Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

    Envoyé par Bouezy Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Ced, quel est exactement le role de Ancre dans Menu ?
    salut
    ancre est le lien dans le menu, un menu est en fait composé de cette structure (simplifiée) : <ul><li><a>
    <ul> : bloc conteneur
    <li> : élément de liste
    <a> : ancre qui génère le lien, qui peut avoir un état survolé ou actif
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

      Envoyé par MoiX Voir le message
      Bonjour à tous
      je débute sur joomla avec quelques connaissances de base en HTML, PhP, css....
      j'ai acheté le composant Template Creator => super sympa, simple, assez efficace, facile à modifier, bref bien de bien.
      Par contre, sur mon installation NEUVE et VIERGE de joomla 1.7, impossible de sauvegarder un template nouvellement créé ou de sauvegarder une modif sur un des exemples. Je me retrouve sur la page d'administration du site. Que j'utilise le bouton Enregistrer & Fermer ou le bouton Enregistrer, le résultat est le même. Du coup, impossible de faire des modifications sur un travail en cours.
      Je ne vous pas d'où ça peurt venir... Une idée ?

      En vous remerciant pour ça et pour tout le travail généré par la communauté

      MoiX
      salut
      bizarre, tu travailles en local ou sur un site distant ? je vais voir de mon coté si j'arrive à reproduire le souci
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire


      • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

        Salut
        Oui, bizarre !
        c'est une installation distante. J'ai recommencé en local et ça marche. Du coup pour l'instant je fait mon template en local et je l'exporte.
        Par contre j'ai une idée sur le problème : si mon installation est neuve, j'ai écrasé une base de donnée existante d'une version de test (joomla 1.7 aussi) sur laquelle j'avais installé la version de démo (qui marchait pas j 17 oblige). Es-ce que ton composant utilise des tables de la bdd joomla ?
        Désinstaller le composant et le réinstaller ne change rien. Une fois désinstallé, je peux vérifier à la main l'emplacement des fichiers et faire le ménage, mais où dois-je regarder dans la base de donnée ?
        maintenant que je peux sauvegarder, je confirme que l'outil est vraiment super. Comme je suis pas super balèze en CSS, j'avance petit à petit et j'apprend plein de truc !

        MoiX

        Commentaire


        • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

          ça fait plaisir à lire
          normalement lorsque tu désintalles le composant ça supprimes la table #__templateck (#__ est le préfixe de tes tables). Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

            Bonjour ced

            J'ai installé la version gratuite de ton composant pour le tester sur un 1.7.0 [Ember] - Joomla Platform 11.1 Stable+Modified [ Ember ].

            L'installation s'est très bien passé, aussi bien pour le composant que pour le template (1870). Si je sélectionne le template il est bien utilisé par Joomla.

            Par contre si j'essaye le composant, les icônes s'affichent bien à gauche , les liens semblent cliquables mais si je clique sur un lien (Editer les informations, Editer le HTML, Editer le CSS, etc..) rien ne se passe. J'ai tout essayé en création, modification, sur le template ou le thème, j'ai le même problème ...

            Serais-je passé à coté de quelque chose?
            Cordialement
            Michel

            Commentaire


            • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

              salut
              oui la version beta n'est pas compatible 1.7, seulement 1.6, c'est la version complète qui est compatible 1.7
              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

              Commentaire


              • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                Oui, je m'en suis douté !! J'ai donc acheté la version basic pour l'essayer.

                Ma première impression est assez favorable, vis-à-vis de la version gratuite ..

                Je pense qu'en utilisant la facilité de création de design avec Artisteer (et donc de création du code CSS) et la facilité de création des positions de modules et la qualité du code que sort ton module ( à coté de ce que peut sortir Artisteer dans ce domaine ....) on devrait certainement arriver à faire quelque chose de pas trop mal.. Je vai essayer cela..
                Cordialement
                Michel

                Commentaire


                • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                  je viens de tester sous wampserver et 1.6
                  première impression : super , cela peut être très pratique, mais dommage qu'il n'y ait pas l'import d'images de fond
                  et surtout , au moment de créer j'ai un messge d'erreur ainsi que quand je visualiseJFile::copy : impossible de trouver ou de lire le fichier $C:\wamp\www\creertemplate\components\com_template ck\projects\index.html
                  aidons nous les uns les autres ...

                  https://www.web54.fr

                  Commentaire


                  • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                    Hum... Je viens d'acheter ce truc 19 euros pour avoir ça :



                    L'étape 1 s'est déroulée correctement : création des dossiers, fichiers index.html et index.php
                    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxindex.php on line 37


                    Succès : Création du dossier racine

                    Succès : Création du dossier css

                    Succès : Création du dossier images

                    Succès : Création du dossier images

                    Succès : Création du fichier index.html racine

                    Succès : Création du fichier index.html css

                    Succès : Création du fichier index.html images

                    Succès : Création du fichier index.html images

                    Succès : Création du fichier logo.png images

                    Succès : Création du fichier layout.css

                    Succès : Création du fichier template_thumbnail.png



                    Succès : Création du fichier template_preview.png

                    /homez.317/systemecz/www/components/com_templateck/projects/demo6/images/arrow.png

                    Succès : Création du fichier image

                    /homez.317/systemecz/www/components/com_templateck/projects/demo6/images/index.html

