où chercher le fichier

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] où chercher le fichier

    J'ai deux formulaires de contact et je voudrais bien changer la langue source dans un formulaire. Firebug m'indique le fichier index.php\contact mais je ne sais pas comment le trouver. Quelqu'un pourait m'aider? - alenarf.

  • #2
    Re : où chercher le fichier

    Bonjour,
    J'ai deux formulaires de contact et je voudrais bien changer la langue source dans un formulaire. Firebug m'indique le fichier index.php\contact mais je ne sais pas comment le trouver.
    Pas tout compris à la question. Tu parles de quel formulaire de contact ? Celui standard de Joomla (com_contact) ? Ça veut dire quoi j'ai deux formulaires de contact ? Tu as deux éléments de menu qui pointent vers deux contacts différents ?
    Et tu voudrais que l'un des deux soit par exemple en anglais ? Ou tu as un site (plus ou moins) bilingue ?

    Le seul truc à peu près sûr est que Firebug ne peut rien pour toi sur ce coup.
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : où chercher le fichier

      Bonsoir,
      Oui, il s'agit de formulaire de contact (com_contact) dans la structure de joomla. En effet mon site est presque bilingue (français/polonais). Le menu de la page d'accueil pointe deux fois vers mon e-mail dans deux langues différentes. Firebug me montre l'adresse du fichier "index.php/contact" mais il me semble que joomla, en bon gestionnaire du contenu, a crée cette page directement sur le server, je ne la retrouve pas en tapant son adresse. Mais d'où joomla tire la création de ce formulaire? Joomla!Fish pour la version 1.6 est en préparation. Pour l'instant j'ai placé un petit dictionnaire dans la version polonaise... et aussi j'ai installé FlexiContact, mais si je bien compris en anglais, il faut que je rande mon adresse e-mail visible sur mon site (une solution qui me semble un peu lourde pour mon petit site ici).
      Merci Grand Schtroumpf pour votre attention

      Commentaire


      • #4
        Re : où chercher le fichier

        Re,
        si tu utilises le principe du multilangue de j!1.6, le formulaire se traduit tout seul, non ?
        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

        Commentaire


        • #5
          Re : où chercher le fichier

          bonjour Grand Schtroumpf,
          Là, j'avoue, je sèche... à quel moment de conception on applique le principe du multilinguisme (ce quoi) ? Dans le choix de la langue de version 1.6 il n'a y a pas de polonais. Pouvez vous m'expliquer ce tour de main ?

          Commentaire


          • #6
            Re : où chercher le fichier

            Re,
            regarde par là :

            la prez de J.M. Simonet.
            Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
            Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

            Commentaire


            • #7
              Re : où chercher le fichier

              Bonjour,
              et merci Grand Schtroumpf, j'ai lu attentivement la présentation de J.M. Simonet mais cette lecture ne m'a pas permise de résoudre mon problème. je suis allée dans /librairie/joomla/html/toolbar/button où me conduit "path" quand je suis dans les composants/contacts et tous les fichiers font appel aux objets dont les éléments sont enfuis dans les tables de bd protégés. En plus en voulant regarder le volet de configuration je suis arrivée à 'buguer" tout mon site en local et il ne me reste que la version en ligne.
              Je ne ferme pas la question mais il me semble qu'il faut ici joomlafish compatible avec la version 1.6
              mes amitiés - alenarf

              Commentaire


              • #8
                Re : où chercher le fichier

                Re,
                je suis allée dans /librairie/joomla/html/toolbar/button où me conduit "path" quand je suis dans les composants/contacts et tous les fichiers font appel aux objets dont les éléments sont enfuis dans les tables de bd protégés
                ça n'est pas l'approche qui était préconsée dans la prèz, si ?


                Je ne ferme pas la question mais il me semble qu'il faut ici joomlafish compatible avec la version 1.6
                mes amitiés
                Non, ce que tu peux faire avec Joomfish, tu peux le faire sans avec la 1.6, simplement ça risque d'être un peu plus lourd...
                Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                Commentaire


                • #9
                  Re : où chercher le fichier

                  Bonjour,
                  Un peut plus lourd cela veut dire que je doit apprendre la base de programmation orientée objet en php?
                  C'est cela ?
                  merci Grand Schtroumpf.
                  je ferme le sujet - alenarf

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : où chercher le fichier

                    Bonjour,
                    Un peu plus lourd cela veut dire que je doit apprendre la base de programmation orientée objet en php ?
                    Où diable as tu lu qu'il fallait faire du php pour monter un site multilingue avec J!1.6 ???
                    Le différence d'approche entre J!1.6 et JoomFish est que dans JoomFish on a une structure de site unique avec chaque élément qui est traduit, alors que dans J!1.6 on déclare sur chaque élément à quelle langue il appartient.
                    Tu auras donc simplement un menu fr, un menu pl, lançant respectivement - entre autres -un formulaire de contact fr et pl.
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X