Changer d'editeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer d'editeur

    Tiny MCE est tellement vorace qu'il dévore même mes codes sources. C'est un peu embêtant, car j'écris mon source a partir d'un IDE, c'est parfait, puis quand je mets mon code dans Joomla, il m'efface tout.

    Il y a bien la solution d'utiliser No editor, mais on perd alors la possibilité d'ecrire ses articles vite fait quand l'actualité le nécessite.

    Que me conseillez-vous comme éditeur de remplacement? Merci d'avance.
    Dernière édition par Francine R à 14/05/2011, 10h30
    http://www.cfdt3cauvergne.com

  • #2
    Re : Changer d'editeur

    Ça n'existe donc pas?
    http://www.cfdt3cauvergne.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Changer d'editeur

      Bonjour,
      c'est quoi des codes sources ?
      JCE permet d'autoriser le javascript et un certain nombre de choses, et par profil ce qui est rassurant (je ne donnerais pas le JS à tout le monde...)
      Pense aussi à aller dans les paramètres généraux de la gestion des articles mettre à jour les paramètre filtre (par défaut liste noire sévère...)

      PS : il faudrait mettre ta signature en conformité avec les règles du lieu.
      Dernière édition par Grand Schtroumpf à 23/05/2011, 15h17
      Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
      Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changer d'editeur

        Je mets une balise <p> et je me retrouve avec une balise <div>.
        Je mets un code JavaScript et il disparait.
        Je mets un code embedded et il disparait.
        Je mets des paramètres sur un tableau, et ils sont modifiés.
        Etc.
        Tout cela est un peu pénible, d'où la question. Il doit bien y avoir un éditeur compatible Jomla 1.6. Lequel conseillez-vous?
        http://www.cfdt3cauvergne.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Changer d'editeur

          TinyMCE est un éditeur compatible Joomla! 1.6 puisque c'est l'éditeur livré en standard
          Tu en as d'autres au choix dans le paramétrage général ou de ton compte d'utilisateur.
          Sinon, en plus de JCE dont parle Grand Schtroumpf, tu peux en trouver sur joomla.extensions.org
          Par ailleurs, as-tu bien lu et suivi TOUS les conseils de GS ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Changer d'editeur

            C'est l'éditeur livré en standard, mais il a beaucoup de problème!

            JC signifie donc JCE? JCE fonctionnait bien sous 1.5, mais qu'en est-il maintenant sous 1.6? (j'ai lu qu'il n'etait pas encore au point, et je ne peux me permettre d'utiliser un produit encore en test).
            http://www.cfdt3cauvergne.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Changer d'editeur

              Par ailleurs, as-tu bien lu et suivi TOUS les conseils de GS ?
              Tu ne réponds toujours pas !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Changer d'editeur

                Hum! J'ai répondu. Tiny MCE ne fonctionne pas correctement. J'ajoute que j'ai même installé du coup une version plus récente. Celle-ci corrige quelque problème, mais pas ceux-la, quelque soient les réglages.
                J'en déduis donc que la réponse a ma question n'existe donc pas encore. Quand peut-on espérer soit la correction de ces bugs de TinyMCE, soit un autres éditeur qui fonctionne?
                http://www.cfdt3cauvergne.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changer d'editeur

                  Envoyé par Francine R Voir le message
                  C'est l'éditeur livré en standard, mais il a beaucoup de problème!

                  JC signifie donc JCE? JCE fonctionnait bien sous 1.5, mais qu'en est-il maintenant sous 1.6? (j'ai lu qu'il n'etait pas encore au point, et je ne peux me permettre d'utiliser un produit encore en test).
                  Bonjour,

                  Bien qu'encore en RC, JCE 1.6 fonctionne très bien.
                  Si tu est plus royaliste que le roi, libre à toi
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changer d'editeur

                    Bonjour,
                    Robert a insisté, j'en repasse une couche avec ma diplomacie légendaire : je pense que tu n'as pas fait ça :
                    Pense aussi à aller dans les paramètres généraux de la gestion des articles mettre à jour les paramètre filtre (par défaut liste noire sévère...)
                    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changer d'editeur

