traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

    comment fait-on pour traduire les champs et les onglets dans le profil de CB ?
    les champs déjà installés d'office se traduisent naturellement au passage d'une langue à l'autre ville, région ect ... ). mais pour les champs nouvellement crées comment faut-il faire

    c'est surement tout bête mais je ne n'ai pas trouvé

  • #2
    Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

    Bonjour,

    Dans Community Builder, le libellé des champs ou des onglets est dans la zone Titre du champ ou onglet.
    Les champs et onglets système utilisent les définitions d etermes de la langue, par exemple le type du champ onlinestatus est _UE_ONLINESTATUS, qui est automatiquement remplacé par son équivalent langage s'il est trouvé.

    Pour les plugins aditionnels, le titre peut être rajouté de la même manière, soit en étendant le fichier langue correspondant, par exemple french.php:
    Code PHP:
    // les ajouts websurfer, prefixe _WS
    DEFINE('_WS_SPECIAL1','Mon champ perso 1'); 
    et dans ce cas, ce sera la clé _WS_SPECIAL1 que tu insères en Titre du champ et tu mets cette clé et sa traduction dans toute sles langues CB installées.
    soit tu mets ce que tu veux en libellé, et tu traduis en étendant le fichier cbteamplugins_language.php de la langue:
    Code PHP:
    // les ajouts websurfer
    CBTxt::addStrings( array(
    'Mon champ perso 1' => 'Titre de mon champ personnel',
    'Mon champ perso 2' => 'Un autre champ perso',
    ) ); 
    Un troisième solution, bien plus complexe, consiste à utiliser joomfish pour ces champs personnalisés.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

      merci pour la réponse jisse03 mais je ne suis pas sur de t'avoir suivi.

      je dois rajouter dans
      components/com_comprofiler/plugin/language/default_language
      defaut_language.php ( donc l'anglais ) dans field labels
      DEFINE('_UE_monchamps','anglais');

      et dans
      components/com_comprofiler/plugin/language/fr-fr
      et dans langage.php ( mon fichier français ) toujours dans field labels
      DEFINE('_UE_monchamps','français');

      et dans le titre de mon champs je mets _UE_monchamps

      suis newbie il faut vulgariser un maximum d'autant plus que ça va certainement servir à de nombreux joomleurs et joumleuses ayants des ambitions internationales ...... si si y en a ! .
      Dernière édition par Visiteur à 30/04/2011, 16h38

      Commentaire


      • #4
        Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

        OK merci ça marche, donc
        le titre du champ : _UE_required
        pour l'anglais
        //Field Labels
        DEFINE('_UE_required',' en anglais');
        DEFINE('_UE_HITS','Hits');
        DEFINE('_UE_USERNAME','Username');
        DEFINE('_UE_Address','Address');
        DEFINE('_UE_City','City');

        et pour le français

        //Field Labels
        DEFINE('_UE_required','en français');
        DEFINE('_UE_HITS','Clics');
        DEFINE('_UE_USERNAME','Identifiant');
        DEFINE('_UE_Address','Adresse');
        DEFINE('_UE_City','Ville');

        j'ai pas trouvé pour les onglets
        Dernière édition par Visiteur à 30/04/2011, 17h34

        Commentaire


        • #5
          Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

          Oui, tu as du remarquer pour chaqu elangue 2 fichiers, celui nommé comme la lague, par exemple french.php, qui lui est géré par le core (le noyau) de CB. Bien qu el'on puisse l'étendre, ce n'est pas conseillé, puisqu ece fichier de base est écrasé à chaque mise à jour de CB, et donc tu perds tes modifications à chaque mise à jour et il faut les réappliquer.

          Il y a un second fichier cbteamplugins_language.php, qui lui est destiné aux extensions personnelles et aux plugins d'extension. Il vaut mieux ajouter tes libellés personnels dans ce fichier, en respectant la syntaxe. ce fichier n'est pas modifié en général par les mises à jour.

          La troisième solution consiste, au moins sous J!1.5 (et sous 1.6, mais de manière moins intuitive), à utiliser Joomfish pour la gestion de toute sles traductions.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

            j'ai pas trouvé pour les onglets
            Les onglets ont un libellé par défaut qui n'est pas dans ces listes, rien ne t'empêche d'y mettre tes définitions d elangues pour les rendre traduisibles également.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

              jisse03, merci pour cet effort pédagogique

              pour cette seconde solution qui a effectivement l'avantage de permettre les MAJ et de préserver les traductions supplémentaires des nouveaux champs et onglets je pense avoir oublié quelque chose.

              donc il y a bien ce fichier d'ailleurs nommé sous le même nom dans mes deux dossiers langue, cbteamplugins_language.php

              j'ai donc ajouté de cette façon une traduction pour nouveau champ que j'ai créer dans le fichier cbteamplugins_language.php de mon dossier defaut ( qui contient les trad en anglais )

