plusieurs profil utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] plusieurs profil utilisateur

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de sujet qui traite du problème que je rencontre donc je me tourne vers vous.
    Donc, pour résumé j'ai réussi à modifier le com_user déjà existant en ajoutant des champs à remplir supplémentaire lors de l'inscription d'un utilisateur. Seulement les utilisateurs peuvent être de deux types différents, soit particuliers, soit entreprise.
    Pour distinguer les différents profils un bouton radio permet de choisir notre type de profil. Lorsque l'utilisateur à choisit sont type de profile des champs apparaissent ou disparaissent car il n'est pas nécessaire pour un particulier de saisir son numéro siret par exemple.

    Ce qui me pose problème c'est lors de la validation, vu que le numéro siret est obligatoire à saisir pour les entreprises mais pas pour les particuliers il y aura un message d'erreur pour les particuliers lors de la validation du formulaire alors que le champs est caché.

    Auriez-vous une idée de la manière de procéder ?

    J'espère avoir été clair,

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : plusieurs profil utilisateur

    En conditionnant le test d'erreur de la même façon que tu fais apparaitre ou non les champs ?
    Mais modifier un composant du core de Joomla n'est pas une bonne idée. Déja, lors des mises à jour de Joomla, tes modifs risquent de disparaitre, et sur le fond, tu risques d'introduire des faiblesses sécuritaires.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : plusieurs profil utilisateur

      Envoyé par lesoutier Voir le message
      Mais modifier un composant du core de Joomla n'est pas une bonne idée. Déja, lors des mises à jour de Joomla, tes modifs risquent de disparaitre, et sur le fond, tu risques d'introduire des faiblesses sécuritaires.
      Hmm, c'est vrai que je n'avais pas pensé au soucis lors de mise à jour. Il est donc préférable que je fasse un nouveau composant qui ressemble au com_user. non?

      Commentaire


      • #4
        Re : plusieurs profil utilisateur

        Bonjour,

        Quid de Community Builder pour ce genre d'application, c'est le composant plus ou moins de référence dès lors qu'on cherche à étendre les profils utilisateurs.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : plusieurs profil utilisateur

          Je n'avais pas fait attention au fait que tu es en J1.6, mais dans cette version il existe un plugin Utilisateur - Profil qui permet d'étendre les champs du profil membre. Donc à toi de voir si tu peux l'utiliser tel quel ou éventuellement l'adapter.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : plusieurs profil utilisateur

            Ok merci encore pour vos réponses, j'avais pas fais attention qu'il existait un plug in dans ce genre là déjà inclus. Je vais donc l'utiliser et essayé de l'adapter à mes besoins.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X