                      Ces réglages avaient été réalises. J'abandonne. Joomla est bien trop compliqué.
                      http://www.cfdt3cauvergne.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changer d'editeur

                        Re,
                        Ces réglages avaient été réalises.
                        Lesquels ?
                        J'abandonne. Joomla est bien trop compliqué.
                        A raison de 15 jours pour répondre à un message, je n'ai pourtant pas l'impression que ça t'a énormément stressé jusque là. Bonne chance dans ta nouvelle vie.
                        Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                        Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changer d'editeur

                          Envoyé par Francine R Voir le message
                          Ces réglages avaient été réalises. J'abandonne. Joomla est bien trop compliqué.
                          Bonjour,

                          Abandonner un système juste parce qu'on ne trouve pas instantanément ce qu'on veut relève d'un manque de véritable esprit de compréhension. Tu voudrais que Joomla! se plie à ta pensée au lieu de chercher à comprendre. Je gage fortement que quoi que tu tentes d'autre (Xoops, l'ancètre Mambo Server, ezPublish, ...) tu auras le même problème.

                          Quel que soit le CMS choisi, tu dois au minimum faire l'effort d'entrer dans sa logique, lire sa doc (Joomla! pour les Nuls, trouvable en 1 seconde sur Google) pour Joomla!, etc. Vouloir un système qui se plie à ce qu'on veut avec 0 effort, ça reste encore (et surement pour encore au moins un siècle) du domaine de l'utopie pure.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changer d'editeur

                            Merci Jisse03 pour ta réponse. Rassure-toi, j'ai fort apprécié Joomla, et j'en ai même fait la pub auprès de nos adhérents. Le problème est différent. Il s'avère a l'usage que Joomla est trop compliqué, et apparemment pas encore abouti.

                            Il faut des addons pour tout, les mises a jours ne sont pas compatibles d'une version a l'autre (par exemple entre la 1.6.1 et la 1.6.3), et il faut finalement mettre les mains dans le cambouis. Cela n'est guère compatible avec la culture informatique (l'absence de culture informatique devrais-je dire) de nombre de nos adhérents.

                            La décision est cependant venue d'une simple constatation. Comme le cms veut tout prévoir, y compris que je passe par la fenêtre au lieu passer par la porte, il ajoute une échelle, et donc un camion, et donc un garage, et donc une assurance multirisque, alors que je passe par la porte et que je viens a pied. Cela amène une lourdeur qui se paie. Peu m'importe le produit nous utilisons au final: Ce qui compte, c'est le nombre de visiteurs réguliers venant sur notre site.

                            En faisant maigrir le source de notre vitrine Internet de 18 Mo a 0.8 Mo, nous sommes passé d'un classement 25 millions a 1.5 millions.

                            Monsieur Schtroumpfs, l'activité syndicale est une activité associative bénévole! Je ne peux m'en occuper que lors de mes congés hebdomadaires, et j'ai aussi une vie privée! La semaine dernière j'ai surtout été préoccupée par la disparition de mon sujet sur notre site CFDT 3C Auvergne alors que je vous demandais uniquement de le clôturer.

                            Pour conclure, malgré ce que j'ai dit plus haut, je pense que Joomla est quand même un bon produit, et quoi qu'il en soit je tiens a tous vous remercier pour votre aide qui m'a été très précieuse quand j'en ai eu besoin. Merci.
                            http://www.cfdt3cauvergne.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changer d'editeur

                              Re,
                              Monsieur Schtroumpfs,
                              c'est qui çui là ?

                              l'activité syndicale est une activité associative bénévole
                              celle de modérateur du forum aussi, j'ai une petite idée de ce que bénévole veut dire...

                              La semaine dernière j'ai surtout été préoccupée par la disparition de mon sujet sur notre site CFDT 3C Auvergne alors que je vous demandais uniquement de le clôturer.
                              hum... et laisser un site devenu non Joomla dans le forum "Vos site" ? Par ailleurs la supression s'accompagne d'un message d'avertissement, donc il n'y aurait pas du avoir de surprise...
                              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
                              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X