Qu'elle est la fonction exacte du dossier "tmp" ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Qu'elle est la fonction exacte du dossier "tmp" ?



    Salut,

    Qu'elle est la fonction exacte du dossier "tmp" de l'arborescence général de Joomla! une fois que les extensions sont installé ?

    Je sais bien que c'est un répertoire temporaire pour l'installation d’extensions, mais une fois qu'elles sont installé à quoi sert-il ?
    Peut-on supprimer ce qu'il contiens ou bien le contenus sert encore lors de la désinstallation.

    Ceci m'intrigue car le contenus de ce dossier tmp prend pas mal d'espace disque or si son contenu est inutile après l'installation d’extensions on devrai pourvoir supprimer son contenus sans risque non ?

    Merci de m'aiguiller sur la bonne vois.
    Dernière édition par felichon à 08/05/2011, 11h33

  • #2
    Re : Qu'elle est la fonction exacte du dossier "tmp" ?

    Normalement, le contenu ne sert plus après l'installation, et en général il est supprimé en fin d'installation. Ce qui reste doit être des résidus d'installations mal terminées. Il arrive aussi (chez Free, par exemple) que les fichiers de tmp ne puissent être effacés en fin d'installation. J'ai pour habitude de purger régulièrement ce dossier (sauf le index.html), et ça ne m'a jamais créé de problème.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Qu'elle est la fonction exacte du dossier "tmp" ?

      Tu peux supprimer le contenu de /tmp; sans problème. Ne pas supprimer le répertoire toutefois car plusieurs composants l'utilisent pour stocker des fichiers temporaires.

      Exemples :

      * dans mon composant SportingEvents, il est possible de télécharger la liste des évènements au format CSV. Mon code PHP génère un fichier texte dans le dossier /tmp puis envoie le fichier au browser pour téléchargement.
      * dans mon composant AllEvents, j'utilise /tmp pour y stocker un fichier de logging où j'écris certaines actions, certains messages d'erreur pour aider le webmaster à mieux suivre l'utilisation de AllEvents.

      Dans ces deux cas, les fichiers peuvent être supprimés sans aucun soucis et je pense que c'est vrai dans 100% des cas car, autrement, le fichier serait stocké ailleurs dans l'arborescence de Joomla.

      Bye
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X