Passer son site sous Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Passer son site sous Joomla

    Bonjour, je suis nouveau

    Cela fait quelques jours que je cherche l'information que je vais vous demander mais je ne trouve pas.

    L'entreprise dans laquelle je fais mon stage voudrais dans un avenir proche passer son site Internet vers un CMS (Joomla étant un des choix).
    Cependant on me demande si le transfert est facile, va t'on perdre ce que le référencement nous apporte etc...

    Merci d'avance pour vos réponses et désolé si le sujet existe déjà je ne l'ai pas trouvé.

  • #2
    Re : Passer son site sous Joomla

    Mais ton site actuel est sur quoi en ce moment? php & mysql? un cms?
    donne nous des infos dessus parce que la on peut pas savoir

    Commentaire


    • #3
      Re : Passer son site sous Joomla

      Très bonne question, le site en question est www.camif-habitat.fr
      Il y aura une refonte mais bon nombre d'élément resterai.

      Commentaire


      • #4
        Re : Passer son site sous Joomla

        t'as pas acces aux sources?

        Commentaire


        • #5
          Re : Passer son site sous Joomla

          Malheureusement non, le site est géré par un presta extérieur.
          Après on m'a juste demandé si l'opération était difficile donc ce n'est pas la mort si je n'ai pas de réponse à apporter.

          Commentaire


          • #6
            Re : Passer son site sous Joomla

            Mmmmm il y a pas mal de contenu sur ce site. J'imagine qu'il y a un CMS derrière, sinon ça doit être un vrai plaisir à administrer !

            Première chose: la migration ne sera pas une promenade de santé. Ca va dépendre de tes connaissances de l'environnement joomla (qui je suppose sont encore fraîches) et de tes compétences en html/css/php/jsphotoshop/référencement.

            Si tu es débutant je pense sincèrement que c'est un projet trop ambitieux, à moins d'avoir entre 6 mois et 1 an devant toi (et d'être préparé à vivre des bonne galères, et l'éventualité de ne pas y arriver au final, ou de le faire mal). Il y a de nombreux modules flash que tu ne trouveras pas tels quels sans un dev important, il y a beaucoup de contenu, le design demandera une petite adaptation à joomla, bref c'est un gros chantier.

            Le référencement va souffrir un peu au début, mais je pense qu'il y gagnera au bout d'un moment si tu fais les optimisations nécessaires (et si tu codes bien) car le domaine à une bonne popularité.

            Commentaire


            • #7
              Re : Passer son site sous Joomla

              Non pas de CMS pour ce site, heureusement c'est, encore une fois, un presta qui gère cela.

              Je participerai au transfert du CMS mais je serai aidé toujours par le même presta qui lui s'y connait en langage informatique et aussi en CMS.
              Heureusement d'ailleurs parce que je pense que seul j'aurai pus y passer du temps pour un résultat pas forcément satisfaisant.

              Merci en tout cas pour ta réponse, je vais pouvoir faire remonter les informations afin de faire avancer le projet.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X