              // mes ajouts perso
              CBTxt::addStrings( array(
              'lenomdemonchamp' => 'lenomdemonchamp en anglais',
              ) );

              // 1.2 Stable:
              // ProfileBook plugin: (new method: UTF8 encoding here):
              CBTxt::addStrings( array(
              'Profile Book' => 'Profile Book',
              'Name' => 'Name',
              'Entry' => 'Entry',

              et bien sûr dans le titre de mon champ j'ai mis "lenomdemonchamp"

              dans ce fichier du même nom qui contient mes trad en français j'ai reproduit la même opération et mis :
              'lenomdemonchamp' => 'lenomdemonchamp ',

              mais malheureusement ça ne marche pas. j'ai forcement, ou mal compris, ou oublié quelque chose

              pour les onglets c'est pas mieux ....

              Commentaire


              • #8
                Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                jisse03
                je me permets de te relancer sans vouloir devenir chiant
                peux tu me donner un exemple concret pour les trad en utilisant les deux fichiers cbteamplugins_language.php

                j'aimerai ne pas à avoir a utiliser les fichiers langue.
                merci d'avance

                Commentaire


                • #9
                  Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                  Un exemple que j'utilise, avec les chaines insérées dans cbteamplugins.php:
                  Code PHP:
                  // Extended fields
                  // Not part of standard CB distribution
                  CBTxt::addStrings( array(
                  'EU Vat Code' => 'Code TVA intracommunautaire',
                  "EU_VAT_DESC' => "Saisissez ici votre identifiant TVA intra-communautaireCe code vous est fourni par votre service des impôtssi vous êtes assujetti à la TVA.",
                  'Company main activity' => "
                  Activité principale de l'entreprise"
                  )); 
                  et c'est bien pris en compte
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                    et bien désolé de mon coté ça ne marche pas
                    non pas que ta méthode soit en cause au vu de tes compétences.
                    c'est plutôt ma compréhension qui est défaillante

                    en appliquant ce que j'ai cru comprendre de tes explications
                    a savoir dans les deux fichiers et en haut après

                    // ensure this file is being included by a parent file:
                    if ( ! ( defined('_VALID_CB' ) || defined('_JEXEC' ) || defined('_VALID_MOS' ) ) ) { die('Direct Access to this location is not allowed.' ); }

                    en ajoutant dans le cbteamplugins.php du dossier defaut_langage ( donc pour l'anglais )
                    // les ajouts websurfer
                    CBTxt::addStrings( array(
                    'nom de mon onglet' => "mon onglet en anglais",
                    ) );

                    et dans le cbteamplugins.php du dossier fr-fr ( donc pour le français )
                    // les ajouts websurfer
                    CBTxt::addStrings( array(
                    'nom de mon onglet' => "mon onglet en français",
                    ) );

                    mon onglet s'appelle dans les deux langues nom de mon onglet

                    j'imagine que pour un champs il faut remplacer nom de mon onglet par le titre de mon champ
                    tu penses bien que j'ai cherché sur google .. je tombe sur ce post

                    plus sérieusement il manque un bout de l'information du genre c'est normal que ça ne marche pas tu as fais ça

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                      je note également que tu n'as pas la même syntaxe dans tes deux exemples
                      'Company main activity' => "Activité principale de l'entreprise"
                      'Mon champ perso 2' => 'Un autre champ perso',

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                        Remarques, un peu logique qu eça retombe toujours sur ce post et mes docs sur CB (développeurs), puisque CB a un gros défaut, il est vraiment très mal documenté
                        Quand j'aurai plus de temps, je ferai un tuto très complet sur les méthodes d'internationalisation (y compris quelques patches à certains plugins).
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                          Envoyé par websurfer Voir le message
                          je note également que tu n'as pas la même syntaxe dans tes deux exemples
                          'Company main activity' => "Activité principale de l'entreprise"
                          'Mon champ perso 2' => 'Un autre champ perso',
                          En général, j'utilise le guillemet double quand il y a des apostrophes ou guillemets simples dans la chaîne, et du guillemet simple ailleurs
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : traduction des champs et onglets de community builder - joomla 1.6 et CB 1.4

                            bref .... en regardant tes exemples je me serai cru en train de lire la bible et d'y chercher un message subliminal
                            il n'empêche que dans le ....... la balayette et tout le tintouin mes champs et onglets parlent pas anglais sauf si je cède a la tentation des fichiers langue.
                            j'ai connu un vieux jukboxe comme ça, tant que tu lui mettais pas une pièce il te lachait pas une note

                            bon ba on attend tes tutos ....
                            Dernière édition par Visiteur à 04/05/2011, 14h29

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X