton article dans la table content
        Modifier le contenu du champ introtext en remplacant <em> par <i> et </em> par </i>
        Valider

        Voilà, je n'ai pas mieux!

        Commentaire


        • #5
          Re : TinyMCE, mise en forme du texte et balise &lt;em&gt;

          En effet, quand je mets du texte en italique, dans l'éditeur il apparait bien en italique, mais quand j'enregistre et que je vais sur ma page, il se retrouve en gras+italique.
          Bonjour,
          Si en admin, <em>...</em> est bien interprété, il n'est pas logique que:
          Il semble que les navigateurs Firefox et IE attribuent au texte encadré par la balise <em> italique ET gras.
          puisque dans ce cas, le même problème apparaîtrait également en admin dans l'éditeur.

          Il y a en gros 999.999 chances sur 1 million que le template utilisé redéfinisse la propriété de la classe em avec un font-weight:bold.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : TinyMCE, mise en forme du texte et balise &lt;em&gt;

            Exact, autant pour moi.

            Modifier donc le fichier layout.css qui se trouve dans le sous répertoire css du template Beez2.0

            initialement on a (lignes 42 à 45)

            em
            {
            font-weight:bold;
            }

            remplacer par

            em
            {
            font-weight:italic;
            }

            sauvegarder et ça marche. (ou supprimer ces 4 lignes et sauvegarder)
            Dernière édition par db976 à 06/05/2011, 18h14

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X