Modifier catégorie d'une sous catégorie

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier catégorie d'une sous catégorie

    Bonjour,
    Je cherche comment modifier automatiquement les catégories de sous catégorie.
    Je m'explique : mes sous catégories correspondent à des dates. Quand cette date n'est pas passée elles doivent être dans une catégorie A et quand les dates sont passée elles doivent être dans une catégorie B.
    Je cherche un moyen d'automatiser le changement de catégorie.

    J'ai essayé de modifier directement la table jos_categories de ma base de données en mettant : (apres je voulais en faire un php et l'exécuté grâce à crone)
    * dans parent_id l'id de la nouvelle catégorie
    * dans path le chemain de ma nouvelle catégorie mère
    * dans lft rgt les nouveaux nmbre correspondant (par ex si on en était a 80 et 81 je met 82 et 83)

    Une fois cela effectué certaines (pas tous !) sous catégories changent bien de catégorie dans l'administration mais pas dans la partie visible du site.

    Comme faire?

    merci d'avance
    Dernière édition par jagouille à 11/05/2011, 16h25

  • #2
    Re : Modifier catégorie d'une sous catégorie

    Bonjour,
    ouille ouille ouille...
    Tu as complétement fait l'impasse sur la table jos_assets qui contient l'arbre des droits, pas étonnant que tu aies des résultats étranges...

    dans lft rgt les nouveaux nmbre correspondant (par ex si on en était a 80 et 81 je met 82 et 83)
    Ce n'est pas la "bonne" logique... lft (left) et rgt (right) numérotent à gauche et à droite l'arbre des catégories de façon pouvoir récupérer en une seule requète simple les parents triés d'une catégorie.

    Utilise la méthode BatchMove du model category, ça devrait aller mieux.

    Une fois cela effectué certains (pas tous !) articles changes bien de catégorie dans l'administration mais pas dans la partie visible du site.
    Ce n'est pas cohérent avec ce que tu viens de dire. Les articles ne changent pas de catégorie, ce sont les sous catégories qui le font... Ou j'ai mal compris ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier catégorie d'une sous catégorie

      D'accord merci je vais regarder cela

      tu as bien compris j'ai modifié merci

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X