J1.6:Donner le droit de changer le statut d'un article uniquement dans une catégorie

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] J1.6:Donner le droit de changer le statut d'un article uniquement dans une catégorie

Bonjour.
    Je voudrai créer un groupe qui a le droit d'éditeur (c'est à dire créer un article, modifier ses articles et ceux des autres, modifier le statut d'un article, etc.), mais uniquement dans une catégorie et pas ailleurs.
    Quelle solution me suggérez-vous ? (j'ai essayé des trucs, mais soit mon groupe a les droit d'éditions sur les autres catégories, soit il n'a pas le droit de changer le statut.)

O.J.

Re : J1.6onner le droit de changer le statut d'un article uniquement dans une catég

Sans passer par une extension gérant les droits spécifiques comme Juga par exemple, point de salut.

Commentaire

Re : J1.6onner le droit de changer le statut d'un article uniquement dans une catég

Même dans Joomla 1.6, avec la nouvelle gestion des droits ?

Commentaire

Même dans Joomla 1.6, avec la nouvelle gestion des droits ?
        Heu ici tu es dans la partie du forum dédié à Joomla! 1.5, d'où ma réponse

Commentaire

Bonjour,
          [mode modo]sujet déplacé en J!1.6[/mode modo]

Bon déjà il faut être conscient que la notion d'éditeur dans Joomla 1.6 est une notion tout à fait relative. Joomla 1.6 est installé en native avec des groupes et des niveaux d'accès qui recoupent largement ceux de la 1.5 mais ils n'ont rien d'obligatoire. Et tous les composants qui migrent en 1.6 n'ont pas d'autre solution que de suivre.

Pour faire ce que tu veux, crée un nouveau groupe enfant de inscrits et ajoute lui les droits sur la catégorie qui t'intéresse.
          Mets ensuite les utilisateurs voulus dans ce groupe.
          Si tu n'a pas oublié des besoins en route ça devrait suffire.
          Dernière édition par Grand Schtroumpf à 12/05/2011, 15h05
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Bonjour,
            Crée un groupe enfant dans "Editeur" nommé par exemple "Editeur-restreint" puis dans "Gestion des catégories" clique sur "Définir les droits" pour ajuster les droits par héritage de chaque "Catégories" du groupe "Editeur-restreint".

Commentaire

Bonjour,
              Crée un groupe enfant dans "Editeur" nommé par exemple "Editeur-restreint" puis dans "Gestion des catégories" clique sur "Définir les droits" pour ajuster les droits par héritage de chaque "Catégories" du groupe "Editeur-restreint"
              Mauvaise idée... l'éditeur a déjà tous les droits sur toutes les catégories, il fa falloir repasser sur toutes les "autres" catégories pour interdire la création, validation, modification etc., sans compter qu'en cas de création à la racine, les nouvelles catégories seront autorisées tant qu'on n'ira pas les interdire.
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

Commentaire

Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                Pour faire ce que tu veux, crée un nouveau groupe enfant de inscrits et ajoute lui les droits sur la catégorie qui t'intéresse.
                Merci pour ta solution Grand Schtroumpf, je vais l'essayer dès que possible car en effet, elle semble beaucoup moins contraignante que la mienne.

Commentaire

Tout d'abord, merci pour ta réponse.
                  Ensuite, c'est ce que j'ai fait : imaginons que la catégorie s'appelle "categorie1", j'ai créé un groupe "editeurcategorie1", enfant du groupe "enregistré". Ensuite, je suis allé dans ma catégorie, gestion des droits, et j'ai tout autorisé.
                  Ce qui est curieux, c'est que ça marche pour tout SAUF pour le changement de statut des articles, qui n'apparait toujours pas (autrement dit, j'hérite de l'enregistré sur ce droit précis, malgré le fait d'avoir mis Autorisé, même après enregistrement, rafraichissement, etc.)
                  En tatonnant, j'ai trouvé un truc : toujours avec la même config des droits, j'ai été voir dans l'option 'Paramètres' du menu 'Catégories' (autrement dit, je regarde les droits de toutes les catégories). Là, j'ai mis 'Autorisé' UNIQUEMENT à 'Changer le statut'. ça marche : un membre du groupe 'editeurcategorie1' ne pouvant pas créer un article ailleurs, tout article d'une autre catégorie ne sera pas modifiable par ce membre - donc pas d'accès à l'éditeur, et donc, pas d'accès au changement de statut. En revanche, un article de 'categorie1' pourra être changé de statut.

C'est un peu de la bidouille, mais ça marche.
                  En revanche, j'ai encore un point qui m'embête (je sais, je suis casse-pied, mais, en fait, il s'agit de sites pour des établissements scolaires, et il faut donc être rigoureux sur les droits, pour des questions légales et de protection des mineurs). En autorisant le changement de statut, j'autorise hélas la 'mise en vedette'. Ce que je ne veux évidemment pas. Comment faire ?

Cordialement,
                  O.J.
                  Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                  Bonjour,
                  [mode modo]sujet déplacé en J!1.6[/mode modo]

Bon déjà il faut être conscient que la notion d'éditeur dans Joomla 1.6 est une notion tout à fait relative. Joomla 1.6 est installé en native avec des groupes et des niveaux d'accès qui recoupent largement ceux de la 1.5 mais ils n'ont rien d'obligatoire. Et tous les composants qui migrent en 1.6 n'ont pas d'autre solution que de suivre.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X