                    Succès : Création du fichier image

                    /homez.317/systemecz/www/components/com_templateck/projects/demo6/images/logo.png

                    Succès : Création du fichier image

                    /homez.317/systemecz/www/components/com_templateck/projects/demo6/images/system/arrow.png

                    Succès : Création du fichier image

                    /homez.317/systemecz/www/components/com_templateck/projects/demo6/images/system/index.html

                    Succès : Création du fichier image


                    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxindex.php on line 301


                    Succès : Création du fichier index.php


                    L'étape de création du fichier CSS s'est déroulée correctement




                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3usewithpie in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 403

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3lineheightunit in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 412

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3lineheight in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 413

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3fontsizeunit in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 414

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3fontsize in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 415

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3fontfamily in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 416

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3hoverlinkcolor in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 429

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3linkcolor in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 430

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3borderradiustopleft in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 433

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3borderradiustopright in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 434

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3borderradiusbottomleft in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 435

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3borderradiusbottomright in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 436

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3bordercolor in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 446

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3bordersize in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 447

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3borderstyle in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 448

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3shadowcolor in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 452

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3shadowhoffset in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 453

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3shadowvoffset in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 454

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3shadowblur in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 455

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3shadowspread in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 456

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3gradientcolor1 in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 466

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3gradientpercent1 in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 467

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3gradientcolorstop1 in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 504

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3gradientpercentstop1 in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 505

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3gradientcolorstop2 in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 506

                    Notice: Undefined property: stdClass::$csscss3gradientpercentstop2 in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 507

                    Notice: Undefined property: stdClass::$cssmodulemarginleft in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 755

                    Notice: Undefined property: stdClass::$cssmodulemargintop in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 756

                    Notice: Undefined property: stdClass::$cssmodulemarginright in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 757

                    Notice: Undefined property: stdClass::$cssmodulemarginbottom in /homez.317/systemecz/www/administrator/components/com_templateck/views/templateck/tmpl/ajaxtemplatecss.php on line 758

                    ...... Etc

                    Succès : Création du fichier templateDetails.xml

                    Commentaire


                    • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                      salut
                      merci de me contacter directement par email pour toute question concernant les soucis d'utilisation de ce genre. Ce fil n'est pas destiné au support du composant. Merci
                      Dernière édition par ced1870 à 24/09/2011, 16h49
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                        Salut ced,
                        Perso j'ai installé ton composant sur ma plateforme 1.6. Honnetement, y'a du boulot, c'est incontestable!
                        Mais je ne troquerais en rien Artisteer, sa rapidité, et surtout sa simplicité d'utilisation. Avec lui, on peut tout faire !
                        Quant au laïus sur le code pourri qu'il génère ... Je l'ai utilisé pour créer plus d'une vingtaine de templates, du plus simple au plus compliqué et je n'ai jamais rencontré de soucis...

                        Marc.
                        Developper of JBreeding Manager: http://www.jbreeding.fr/
                        J-cook Referral : Service Générateur d'Extensions pour Joomla

                        Commentaire


                        • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                          salut marc
                          merci pour ton retour d'expérience. C'est toujours intéressant d'avoir des avis.
                          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                          Commentaire


                          • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                            Bonjour,

                            merci pour cet outil qui me permet enfin de faire mes propres templates sans avoir à en chercher des gratuits qui parfois sont vérolés avec des backlinks.
                            J'en ai créé un pour faire un site de mariage, et je cherche désespérément à inclure une image dans le background du site, mais pour le moment sans succès.

                            J'ai réussi à mettre une image qui prenne tout le background avec un plugin externe (mmbackground), mais en fait je ne veux pas que l'image apparaisse sous la partie "éditoriale", donc pas sous les modules, mais uniquement sur les côtés.
                            Et je n'arrive pas à trouver comment inclure une balise dans le template.css de mon template, vu qu'il n'y a pas de div dans le code généré.

                            Désolé d'être un noob!
                            Et désolé aussi si ce n'est pas la bonne section pour poster.

                            PS : au fait, le site template-creator et le site joomlack sont dead aujourd'hui. Mise à jour en cours?

                            Commentaire


                            • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                              Bonjour
                              pour mettre une image en fond, place le code suivant dans les styles personnalisés (Éditer les styles css-> Éditer les styles de la page) :
                              body{
                              background: url(../images/fondsite.jpg);
                              }
                              et met ton image dans le dossier images avec le nom qui va bien

                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : background.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 68,0 Ko 
ID : 1798244Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : background.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 68,0 Ko 
ID : 1798244

                              tu pourra ajouter des paramètres en fonction de ce que tu voudra faire (étirer, répéter...)
                              vas voir là : http://www.w3schools.com/css/css_background.asp

                              Ensuite vérifie que tous tes tes blocs aient une couleur de fond (toujours dans l'édition des styles css ->Editer les styles du bloc) par exemple #ffffff pour du blanc
                              Il te faut donc faire la manip pour tous les blocs

                              Bon courage, bon mariage !

                              Commentaire


                              • Re : Template Creator CK - Un outil de création de templates pour Joomla

                                Un énorme merci MoiX!

                                Testé et fonctionnant à 100%!
                                Dernière édition par ozhades à 28/11/2011, 19h28

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X